MB-200

Démarré par karim, 07 Février 2009, 14:35:32

« précédent - suivant »

karim

J'ai commandé un Sigma 500/4.5. Je vais l'utiliser sur un D200. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais ressenti le besoin d'utiliser un poignée car mon plus long télé est le Nikon 300/4 + TC-14. J'ai 2 batteries de secours et je préfère changer de batterie plutot que de fixer la MB-200 à l'appareil. Avec le 500/4.5 j'ai un doute. Cette toute petite batterie suffira-t'elle à entrainer le système AF du 500. l'autonomie n'est pas un problème puisque je peux changer de batterie juste que j'ai l'impression que l'AF va être plus lent car peut-être une seule batterie ne générera pas assez de puissance pour l'entrainer rapidement.

merci à ceux qui ont de l'expérience avec ce type de matériel de m'éclairer.

jackdaniels1206

Bonjour,
L'usage des deux batteries se faisant l'une après l'autre et non simultanément, je ne pense donc pas que l'utilisation d'un MB-200 puisse changer quelque chose dans la vitesse de l'AF.  Tout au plus, cela aura l'avantage d'équilibrer un peu la masse ... un peu, puisqu'un 500mm dépasse, en poids, l'ensembe D200 + MB200 et les deux batteries.
Cordialement.
Jack
NIKON

karim

merci pour ta réponse Jack. Je vais essayer d'utiliser le 500/4.5 sans le MB200 et voir ce que ça donne.

olivierrychner

Salut!

Je n'ai pas le 500, mais j'ai eu le D200 avec sa poignée. Franchement, je te conseille de la prendre, non pas pour des raisons de puissance électrique puisque comme on te l'a bien dit, les batteries fonctionnent l'une après l'autre, mais à cause de l'agrément de prise en main! Pouvoir tenir l'appareil "normalement" avec les molettes "là où elles doivent être" y compris en cadrage vertical est un confort dont je ne me lassais plus, surtout avec des objos plus lourds, comme un 80-200/2.8 ou 80-400VR.

D'ailleurs, j'ai pu revendre récemment le combo D200/MB-D200 pour acheter un D300 d'occase à un prix assez doux, et je reprendrai fort vite une MB-D10 pour cette raison-là, et pas pour les IpS supplémentaires!

J'espère que ça peut t'aider!
Olivier

pedroalmeria

Bonjour,j'ai utilisé moi aussila poignée MB D200,elle améliore incontestablement la prise en main et l'équilibre avec des téléobjectifs lourds à main levée.Pas indispensable en utilisation sur pied si ce n'est que pour les cadrages verticaux.Pour l'alimentation cela reviend au meme que d'avoir un second accu dans sa poche.