Le soleil fait sortir les chats.

Démarré par alf21, 20 Février 2009, 09:36:34

« précédent - suivant »

alf21

Retour sur "ma" prairie à chats hier après-midi avec en prime un beau soleil qui nous a tant fait défaut ces derniers temps. Il est plus de 14h30 quand j'arrive sur la route qui traverse cette belle prairie ,depuis ma voiture je scrute la zone aux jumelles et ne tarde pas à repérer ce chat que je commence à bien connaitre maintenant.
Après avoir garé mon affût à roulettes je m'équipe et ne perds pas de temps pour aller à sa rencontre. Je suis face au vent et il vient dans ma direction. J'avance délicatement à quatres pattes puis en rampant mais arrivé à bonne distance du 300+TC 1,4 il décide de repartir dans l'autre sens  :sad:. Je décide de couper par le bois à couvert pour avancer plus vite mais je perds sa trace.Je le retrouve plus loin à essayer de localiser quelques mulots. Je me planques contre un bosquet et avance en rampant pour me mettre dans son axe de progression.
Toujours à bon vent il avance vers moi ,mais il n'est pas vraiment pressé et je vais passer ainsi plus de 2 heures à l'observer chasser avant qu'il ne soit à bonne distance. Je le vois mulotter mais je rate la photo quand il est en l'air (flou de bouger dû à l'émotion  :mrgreen:) puis il vient très près ,moins de 20 mètres ,mais de l'autre côté du bosquet  fhfh ,je suis partiellement masqué par des ronces et ne peux faire des photos.Je tentes une progression lente en rampant mais le bruit des feuilles mortes le mets en alerte. Il "s'applatit" et s'en va ,presque en rampant ,pour rejoindre la forêt.
En repartant en voiture ,il est de nouveau au bord du chemin toujous en quête de son diner du soir.
A bientôt pour d'autres aventures .............
@+ :wink:

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

phil valois

1-4-6-7-8

Super d'avoir la série de photo avec l'histoire

super sympa :grin:

s

salut alf21 ,moral dans les chaussettes
la 6  "l 'envol "  ))))  
(mêmes si les couleurs pour moi sont un peu cramées  :shock:)

cerf de bleau

Une belle histoire, des couleurs chaudes et un sujet magnifique.
Les ingrédients sont réunis pour une série très agréable à suivre.

flo31hg

ils sont à la mode en ce moment  :mrgreen:
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

orca

Un beau récit et un animal magnifique.
Bonne chance pour les photos à venir

Frédéric

volcelest

Elle sont belles tes images, le matoux est énorme.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

GYPAETE MYOPE

Superbe rencontre dans une lumière magnifique,un peu forte.
Dommage ce replis de terrain au 1err plan.

ganoche

Superbe rencontre, dans une lumière très agréable! T'as bien de la chance d'avoir "ta" prairie à matou!! Bonne chance pour la suite!

juju21

superbe rencontre avec une lumière magnifique bravo tu le mérite continue  )))) a plus

Vosgestrotter

Jolie matou, bien capté le mulotage )))). Il a l'air d'être souvent au rendez-vous celui là.

Il y a maintenant un an, j'en avais vue un dans un pré en rejoignant mon affut. Je croyais à un chat domestique vue qu'il n'avait pas fuit à moins de 40 m, mais éblouit par le soleil et à bon vent il ne m'avait pas trop capté passionné par ses campagnols. Quand j'ai compris mon erreur j'ai sorti doucement le reflex du sac, je relève la tête et la plus rien. Je l'avait pourtant que peu quitté des yeux et il était au beau milieu de la prairie, je l'aurai quand même vue partir. Je m'installe dans l'affût 1/2 heure après le revoilà qui réapparaît comme par enchantement un peu plus loin mais toujours au milieu du pré :shock:
Je pensais qu'il aurait pu s'aplatir, mais l'herbe étant assez court je n'y croyais pas trop, je l'aurai quand même vue même aplati. Quand je lis ton récit faut croire qu'il m'a bien eu et qu'il s'était bien tapi. As tu souvent remarqué ce genre de comportement??? 

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

petiteplume

Superbe!
Bravo et merci pour le partage :grin:

Merops Apiaster

Un joli félin dans une belle lumière dorée... que demander de plus !
par contre je le trouve cadré un peu bas, mais c'était sans doute difficile de faire autrement si tu étais couché ?

Frédéric

Bruno21

C'est pas dans le 21 une lumière pareille  :shock:
Bien joli le matou.
J'aime bien la 1, mais en coupant le coin gauche en haut.

Bruno. 500px

moutjer

Y a pas à dire, le chat c'est quand même quelque chose!
Bravo pour ta série, je t'envie cette rencontre!

Michel d'Oultremont

très beau, j'adore ce regard vert bleu.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

kiki

Bravo pour cette très jolie série d'un chat sous une belle lumière! uy8  ))))

Christian

Neottia

Belle histoire et encore une bien belle rencontre, Raphaël  :grin: :grin:

fab21

Une superbe série, il claque le 300 2.8
Une préf pour les 1,4,6 et 8
On aurait pu se rencontrer car j'étais jusqu'à 13h30 sur le plateau, peut être avais tu remarqué mon affût à roulette cabossé   :mrgreen:
Moi rien sur la carte  fhfh
On ne peut pas toujours gagner  :grin:
Bon week end
@+ Fab21 ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

caty

essaye la souris à roulette !... :mrgreen:  et n'oublie pas la ficelle pour la faire bouger !.. :grin:

belle série , la prochaine fois tu l'auras plus près et espérant une aussi belle lumière !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

julien-68

Une sacré lumière qui effectivement se fait rare en ce moment  :shock:
Dès que tu connaitras les habitudes du cats par coeur, j'arrive  :mrgreen:

coccinelle

"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

zaracenn

Superbe !

Un pur moment d'émotions.

alf21

Merci à tous pour vos passages et commentaires  )))).
@+ :wink:

Citation de: Vosgestrotter le 20 Février 2009, 15:17:26
Je pensais qu'il aurait pu s'aplatir, mais l'herbe étant assez court je n'y croyais pas trop, je l'aurai quand même vue même aplati. Quand je lis ton récit faut croire qu'il m'a bien eu et qu'il s'était bien tapi. As tu souvent remarqué ce genre de comportement???     
Je n'ais pas assez d'expèrience avec ce petit tigre des bois mais j'ai pu observer déjà 2 fois ce comportement quand le "danger" est tout proche ,quand il me capte et que je suis à bonne distance il part en courant.

Citation de: Merops Apiaster le 20 Février 2009, 16:06:50
par contre je le trouve cadré un peu bas, mais c'était sans doute difficile de faire autrement si tu étais couché ?
J'ai passé tout l'après-midi en rampant ,couché ,à genoux ou sur le coté donc au raz du sol pour ne pas me faire capter donc j'ai fait avec les imperfections du terrain.

Citation de: julien-68 le 21 Février 2009, 14:27:30
Dès que tu connaitras les habitudes du cats par coeur, j'arrive  :mrgreen:
Je commences à bien cerner le personnage et ses habitudes donc si tu veux te faire un gros matou ,pas moi hein!!!,le chat :mrgreen: tu sais où me trouver  uy8