Les Mésanges à Longue Queue feraient-elles leur nid ?

Démarré par Raoul K, 02 Mars 2009, 19:50:38

« précédent - suivant »

misteralex

jolie serie. Neanmoins as tu toucher au flou sur le tronc d'arbre. Je trouve qu'il y a un coté un peu bizarre? Je me trompe peut etre. La PDC a l'air trop courte.
Bravo encore,
alex

julien-68

C'est pas tout les jours qu'ils sont à bonne distance. Tu a su en profiter  pleinement  :shock:
Préférence pour la 3

Dominique.D

Il faut le prendre celui-là et tu l'as très bien pris. J'ai une petite préférence pour la troisième.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Maupassant

Belle série. Particulièrement la 2 pour moi. Bravo.

Raoul K

Merci à tous pour vos nombreux retours sur cette petite série  :grin:

Comme beaucoup de vous l'ont dit, en effet, ce grimpereau est plutôt du genre 'agité'  :mrgreen: et il n'est pas facile de le figer en sous-bois.
Mes vitesses allaient d'1/160 à 1/250s, et j'ai du pousser les isos à 640!

Pour répondre à Alex, les photos ont été prises au 500F4 +TC1.4, à F6,6, ce qui explique la profondeur de champ très faible.

Pour tout vous avouer, j'ai eu un peu de mal en passant mon boitier en vertical sur le monopode... de quoi s'emmèler un peu dans les réglages avec la molette de correction d'expo, et le joystick pour choisir le bon collimateur. Va falloir que je retrouve mes automatismes dans ce mode  :mrgreen:

Bonne soirée à tous,

Raoul

Citation de: misteralex le 03 Mars 2009, 16:06:54
jolie serie. Neanmoins as tu toucher au flou sur le tronc d'arbre. Je trouve qu'il y a un coté un peu bizarre? Je me trompe peut etre. La PDC a l'air trop courte.

Bravo encore,
alex

philou7513

Salut Raoul.

Belle série.
Un plus pour la 3eme, dommage pour le manque de lumière.
Pour moi aussi le tronc sur les 2 premières est un peu trop présent.

A+

Amicalement.

Philippe.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

onyx

tres belle serie,je l'ai dejat mis en boite,mais pas aussi bien )))

Jean-Pierre T

Une nette préférence pour la 3 et la 4. Dans les deux premières le tronc d'arbre à trop d'importance. De très belles photos de grimpereaux.

JJL

Chouettes images! Un sujet pas si souvent photographié bien mis en valeur!  ))))

Raoul K

Bonsoir à tous,

2 semaines après avoir fait ces quelques photos du Grimpereau des Jardins, l'envie était forte d'y faire une nouvelle balade ce week-end! Et bien, ce quartier du Bois de Vincennes s'est révélé des plus huppés  :mrgreen:

Après avoir tourné une bonne heure au milieu des résineux, j'ai fini par découvrir cette Mésange Huppée, isolée, et toute occupée à rechercher quelques graines dans les pommes de pins  :grin:

-5-

-6-

-7-

Et puis, un peu plus tard, plusieurs Roitelets Huppés ont fait leur apparition  :grin:
Inutile de vous dire qu'ils étaient très agités, ils ne tiennent jamais en place ceux-là  :mrgreen:
Mais au moins, ils m'auront fait le plaisir de descendre sur des branches basses, et très près de moi!

-8-

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

Voilà pour les photos de ce dimanche! Merci d'avance pour vos avis!

Raoul

sebrr600

C'est très bon et l'ambiance résineuse des dernières est très agréable ! ;)

Jaime

Moi qu m'attendais a voir une huppe  :mrgreen:
Belle série, grimpereaux et roitelets ne sont pas les sujets les plus faciles  :shock:
Bravo ! :)
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Reg

Belle série, c'est rare de voir un grimpereau aussi bien mais une préférence malgré tout pour le roitelet avec notamment la 9 et la 13.

philou7513

Bonjour Raoul.

Belle ambiance.

Un plus pour la 1ere Mésange huppé.
Les autres, la fond vert au centre, perturbe un peu la lecture de l'image.

Les 9 et 13 pour les roitelets, instable les petits, pas facile de les mettre dans le cadre.  ))))

A bientôt.

Philippe.
Bises à Nath.
Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

misteralex

tres jolie serie. Je vote le roitelet. (la 8 et la 13), c'est trop mignon et bien piqué.
Alex

Raoul K

Merci à tous pour vos avis sur cette dernière série!

Rencontrer la Mésange Huppée a été un vrai bonheur :grin: Car je n'ai pas cette chance à chaque balade...

Le week-end s'annonce des plus beaux, et je pense y faire un nouveau passage, en espérant qu'il sera aussi fructueux que les 2 précédents  :grin:

Bonne journée,

Raoul

fripounet

Salut

Très belle serie de cet oiseau très difficile a photographier

Bravo a toi

JPF

Thadeus

bonjour raoul !

la 5 et 13 !  ))))

j'aime beaucoup la variété de tes compositions pour le roitelet !

amitiés

Thierry J.

Raoul K

Bonsoir à tous,

Décidément, les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas à Vincennes! Après le Grimpereau des Jardins il y a 3 semaines, les Roitelets Huppés et Mésanges Huppées de la semaine dernière, ce week-end ce furent les Bouvreuils Pivoines et les Mésanges à Longue Queue qui firent l'animation  :grin:

Commençons donc par les Bouvreuils Pivoines! Nous avons pu les observer longuement vendredi après-midi, sous un franc soleil, mais aussi ce dimanche sous un ciel un peu plus voilé, à se délecter des bourgeons d'un arbre en fleur  :grin: De quoi fêter dignement l'arrivée du printemps  :mrgreen:

Je n'ai pas vraiment fini mes post-traitements, mais je ne résiste pas à l'envie de vous livrer ces premiers clichés   :grin:
Merci d'avance pour vos commentaires/avis  :grin:

Raoul

-14-

-15-

-16-

-17-

-18- petite tentative à contre-jour  :roll:

-19-

-20-

-21-

-22-

-23-

-24- Ah, la lumière du soleil couchant  :grin:

-25- et une petite dernière, pour ceux qui préfèrent les fonds unis  :mrgreen:

Lemarcost

WAW ! magnifique ! de très belles images  uy8
Un quartier qui vaut le déplacement apparemment !
J'aime beaucoup, plusieurs images ont leur place dans une belle exposition.
Tu travailles avec quoi comme matos pour avoir un si bon piqué ?

Raoul K

Merci Lemarcost  :grin:

Les photos ont toutes été faites au 1d Mk III + 500F4 + TC1.4, le tout sur monopode.

Raoul

Citation de: Lemarcost le 23 Mars 2009, 20:52:38
Tu travailles avec quoi comme matos pour avoir un si bon piqué ?

Les Frères des Bois

Un fil de toute beauté , magnifique , j'adore les bouvreuils  :grin:.
Félicitations

Amitiés
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

GUERIN

Oui moi aussi j'adore ces bouvreuils.... mais dans les cerisiers des autres... la vache qu'est-ce-qu'ils se mettent ...va rien rester dans l'arbre...

niveau photo c'est top de chez top..
bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

GYPAETE MYOPE

Un magnifique oiseau.
Préférence pour 15 et 25.
La contre plongée est un peu forte sur certaines.

Thadeus

bonjour raoul !

waouh  :shock:

superbe ta série printanière !

grr  fhfh  de mon coté  je les ai juste entendu  rytyt  :grin:!

une préférence pour la 14,23 et 25 !

Amitiés

Thierry J.