Vous avez vu les nouveaux ts-e de Canon ?

Démarré par P-F, 18 Février 2009, 08:21:36

« précédent - suivant »

P-F

Canon vient d'annoncer 2 nouveaux tilt/shift, une mise à jour du 24mm et un... 17mm  :grin:

Ils sont visibles sur Canon USA et il y a quelques infos sur dpreview.

oxie

Non pas encore vu mais comme le 24 TS était un des meilleurs objo de la marque gageons que le suivant soit superlatif.

insights

Le 17 a une sacrée tronche  :shock: Le prix devrait être pas mal non plus... Mais bon c'est pas les plus attendus  :grin:

gekko18

Citation de: oxie le 18 Février 2009, 08:52:44
Non pas encore vu mais comme le 24 TS était un des meilleurs objo de la marque gageons que le suivant soit superlatif.

Je ne l'ai pas essayé mais à priori c'est le 90mm TS-E qui semble le meilleur des TS-E.

gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

Dim

le 24 TSE était vieillissant ,  rien d'etonnant de voir son remplaçant

la qualité optique devrait etre au top !!  uy8

le 17 TSE est tres interressant egalement , UGA TS-E !!  :shock: 8)

pour les prix :
premiers prix en précommande (sortie en avril) 2400€ pour le 17mm et 2100€ pour le 24 II
:sad: le prix du 24 a doublé par rapport à l'ancienne génération,  mais si la qualité optique suit, c'est justifié
ces sont les prix de lancement,  ça devrait baisser dans les mois suivant sa disponibilité

moi qui me tate pour un 24 TS-E ...  :)

Olivier E

Il serve a quoi c'est objectif please je ne connais pas du tout si vous avez des exemple en plus ca serais du pur bonheur. Merci d'avance.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Dim

ce sont des objos à décentrement et bascule
utiles surtout en architecture

le decentrement permet le redressement des perspectives
et la bascule permet de jouer avec le plan de netteté

fais une petite recherche sur google images  ;)  :)

Didou

Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Farinelli

Le premier 17mm parfaitement homogène chez Canon? Vu que ces objectifs T/S doivent être sans faiblesses sur les bords (pour leur permettre de rester bons en decentrant ou basculant), les canonistes fortunés peuvent l'espérer...

P-F

Citation de: Dim le 18 Février 2009, 13:39:09

Mais pas du tout  :grin:

Le décentrement est très utile aussi pour garder des arbres droits, faire des panoramas faciles, ...

Et la bascule permet d'avoir une profondeur de champ contrôlée en étant à la meilleure ouverture, sans devoir fermer à f16 ou plus.

oseydoux

Ca devient intéressant tout ça, hormis le prix bien sûr...! Merci pour l'info, je vais étudier ça mais à première vue il ne sera pas facile de visser un porte-filtre sur le 17mm.  :?

Matys

Citationil ne sera pas facile de visser un porte-filtre sur le 17mm
:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

oxie

Le 90 est super, en vissant un petite bague allonge dessus on obtient un super objo de proxiphoto basculable!  !!!! Là où c'est franchement caca c'est que Canon a aligné ses prix sur les inabordables Pc nikkor là c'est indigeste (beurk).

P-F

Citation de: oseydoux le 18 Février 2009, 16:28:13
mais à première vue il ne sera pas facile de visser un porte-filtre sur le 17mm.  :?

Visser non mais j'ai bon espoir qu'il y ait un logement pour un filtre gélatine à l'arrière.

oseydoux

Citation de: P-F le 18 Février 2009, 20:59:06
mais à première vue il ne sera pas facile de visser un porte-filtre sur le 17mm.  :?

Visser non mais j'ai bon espoir qu'il y ait un logement pour un filtre gélatine à l'arrière.

Ca ne va pas être facile de faire coulisser les dégradés...   :mrgreen:

Olivier E

Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Farinelli

Citation de: oseydoux le 18 Février 2009, 21:01:58

Ca ne va pas être facile de faire coulisser les dégradés...   :mrgreen:

Hé hé, les canonistes...vous vouliez la qualité optique du 14-24 nikon...Pour la qualité, ça sera surement au top. Mais bienvenue au club des UGA sans filtres pour cause de lentille affreusement  proéminente :mrgreen:!!!!

Dim

Citation de: P-F le 18 Février 2009, 15:02:25
Citation de: Dim le 18 Février 2009, 13:39:09

Mais pas du tout  :grin:

Le décentrement est très utile aussi pour garder des arbres droits, faire des panoramas faciles, ...

Et la bascule permet d'avoir une profondeur de champ contrôlée en étant à la meilleure ouverture, sans devoir fermer à f16 ou plus.
d'où l'utilisation du "surtout"  :mrgreen:

c'est vrai que ça peut servir en paysage pour ne pas avoir de deformation pour certains cadrages
faire des panoramiques avec la rotation de l'objo et les decentrements

tres ludique comme objectif  mais pas facile à utiliser

mon prochain achat

N@ture

... j'ai bon espoir qu'il y ait un logement pour un filtre gélatine à l'arrière.

Perso, j'en serai très étonné... compte tenu de la conception de la partie arrière des TSE pour limiter au maximum le vignetage !!!
La Nature en Beauté
http://www.naturepixel.com