Portrait de Brocard + MAJ enfin le soleil

Démarré par Vosgestrotter, 09 Février 2009, 21:39:54

« précédent - suivant »

Vosgestrotter

Il y a 5 jours je suis parti en repérage installé dans un affût de chasseur, donc photo en plongé.

1

2

Puis affût au sol avant hier, le brocard est venu premier déclenchement et pas de carte mémoire :evil:

Ce soir ce fut la bonne. Enfin presque il est sortie trop tard (800iso 1/60 -1IL) et trop près. J'ai du lui couper les pattes au cadrage (d'ou le recadrage en portrait).  Il a finit par m'éventer, le vent avait malheureusement tourné pendant le temps de l'affût  :sad:

3

Puis il est rentré dans la forêt pour ressortir 1 min après avec une chevrette et son petit. Nouvelle séance photo ou je suis passé en mode M par inadvertance. Résultat des monochromes noir  fhfh

Je laisse reposer 2-3 jours et j'y retournerai avec un manche à air, des cartes mémoire plein les poches et du scotche sur la molette pour qu'elle ne bouge plus. :lol:
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

vulpes

ça va l'faire ça va l'faire ça va l'faire ça va l'faire ça va l'faire

Vosgestrotter

Citation de: vulpes le 09 Février 2009, 21:42:21
ça va l'faire ça va l'faire ça va l'faire ça va l'faire ça va l'faire

Merci de compatir, des fois rien ne va plus.

Au faite plus je regard les photos plus je me dis que ce n'est pas le même brocard formes des bois et couleur du pelage sur le front, qu'en pensez vous?
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Frederic Desmette2

J`aime celle ou il sort du mais....very nice indeed...un shouia plus de lumiere et cela aurais ete parfait...
Best wishes
Frederic

sim

Très belle série.
Effectivement, après observation des bois, il semble bien qu'il y ait deux brocard différents

Le Forestier

Le portrait est superbe. ))) )))
Il est effectivement différent de celui des deux premières photos.
La forme et l'ouverture des bois sont différentes.
Bonne chance pour la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Eric Sch.68

Effectivement les bois diffèrent, tu as deux brocards. Je ne considère pas que 800 iso et 1/60 soit trop tard, moi j'abandonne mes affûts en l'absence de sujet lorsque je suis à 1/10 et 1600 iso, une bonne photo n'est pas forcément une photo faite à 1/1000 et 100 iso. En ce moment j'essais de faire un portrait de chevreuil sous cette fameuse lumière bleue que certain photographe affectionne , elle est visible sur les images réalisées avant l'obscurité à condition de rester en lumière du jour ( pas de correction de la balance, comme au bon vieux temps du film !)

Eric

alinos68

Belle série de brocard en velours ,il yla deux différents drocard les bois d'après la formations

pour des photos en plongés .  )))

Alain a+  :wink:
Je déteste la chasse!

Pascalou

Bonjour, moi je troune cela pas mal du tout !!! Je préfère la deux et la trois.Sur la une il est un peu tassé....Pascal

volcelest

Ah oui la trois est géniale, belle bête bravo.
Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

Alliez Bernard

Joli portrait du 2ème brocard. ))))

Dylan Koller

Le portrait est superbe !  :o

sebou83

les 3 photos sont ))))
une tit pref pour le portrait!!!
)))

sébastien
15ans ;)

Vosgestrotter

Merci pour votre passage, allez encore un petit portrait (recadré).

4

[Stefan Edberg]

cerf de bleau

Chris70

mutus

série très sympa
il manque un peu de lumière, mais ce sont les couleurs de saison.

tom77

En effet !! Superbe .... Un piqué et une netteté splendide !! Bravo ..
Tu étais a quelle proximité a peu prés ?? ....

fab21

Que ce soit dans les maïs ou ailleurs, ce sont deux jolis brocards en velours
Une MAP sur la seconde série bien gérée  :wink:
Bonne continuation
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Olivier 88

Tres belle série et les portrait sont super.

Vosgestrotter

Citation de: tom77 le 10 Février 2009, 21:24:13
En effet !! Superbe .... Un piqué et une netteté splendide !! Bravo ..
Tu étais a quelle proximité a peu prés ?? ....

Difficile à dire avec le nez dans le viseur.

Pour te donner une idée sur la 3, j'ai recardé en portrait en utilisant toute la hauteur de la photo originale. Les photos sont prises au 400mm + 400D.

Voilà maintenant sachant qu'un chevreuil fait environ 70cm au garrot, que le 400mm à un angle de champs en diagonale de 6.1° et que le 400D multiplie la focale par 1.6. er4

Bon je pense entre 20 et 25 mètres.
[Stefan Edberg]

Céline

Très belle série )))
Préférence pour la 3 et la 4 ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

phil valois

alf21

Les portraits sont superbes mais je préfère de loin la compo de la 2 dans le maïs.
En tout cas 2 beaux brocards que tu vas vite retrouver je l'espère.
@+ :wink:

julien-68

Préférence pour les portraits
Bein alors qu'il te fait ce 400 ???  :mrgreen:
Pas toujours conciliant ce matos  fhfh