4 especes de laridés rares

Démarré par martinb, 01 Février 2009, 19:03:09

« précédent - suivant »

martinb

photos de samedi 31 au port de Larros à Gujan Mestras 33
Une mouette ivoire tres rare en France
moins rare
Goeland a bec cerclé
Goeland bourgmestre

et un peu plus loin entre Gujan et le Teich
Un goeland de kumlien , tres rare aussi

martinb

goeland de kumlien espéce du Nord de l'amérique

martinb

goeland bourgmestre , il y en avait 3

Alban dit (BADOROC )

salut martin,

bravo pour cette rareté j'en ai eu vent  :mrgreen:

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Didou

Sacré  Martin, il tombe toujours sur l'oiseau-lyre !  :mrgreen:

Alors comme ça, y avait pas que la mouette ivoire, cachottier...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

martinb

et le goeland à bec cerclé variété Américaine aussi , beaucoup trop loin, toutes mes excuses pour la qualité  de photo
on peut les voir au port de Larros à gujan , prendre le chemin en face de l'hydraplaneur de Parlier.
Le goéland de kumlien se trouve dans la prairie juste avant le passage à niveau , il y a un pin abattu, attention il faut prendre la 2 eme sortie au rond point apres l'église du Teich.
Bonne soirée
martin

sebou83

effectivement;) quelle rareté!!!
:shock: :shock: :shock: :shock:
)))

sébastien
15ans ;)

martinb

En suivant un peu obsaquitaine et autre ornithomedia , c'etait signalé , au point qu'il y avait de tres nombreux photographes , avec beaucoup d'Espagnol, memes eux etaient au courant.
la mouette ivoire devrait etre là pour un bout de temps  mais pas sur les autres

cerf de bleau

Bravo pour cette série de qualité!!

martinb

merci
Qualité je ne sais pas mais l'interet naturaliste est certain.
martin

cauet_francis

bravo pour les obs

en plus des photos de bonnes qualités en  souvenir  ))))

amicalement francis

olivier59

Superbe!! Belle série de ces beaux oiseaux, bravo!!
Olivier59

alain33

belles trouvailles! et belles photos
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonsoir Martin,
Et bien dis donc, quand tu postes, ce n'est pas pour rien! Bravo à toi pour ces observations assez exceptionnelles et pour les photos que tu en as faites.  uy8
A+  JM

Chrisp

Salut Martin,
Bravo une belle série de rencontres. T'as fait coche coche coche!!!! UNe très belle série que l'on ne voit donc pas souvent....

martinb

la tempête nous a privé du parc du Teich, mais aussi à force de choisir le plus facile  on oublie les alentours, et ils sont nombreux.
Qui connaît le domaine de Graveyron? c'est le seul ouvert et on accède par le port d'Audenge, j'ai été prospecter samedi  après mes photos sur les raretés, ça fait penser au Teich , à marée haute sur les plages  on peut voir des laridés , limis, bernaches , et aussi les grandes aigrettes etc.
l'an dernier j'avais photographié une mouette pygmée..belle balade en tous les cas, seul problème le soleil est de face vers midi.
Bonne nuit et merci
martin

Dylan Koller

ERICK le TEICH

Salut MARTIN et "bien vu "les spots !!!!! Pour les infos visiter le site de "FAUNE d'AQUITAINE" mis en ligne par la LPO AUITAINE , c'est une petite mine de "pépites".... ET pas mal d'autres choses !! @+ ERICK

martinb

Après Didier...
La mouette ivoire est toujours là et elle est peu farouche
toujours des becs cerclés 1 bourgmestre et le goéland de Kumlien qui ne reste pas toujours sur son champs avec les chevaux.
Bonne journée