Ambiance pour gouttes glacées

Démarré par zak zok, 05 Février 2009, 20:56:54

« précédent - suivant »

zak zok

Hello, deux faites lundi après midi ;)

1-

2-

A ++ :grin:

sebou83

j'aime bien la 2 mais je n'accroche pas sur la 1 qui manque de lumière à mon goût...
))) pour la 2

sébastien
15ans ;)

viefred

matériel canon, Fuji, Pentax

_Steph

c'est trop sombre je trouve , ça manque d'une belle lumière !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

zak zok

Merci pour vos avis..
Pour le côté sombre la 1ère est assumée dans ce sens (et même accentuée en post traitement ) poura voir la brindille en ombre chinoise sur le fond clair..

Pour la seconde j'ai eu la flemme de sortir le flash mais j'aurais dû (d'accord avec toi Steph ;) ), la brindille est vraiment trop a l'ombre pour mon goût également.

A part le flash par contre pas trop moyen d'être au soleil car ce ne sont pas des gouttes d'eau mais des petites gouttes de glace et au soleil, comme tu t'en doutes, il n'y avait plus que les brindilles seules.. :sad:

ganoche

Effectivement, dommage pour le manque de lumière sur la 2, car sinon, elle est vraiment belle!

C Ben

La 2 est superbe avec ces formes dans la goute
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

François Diemert

J'aime bien la deuxième, mais c'est vrai avec un peu plus de lumière naturelle en contre jour ????

Le flash dans ce cas devait être positionné où ???
François

chatouille

Patrice-51

La deux pour moi !!   ))))

Patrice .

zak zok

Merci encore pour ces nouveaux retours..
Apparemment la préférence se porte sur la gros plan, merci..
par contre et pour ne rien vous cacher, je m'attendais a des critiques sur le cadrage et le côté "trop centré" de cette goutte, mais rien.. Du coup je me dis que mes craintes n'étaient peut-être pas justifiées et que finalement, bin "ça passe".
Je retiendrais donc le côté sous ex'..

Pour François' // j'avoue ne pas m'être posé la question rétrospectivement, mais j'imagine que j'aurais fait des essais en lumière rasante a gauche et la lumière remontant la tige vers la droite pour accentuer son relief et ne pas cramer frontalement la goutte glacée..
Cela m'aurait par contre pris plus de temps que je pouvais y consacrer sur la moment.
N'ayant qu'un flash cobra monté sur plot central du boitier et diffuseur + un petit miroir de poche qui ne quitte jamais le sac il aurait fallu "préparer un peu davantage" cette prise de vue. Cela dit très faisable enn soi hein.. ;)