Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

clm

Tu parles de la vis de serrage horizontale c'est ça? Celle qui sert pour la rotation? Si oui je comprends. Je suis plutôt de petite taille (170cm) et je dois pas avoir de long bras. Je tiens mon trépied par le dessous et la rotule est un poil plus haute que mon épaule. Peut-être aussi que mon trépied est un poil plus long que le tien déjà. 4 ou 3 sections ? cela doit pouvoir expliquer la différence  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Alliez Bernard

Citation de: clm le 25 Février 2009, 10:51:47
Tu parles de la vis de serrage horizontale c'est ça? Celle qui sert pour la rotation? Si oui je comprends. Je suis plutôt de petite taille (170cm) et je dois pas avoir de long bras. Je tiens mon trépied par le dessous et la rotule est un poil plus haute que mon épaule. Peut-être aussi que mon trépied est un poil plus long que le tien déjà. 4 ou 3 sections ? cela doit pouvoir expliquer la différence  :mrgreen:

Non, je parle des 2 vis "papillon" qui servent à bloquer la balancelle et du U dont les arrêtes vives pèsent sur l'épaule. Comme je n'ai plus cette pendulaire (C'est Luigi qui l'a maintenant) je ne peux plus faire une photo du portage.  :mrgreen: La Benro me convient mieux à tout point de vue.

jftarn

Bonjour ,

je vois que la Benro , même si elle fait 100 € de plus , à l'air d'être préférée à la 393 de Manfrotto.

je ne me trompe pas ??

Jean-François

Michel.Tellia

Bon ça y est le joujou est arrivé. Merci à toi Sebrr600 !
J'ai fait quelques tests rapides : ça m'a l'air pas mal du tout  :grin:

Alliez Bernard

Citation de: jftarn le 25 Février 2009, 18:46:23
Bonjour ,

je vois que la Benro , même si elle fait 100 € de plus , à l'air d'être préférée à la 393 de Manfrotto.

je ne me trompe pas ??

Jean-François

La Benro est d'une autre facture qui justifie la différence de prix. ))))

Yannick45

Bonsoir

Je serais peut-être intéressé par cette tête pendulaire, donc pourrais-je bénéficier des 10% bénélux sans passer par la case "commande groupée ?
Visiblement la mécanique intérieur serait de bonne qualité d'après Didier, c'est plus que rassurant, reste à voir les tests sur le terrain.
En définitif, je vais revoir mon jugement sur la qualité des produits chinois, Benro semble avoir des produits de qualité et c'est très bien.
Merci

Yannick

Alliez Bernard

Salut Yannick,

Il faut savoir que l'heure chinoise se paye en moyenne 50 centimes d'Euro. La Benro à 300 euros matière première, transport, taxes, et marge de l'importateur déduits ce n'est pas donné même pour un produit de qualité.
Si on fait le ratio avec la wimberley, je ne suis pas sur que ce soit aussi "juteux" pour le fabricant wimb.  :?

jm22

Citation de: Didou le 24 Février 2009, 09:31:50
Non, RAS

Il faut serrer la molette de rotation horizontale et ensuite souquer la rotule sur le pied ; ensuite, on dévisse la molette et ça tourne dans le beurre, sans se dévisser.

Cordialement
Didier

Salut,

J'ai 'souqué'  :mrgreen: , et ça marche bien mieux!!
Merci

Jean-Michel

sebrr600

Yannick45, il ne doit pas y avoir de soucis si tu veux passer commande maintenant et obtenir les 10 %  :wink:

Yannick45

Citation de: Alliez Bernard le 25 Février 2009, 20:08:19
Salut Yannick,

Il faut savoir que l'heure chinoise se paye en moyenne 50 centimes d'Euro. La Benro à 300 euros matière première, transport, taxes, et marge de l'importateur déduits ce n'est pas donné même pour un produit de qualité.
Si on fait le ratio avec la wimberley, je ne suis pas sur que ce soit aussi "juteux" pour le fabricant wimb.  :?

Bonsoir Bernard

Si j'ai bien compris, je peux l'acheter sans problème, n'est-ce pas ?

Yannick

Yannick45

Citation de: sebrr600 le 25 Février 2009, 21:37:10
Yannick45, il ne doit pas y avoir de soucis si tu veux passer commande maintenant et obtenir les 10 %  :wink:

Bonsoir sebrr600

10% ça la ferait à 260 euros environ, c'est pas mal comme prix.
Je peux réfléchir quelques jours, je trouve qu'elle irait bien avec mon gitzo3541 :)

Je passe commande sur le forum ou en téléphonant chez le distributeur, je trouve pas son n°tel

Yannick

sebrr600

Citation de: Yannick45 le 26 Février 2009, 17:03:07
Je passe commande sur le forum ou en téléphonant chez le distributeur, je trouve pas son n°tel

Relis bien tout le topic, tout est indiqué  :wink:

Yannick45

Citation de: sebrr600 le 29 Janvier 2009, 22:55:29
oui la GH-1, c'est un peu l'équivalent d'une sidekick chez Wimberley. Il n'y a pas de berceau, je pense que c'est donc moins souple à l'usage.

