La Buse et le Renard (âme sensible s'abstenir...)

Démarré par Steph_J, 11 Février 2009, 20:35:40

« précédent - suivant »

Steph_J

Bonjour,

Voici quelques images prisent après un accident de la route, malheureusement trop frequent.
J'ai du écarter quelque peu l'animal pour éviter le sur accident avec les differents "charognards", hôtes de nos campagnes.
L'Animal mort en premier plan, n'est peu être pas du plus bel effet, mais c'est une réalité de la Nature.
Ce sont mes premières images de buses et j'espère ne pas lui faire trop de tort en montrant de telles images, les prochaines seront plus valorisantes
je le promet.

Steph

Jaime

:shock: :shock: Très belles images! A quelle distance était-tu?
C'eest la nature, effectivement :sad: Mais ce fut tout de même une aubaine pour toi.

Jaime
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

Steph_J

salut jaime

Une aubaine, oui et non, de nombreux animaux sont tapés chaque jour sur les routes de France, et l'idée de me servir d'un de ces animaux pour apater une buse me trottait dans la tête depuis un moment, j'ai donc concrétisé.
Pour la distance : 100 mètres pour moi et environ 40 cm pour le boitier équipé d'un 28 mm.

Steph_J

Eric Sch.68

J'ai tout de suite soupçonné l'utilisation du grand angle, le rendu de l'image est particulier, grande profondeur de champs et vision large de l'arrière plan ; c'est original. La dernière me plait le plus.

Eric

caty

tu as du faire plusieurs shoots différents pour avoir tous ces angles de vues !...je veux dire que tu as du déplacer l'appareil et donc interrompre son repas !...ou c'est en plusieurs jours ?...
j'aime bien la 3 ..la buse est bien nette !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

sebou83

belle série et l'utulisation du grand angle est super!!!
)))

sébastien
15ans ;)

cerf de bleau

Impressionnant!!
Heureusement que je n'étais pas en train de manger!!

Steph_J

Merci a tous pour vos commentaires

Pour répondre à caty, j'ai effectivement changé plusieurs fois le cadrage et l'objectif sur plus d'une semaine.
La buse est très méfiante, si elle est dérangée, elle met beaucoup de temps à revenir se percher près de sa "proie", et après 1 heure d'observation des environs, elle se décide enfin à festoyer.

Jaime

Citation de: Steph_J le 11 Février 2009, 20:55:22
salut jaime
Pour la distance : 100 mètres pour moi et environ 40 cm pour le boitier équipé d'un 28 mm.

Je soupçonnais également le grand angle.
Le rendu est d'autant plus sympa, bien joué ;)
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

BlueCat

Tes images sont très belles. Pauvre renard, mais sa mort sert en effet d'autres animaux.

Par contre, un accident de la route, je n'appellerais pas ça "c'est la nature" mais plus un truc du genre "c'est la civilisation", non ?

jf990224

Belle expérience, et c'est très réussi techniquement !
et puis gravo pour le document, même si j'aurais préféré un événement plus "naturel".
:wink:

onyx

pour moi la 1,5 et 7 sont mes preferes,techniquement reussi,l'utilisation du gd angle sa change de l'habituel

Steph_J

Merci pour les commentaires

je ne peut qu'acquiescer blueCat "c'est la civilisation" fhfh

Inari

L'angle de vue est très intéressant, ça donne des idées. Sinon, bonne série, même si le thème est un peu triste, mais c'est la vie.....

ppradier-25

Une très belle série sous u angle inhabituel !
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

Steph_J

Merci pour votre passage

Quelques images supplémentaires...

Steph_J

...

Steph_J

...

michelhibon

Magnifique, j'adore. :shock: Une technique très intéressante comme pour le piégeage photo.
Michel

VIANDOX

Un beau reportage avec des images spectaculaires et bien réussies.
Bravo.
" Du travail obscur et innombrable de l'humus, des plantes, des arbres, à l'animal furtif, chacun va à sa tâche, responsable d'une part du monde."
Robert HAINARD

Scrat

J'aime beaucoup la dernière.
La contre-plongée donne un effet très intéressant 8)

Fredouille

Citation de: VIANDOX le 12 Février 2009, 09:50:43
Un beau reportage avec des images spectaculaires et bien réussies.
Bravo.

Idem pour moi. Vraiment top.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Bruno21

L'angle de vue apporte un gros plus ))))
J'aime bien la 8...

Bruno. 500px

Steph_J

Merci pour votre passage et vos commentaires

Il est vrai que la contre plongée donne un effet plus dramatique au images, le plus difficile à gérer étant la lumière, peut-être faudrait-il rajouter 1 flash ou 2 pour déboucher les ombres.
Mais comment réagit une buse face à l'éclair d'un flash ?  er4 er4
En attendant quelques nouvelles images ....

Steph