Du sashimi pour les crocos de la Shingwedzi.

Démarré par jolidon, 04 Février 2009, 23:23:28

« précédent - suivant »

jolidon

Comme vous vous intéressez aux reptiles, je vous propose une série faite au nord du Kruger fin 2007.

La veille j'avais passé un moment sympa au Hide du Kanniedood: plein d'oiseaux aquatiques: hérons, oies, canards etc. De plus 2 grands crocodiles chassaient les poissons chats... Intéressant à observer.

Mais il y avait eu de fortes pluies les jours précédents, et  le ciel était encore bien couvert.  Bref, si le soleil se montrait j'avais l'intention d'y retourner.

Le lendemain, le ciel étant au bleu, j'y retourne... Dans la nuit le niveau de l'eau avait fortement monté, et la rivière Shingwedzi était sortie de son lit, submergeant les plages sur lesquels se tenaient les oiseaux, bref c'était désert...

Un grand tronc d'arbre mort qui se trouvait couché sur la berge et servait de perchoir à tout ce beau monde a même été balayé par la crue... Eh bé! Quel changement d'un jour à l'autre! 

Bon, où peuvent ils bien être passés ?! 

En longeant la rivière jusqu'au camp, j'arrive au niveau du Low level bridge, en fait c'est un barrage de béton qui fait office de pont, et de toute évidence les hautes eaux le submergent, le transformant en chute d'eau, et divine surprise tous les oiseaux et tous les crocos sont là et chassent les nombreux poissons qui remontent la rivière en crue tels des saumons!

Quel spectacle!

Il y a même un croco très malin et très paresseux qui s'est hissé au sommet du pont se contente d'ouvrir la gueule et attend... Intéressés les oiseaux observent sa technique...

jolidon

2 et 3.

Les gros crocos chassent au plus près de la chute et se goinfrent!

jolidon

jolidon

6.
Dans la série un dernier regard...

jolidon

7 et 8.

Les crocs moins costaux restent en retrait et chassent dans la rivière. Ils rabattent les poissons vers les berges et se jettent dessus avec une rapidité incroyable

jolidon

jolidon

11 et 12.

Les attaques sont foudroyantes... :shock:

jolidon

13 et 14.

Et ça marche très bien aussi.

jolidon

jolidon

JU

Faites des bulles, plongez!

-Eric-

Superbe reportage et des photos hallucinantes, surtout les gros plans  :shock:

Bravo pour ces images !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

herve

Citation de: -Eric- le 05 Février 2009, 02:36:24
Superbe reportage et des photos hallucinantes, surtout les gros plans  :shock:

c'est exceptionnel, renversant, waouuuuh  ))) ))) lolll

sublime qualité, d'une netteté parfaite et surtout sans voix au vu de ce reportage un immense merci pour ce reportage rewaouuuh

hervé
Amicalement

oxie

c'est un varan du nil!  :mrgreen: Non plus sérieusement sans problème Crocodylus niloticus de magnifique photo de ses tendances piscivores! Est ce qu'ils s'attaquent aux grands mammifères dans le parc kruger comme sur la rivière Grumeti?

le miah

Nom de D...  :shock: :shock: :shock: j'en crois pas mes yeux...
Excellentissime reportage, merci !
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

ganoche

Hallucinant! Magnifique! Punaise la bestiole!!!!! Bravo pour ces photos splendides!

cauet_francis

bonjour,

superbe reportage avec des photos somptueuses  )))

sur la 1 rien que 4 especes d'oiseaux c'est super .

amicalement francis

Erwan

Fantastique reportage sur une habitude alimentaire bien particulière. Tu as bénéficié d'une lumière magique et tu as su bien en profité!

Sincères félicitations.

Erwan

MC OROSQUETTE

Toujours un plaisir de revoir ces photos Patrick (  uy8 )
Merci pour ce partage
Voir juste c'est juste voir...........

http://www.mc-orosquette.com/

viefred

tout simplement genial......

tres tres belle serie.
matériel canon, Fuji, Pentax

geo B

Superbe reportage, j' ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ces photos.
merci.

sebou83

ouaaahhh!!!
la 2,11,14 pour moi!!!
superbe série)))

sébastien
15ans ;)

v.dragonfly

Parce qu'il est des douleurs qui ne pleurent qu'à l'intérieur. On ne prend conscience de l'importance des choses qu'une fois les avoir perdues...

trekkeraw

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Didou

Ca, ça dépayse !  :mrgreen:

Excellent reportage, technique parfaite, lumière de rêve et sujet hors du commun, bref...  8) 8)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr