Ethiopie volcan erta ale -Dallol et lac Karoum

Démarré par tom06, 09 Février 2009, 18:40:15

« précédent - suivant »

tom06

Bonsoir à tous.
Je suis un ptit nouveau sur le forum et je tenais à vous témoigner mon admiration pour tous vos posts.
De retour d'Ethiopie,à mon tour,je vous propose une petite série sur l'erta ale,le lac karoum et Dallol.
Dallol...Un drole de volcan!C'est le seul,l'unique appareil éruptif de la planète à avoir une altitude négative(entre -124m à sa base et -83m à son sommet)
Que dire de l'Erta Ale...Pareil à un oeil gigantesque,ce lac de lave en activité persistante,de quelque 11000m carré de superficie,n'est autre que le sommet d'une colonne magmatique communiquant directement avec le réservoir volcanique.Ce renouvellement incessant,du probablement à une convection interne,empeche celui-ci de se refroidir et donc de se solidifier.

tom06

La suite:3 et 4

Madtrap

alpesphoto

pouuffff je rève de ces lieux ! ... tu y es allé avec le volcanologue français un peu fou ? (j'ai oublié le nom) j'ai vu un reportage sur ce field-trip "Erta Ale - Dallol" ...

la 1ere est superbe !

j'aime beaucoup la 3e ... le cadrage fonctionne bien ...

les 2 autres me laissent plus indifférent, la lumière est super dure (mais bon ... à 50°c comment faire autrement). Même si les couleurs sont superbes, il manque une mise en scène, comme tu l'as fait pour la 3e image. La couleur ne suffit pas à mes yeux à faire une superbe photo (la couleur étant là avant la photo ;) )
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

alainh

bonjour

terrible !!!   tu reviens de Mars ?

couleurs, ambiance, c'est obligatoirement une autre planete.

amicalement
alain

tom06

Merci pour vos commentaires.
"le volcanologue francais un peu fou" n'était pas du voyage!(Si c'est la personne à laquelle je pense,il s'agit d'un vrai passionné)
Par contre nous étions accompagné d'un guide AFAR  et de plusieurs gardes armés pour le site de Dallol.
Je serais bien resté un peu plus, histoire de peaufiner les cadrages malheureusement cela ne fut pas possible pour des raisons de santé et de sécurité.Visite aux heures les plus chaudes (près de 50°C°)
La région se mérite...

sebou83

des paysages inabituel!!! magnifique!!!
)))

sébastien
15ans ;)

Sam

Salut!

Joli paysages avec des couleurs très contrastées! le rêve pour un photographe de paysages dans ce style! Un ciel moins uniforme servirait ta deuxième photo et attention à ton horizon sur la quatrième.

A+
Paysages du Pays de Vaud et d'ailleurs - http://www.samuelfournier.com

Vadim

Avant de repondre que c'est magnifique, que j'adore et tout le toutim....j'attends la suite avec impatience.  :mrgreen:

P-F

Très très spectaculaire ! Ca doit valoir le déplacement !

tom06

Bon,merci encore pour vos remarques pertinentes.
La suite,5 et 6

Farinelli

Bonjour...Donc, Guy de Saint Cyr n'était pas de la partie... :mrgreen:

Très joli reportage sur cette région très particulière du globe. La 3eme est vraiment bien gérée niveau lumière et compo. Les images de Dallol sont assez "classiques" mais bonnes, malgré une lumière assez forte (je dis que c'est classique parce que j'ai l'habitude de voir des photos de ce site).

Quand à l'Erta...superbe, le lac de lave est vraiment actif, mais j'aurais baissé un peu le cadrage de la 5, ou cadré un peu plus large (si possible).

WiP (5km sous le Piton de la Fournaise)

herve

Couleurs hallucinantes  uy8

c'est un partage... spectaculaire

Un grand bravo à toi

hervé
Amicalement

Samuel Bitton

Je rêve depuis longtemps d'aller découvrir et photographier cet endroit !!!
Et avec ces magnifiques clichés tu me donnes encore plus envie ;-).

La dernière est vraiment incroyable.
Quel endroit !!

Amitiés
Samuel

meles

Bonjour,

Quelle couleur, c'est splendide ... les secondes de chaque MAJ sont extra ... j'avais vu y a quelques temps une émission de N. Hullot sur ce site ... cela fait rêver et c'est vraiment à couper le souffle ... décidemment une superbe destination l'Ethiopie !

Bravo

christophe

trekkeraw

Très sympathique des photos qui se gagnent au mérite dans cet endroit aussi extrême.
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

tom06

Merci encore pour vos commentaires!
C'est vrai la destination du Dallol et de la chaine du Erta est particulièrement "extreme"
Et pas seulement pour des raisons climatique.
Les Afars ou Danakils sont un des plus vieux peuples nomades du monde.Vivant dans le traditionnel triangle afar,ils sont en fait écartelés entre trois pays:Djibouti,l'Erythrée et l'Ethiopie.
D'ou une certaine instabilité politique.La zone y est très règlementé et donc une petite frustration photographique.

--------------------
PHOTO SUPPRIMEE NE REPONDANT PAS A LA CHARTE DU FORUM
--------------------

Merci de lire les réges http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10632.0.html

Erwan

Une série magnifique, et très instructive.

Tes photos de l'oeil sont incroyables.
La troisième... un petit chef d'oeuvre...

Erwan

hawax

regarder le blog de jeremy il vends ces propre construction de mangeoir pas cher demander lui en dessous.
http://mangeoir.skyrock.com/

lebon-zimages

Citation de: Samuel Bitton le 10 Février 2009, 13:36:40
Je rêve depuis longtemps d'aller découvrir et photographier cet endroit !!!
Et avec ces magnifiques clichés tu me donnes encore plus envie ;-).

La dernière est vraiment incroyable.
Quel endroit !!

Amitiés
Samuel

Et moi donc... Les couleurs sont  :shock:
Et le volcan en lui même m'atire tout autant.

On y va quand Samuel?  :mrgreen:

Vincent-P

Fabuleuses photos, fabuleuses couleurs...
Pour faire le chiant : dommage que la 4° penche (mais bon je fais le chiant là).

Vincent

C Ben

Supers couleurs, éclatante, comme les aimes tous nikoniste... :mrgreen:
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

tom06

Merci à tous.
Allez encore 2 dernières pour la route.

Rémi L

Ah ben on a pas trop l'habitude de voir ce genre de paysage!
C'est très beau.

Rémi

Bandit

Quelle série magnifique !! Voir ça en vrai, cela doit être une sacré émotion !! On se croirait sur une autre planète !! Superbe !!