Cascades ...

Démarré par guillaumeD, 23 Février 2009, 12:10:59

« précédent - suivant »

guillaumeD

Série réalisée non loin du Pas de Roland dans le Pays Basque, Dadoorun m'a gentillement invité a venir voir quelques cascades. Pour limiter le nombre de fils nous posteront donc tout deux dans un seul fil.

une premiere série:

G-001
f/22
30sec.
ISO-100
10mm

G-002
f/22
20sec.
ISO-100
10mm

G-003

G-004
f/29
15sec.
ISO-100
16mm

G-005
f/29
15sec.
ISO-100
22mm

G-006
f/18
1.6sec.
ISO-400
22mm

dadoorun

C'est un plaisir Guillaume de partager ces coins avec toi  :wink:

Et voici ma participation : à vos commentaires et critiques !!!  :grin:

D-007.

D-008.

D-009.

D-010.

D-011.

dadoorun

Ça inspire pas grand monde les cascades on dirait  :mrgreen:

Tofruokal

Elles sont sympas, mais ama on y étouffe un peu du fait d'un cadrage un peu serré et c'est un peu dommage...Cependant la pose longue est bien gérée, les blancs non cramés... Si je devais faire un choix j'opterais pour la 10 et la 11...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

guillaumeD

Citation de: Tofruokal le 23 Février 2009, 17:36:47
Elles sont sympas, mais ama on y étouffe un peu du fait d'un cadrage un peu serré et c'est un peu dommage...

peux-tu préciser lesquelles tu trouves trop sérrées ?

lebon-zimages

La 7 et la 11 sortent du lot pour moi !
Les autres sont soit trop sérré niveau cadrage, soit trop sombre !

guillaumeD

ppradier-25

Le filet d'eau est correctement géré rien à dire de ce coté là !
Par contre le cadrage est trop serré, on ne sait pas ou poser les yeux, la photo pourrait aussi bien se tenir à l'envers qu'à l'endroit sans que l'on sans aperçoive.
Les contrastes sont fades, il n'y a à rien qui vienne en rupture de ces marrons tous dans la même gamme de ton.
Et que dire des blancs d'eau à la limite du brûlé !
Désolé ..., PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

guillaumeD

autant je peux etre d'accord avec les critiques sur le cadrage et le manque de cadrage, par contre les blancs ne sont pas cramés, les histogrammes sous dpp et photoshop sont clairs la dessus...

merci de vos commentaires

Vincent-P

La D11 est très bien. En tous cas moi j'aime beaucoup.
Par contre je rejoins les autres sur les cadrages un peu trop serré et le manque de contraste sur certaines. Les blancs ne sont pas cramés en tous cas pas sur mon écran.

dadoorun

Comme le dit GuillaumeD, les blancs ne sont cramés nulle part, les histogrammes sont loin d'être collés à droite.
Ne pas confondre blanc et cramés :wink:

Je vais voir ce que ça donne avec un peu plus de contraste, merci pour vos avis et commentaires  :grin: