5D Mark II ou 1D Mark III ??

Démarré par clm, 10 Février 2009, 13:10:08

« précédent - suivant »

clm

C'est la question que je me suis posé à un moment donné mais je serai curieux de connaître votre choix et le pourquoi surtout.
Pour une utilisation mammifères/oiseaux/macro/paysages par ordre d'utilisation  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

emmari

ben33

Moi je dirais 1D mkIII et 5D mkII égalité, mais tout dépend de ce que tu recherche pour l'animalier:
     Mammifères (1D mkIII pour le coef x1,3 ou 5D mkII pour les ISO et pixels (recadrage possible))
     Oiseaux (1D mkIII pour son AF)
     Macro ( 5D mkII)
     Paysage (5D mkII)

julien-68

Connaissant un peu mes priorités photographiques, Mark III sans l'ombre d'un doute  :mrgreen:

clm

Citation de: emmari le 10 Février 2009, 13:19:02
Nikon D700  :mrgreen: :wink:
rytyt

Citation de: ben33 le 10 Février 2009, 13:24:53
Moi je dirais 1D mkIII et 5D mkII égalité, mais tout dépend de ce que tu recherche pour l'animalier:
     Mammifères (1D mkIII pour le coef x1,3 ou 5D mkII pour les ISO et pixels (recadrage possible))
     Oiseaux (1D mkIII pour son AF)
     Macro ( 5D mkII)
     Paysage (5D mkII)

Je sais que les deux est la panacée mais si il ne faut en choisir qu'un lequel serait ce ? je vous pose la question pas en vu d'un achat car j'ai déjà choisi mais bel et bien pour avoir votre idée sur la question
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

P-F

Si l'idée c'est d'avoir un seul boitier "à tout faire" il faut je pense se demander quelle taille de tirages on veut faire, l'avantage principal du 5D il est là.

Frigobox

moi j'ai pas d'avis ...

je dirais ... les deux ... 

ou alors le 1D Mk IV si .... si Canon vire ses marketeux ... et laisse parler les techniciens ... les vrais  :mrgreen:

albatar

Si un seul boitier, 1dmarkIII.

Perso j'ai choisi le 5dII mais j'ai aussi un 1dmarkII  :mrgreen:

le naturaliste

Je viens de recevoir mon 5DMarkII aujourd'hui et les premiers essais sont assez décoiffants...

Je me tâtais pour  1DMarkIII mais quand je vois le différenciel, tant sur le mode rafale/seconde
que sur l' af...au vu du delta de prix....mon choix a été vite fait...
J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre la politique de Canon qui va mettre à rude épreuve
sa gamme pro....
Il est vrai que je viens d'un....400D...
Lorsque je verrai mon vénérable et néanmoins ami Gypa/Luc, il pourra sans doute mieux faire la différence puisqu'il a le 1DMarkIII...

Le nat

niorca

Il semble que le 5D MMark II est un peu sensible à l'humidité :shock:
et il  ne faisait pas froid: entre -3 et +2
http://www.luminous-landscape.com/essays/antarctica-2009-worked.shtml

Nico55

vu tes utilisations prioritaires, l'APS-H me semble le plus approprié. 1D III, donc.
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

sebrr600

sans hésiter : les 2  qui sont parfaitement complémentaires je trouve. :grin:

DIGIBRUX

L'idéal, c'est de posséder les deux.
Le 1D MKIII pour figer des scènes d'action rapide pour lesquelles le piqué des photos est secondaire et pour profiter aussi du coefficient multiplicateur 1,3.
Pour des cibles plus statiques rien ne vaut les 5D qui délivrent des photos très piquées et recadrables fortement sans trop de perte de qualité.
Un bon plan si le budget est limité : acheter un MKIII neuf a un prix intéressant (3300 euros chez Audiophil par ex) et un 5D (le prédécessEur du 5DMKII) en bon état, d'occasion : le choix est important sur Ebay par ex. depuis la sortie de son successeur.

Il faut savoir aussi que le 1D n'est pas un appareil "facile" : il faut du temps pour l'apprivoiser et en sortir quelque chose de valable et la définition des clichés est "moyenne".

Jean-Claude

antoine_c78

Commence par un MarkIII qui donne de bon résultat et ensuite un 5DMKII.
Avec cet ensemble, tu peux couvrir tout le panel.
Autre solution 5DII maintenant et MarkIII d'occasion lorsque le MKIV va sortir.

Le MKIV sera excellent mais moins bon que le MKV :grin: :grin:

les yeux de la nuit

Je possede les deux et je dirais au vu de tes sujets de predilection le mark III en premier et le 5d m II en second choix
1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/