Mouette blanche, une rareté en France

Démarré par Didier WOLF, 10 Février 2009, 12:42:44

« précédent - suivant »

Didier WOLF

Grâce au réseau Ornithomédia, certains d'entre vous ont sans doute pu observer la mouette blanche sur le Bassin d'Arcachon à Gujean Mestras.
Sans que ces photos soient esthétiques, elles ont une valeur documentaire que je souhaite vous faire partager.
Pour ma part c'est sans aucun doute la coche de ma vie d'ornithologue.
Cette mouette est plutôt groenlandaise et non landaise. Elle est peut-être arrivée sur nos côtes du fait des violentes tempêtes.
Le festin est sans doute un cadavre de mulet échoué parmi des déchets plastiques, mais il était impossible d'avoir un milieu plus esthétique au risque de la faire envoler.
Didier
Nikon D700, AF-S Nikkor 300mm 1:4 PF ED,
AF-S Nikkor 500 mm 1:4G ED VR
Curieuse nature, la nature grandeur NATURE
http://www.curieuse-nature.net/

Matys

Drôle de rencontre en effet! Je trouve qu'on ne reconnait pas facilement l'allure d'une mouette...
Merci du partage en tout cas, on en apprend tout les jours  :grin:

Matys

sebou83

Citation de: Tysma le 10 Février 2009, 12:57:49
Drôle de rencontre en effet! Je trouve qu'on ne reconnait pas facilement l'allure d'une mouette...
Merci du partage en tout cas, on en apprend tout les jours  :grin:

Matys

oui
15ans ;)

Roland RIPOLL

Une photo-document fort intéressante ! Merci pour le partage !
"être simple pour être vrai"

natureenfrance

En fait Gujean-Mestras est sur le Bassin d'Arcachon, et pas sur les lacs. Mais celà-dit, la photo est bien réussie, j'habite à côté et je n'ai pas encore été la voir, mais j'espère avoir un peu de temps pour y aller d'ici peu. Il y a également plein d'autres photos de cette star sur l'atlas aquitain,: www.faune-aquitaine.org.
A bientôt.
Julien.

stephbe

Merci du partage pour cette égarée bien cochée et photographiée
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Chris70

caty

dommage d'avoir coupé la queue sur la 2 !..il aurait mieux valu coupé le poisson !... :mrgreen:
belle coche ...
... JE SUIS CHARLIE ...

cerf de bleau

Eric Sch.68

Céline

Belle rencontre et belle observation ))))
Merci du partage.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

fripounet

bonjour
:shock:une mouette colombe ,bravo l'ami
amicalement
michel A

Fabien ZUNINO (Alias Pictave)

Merci pour le partage de cette observation exceptionnelle (moins de 5 observations mentionnées en France sur plus d'un siècle !)
Félicitation Didier.
Bonne continuation,
Fabien

tybalt

une coche que j'aurai aimé faire ,bravo didier ,et merci de l'avoir présenté
patrick

martinb

bravo pour la mouette ivoire
je pense qu'on s'est rencontré hier.