Voilà la réponse de M Martin, reçu à 21:39 (en effet, ils travaillent tard ! :shock:) :

Oui nous pouvons bien sur accepter les commandes passées à titre individuel et portant la mention "Beneluxphoto". La seule contrainte est que la commande doit être enregistrée normalement sur notre boutique en ligne, avec le prix catalogue (donc sans la remise). Le montant total de la commande diminué des 10% de remise devra nous parvenir par virement bancaire. La commande sera ensuite validée et traitée normalement très rapidement.
Attention toutefois, la demande sur les têtes Benro GH est réellement très forte. Il se peut que les produits nécessitent une à deux semaines pour être disponibles.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas trop le principe d'une tête pendulaire, je ne peux que vivement vous conseiller de lire cet article sur la Wimberley:

http://www.quebec-numerique.com/actualite-materiel/79-presentation-de-la-tete-pendulaire-gimbal-wimberley-ii

Donc pour résumer :

Il faut (au moins) 4 "amateurs" qui se désignent ici (en plus de moi  :grin:)

Une fois le nombre constitué, on se met d'accord pour la date du passage de la commande.

On effectue la commande en ligne comme indiquée.

On choisit le virement bancaire et on vire la somme de 260,90 € avec en mention "Beneluxphoto".

Et le tour est joué !

Alors, qui est partant ?  :grin:

C'est bien ça, mais moi je veux payer en chèque, donc je vais envoyer un courriel Mr Martin.
J'ai envoyé le courriel, j'attend la réponse, merci Seb :wink:

Yannick

rascal

j'ai reçu ma tête cette semaine. Montée sur pied hier.

1eres impression : c'est du costaud, c'est lourd, bien fini. Largement suffisant pour mon 300/4.

Mon manfrotto 190 fait un peu ridicule en dessous...

1er test demain si le brouillard se lève !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Yannick45

Citation de: bruno fouillat le 23 Février 2009, 16:20:19
pour les poignées j'ai trouvé ça: http://www.optiquebourdeau.com/observation.php

Bonjour

Merci pour le lien. Je viens d'appeler, il sont très gentils et j'ai craqué et leur commande la tête pendulaire GH-2+poignée Kirk LP-53 garantie de deux ans pour mon 500, avec 10% de remise, et puis on vit qu'une seul fois  :mrgreen:

PS:Je vais avoir un plateau Arca-swiss P40 pour 4/500 à vendre ou donner, si quelqu'un est intéressé :)

Yannick

sebrr600

Pour ma part, j'ai testé "en live" hier pour la première fois et ...... c'est franchement le TOP du TOP !

Je ne connaissais pas ce type de tête auparavant mais c'est le jour et la nuit avec une rotule classique.

Déjà, ça donne vraiment l'impression d'être costaud et taillé pour les gros télés. ça rassure quoi.

Ensuite, au niveau de la souplesse d'utilisation, c'est tout simplement génial.

On peut tout dévisser et tout tient en place. Donc, pour changer  rapidement d'orientation, y'a pas à desserrer quoique ce soit avant ce qui procure une rapidité d'utilisation imbattable.

Même pour les photos en vol, c'est très efficace.

Enfin, on ne pose pas la question de savoir si on a bien resserrer telle ou telle molette.

Bref, je pense qu'une fois qu'on a goûté à ce matériel, on ne revient plus jamais sur un autre matos !  :mrgreen:

Yannick45

Merci Seb pour ton avis )))) j'hésitais, mais vu les quelques impressions positifs, je me lance. Allez hop, dès lundi le chèque part :)
Que va t'il rester a la Wimberley mise à part un tarif surévalué :roll: la pauvre chérie :)
Yannick

jmh

Citation de: Yannick45 le 28 Février 2009, 13:24:19
Que va t'il rester a la Wimberley mise à part un tarif surévalué :roll: la pauvre chérie :)

Rendez vous dans quelques années!
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Yannick45

Citation de: jmh le 28 Février 2009, 16:58:23

Rendez vous dans quelques années! même jour, même heure, même banc (ça c'est du BRUELLLLLLLLL :mrgreen:)

Je prend le risque :) et puis si je me suis gouré j'achèterais la pauvre chérie :mrgreen:

Yannick

rascal

d'ici là on aura fait 15.000 photos et économisé de quoi s'offrir la wimb !
rascal

Alliez Bernard

Citation de: rascal le 01 Mars 2009, 21:20:47

d'ici là on aura fait 15.000 photos et économisé de quoi s'offrir la wimb !

Il faut arrêter de croire que les chinois font que de la m....
Le même discours était entendu il y a quelques années avec les Japonais, aujourd'hui on ri(z) jaune.  :mrgreen:

Yannick45

Moi aussi j'étais retissant sur les produits chinois, mais à lire les copains, c'est plus que rassurant et suis toujours intéressé par cette tête pendulaire, mais est découvert la Kirk, donc je ne sais plus quoi prendre, en tout cas se sera GH-2 à 289 euros ou Kirk King cobra à 420 euros, mais pas WimberleyII à 600 euros, voilà. Donc j'ai acheté la poignée LP-53 pour remplacer celle d'origine de mon 500 et j'attends un peu avant de prendre ma décision.

Yannick

jm22

Citation de: Yannick45 le 04 Mars 2009, 14:49:50
Moi aussi j'étais retissant sur les produits chinois, mais à lire les copains, c'est plus que rassurant et suis toujours intéressé par cette tête pendulaire, mais est découvert la Kirk, donc je ne sais plus quoi prendre, en tout cas se sera GH-2 à 289 euros ou Kirk King cobra à 420 euros, mais pas WimberleyII à 600 euros, voilà. Donc j'ai acheté la poignée LP-53 pour remplacer celle d'origine de mon 500 et j'attends un peu avant de prendre ma décision.

Yannick

260,90 € , ça fait finalement une belle différence ... 8)

rascal

en tout cas, sympa la 2ième attache courte ! La longue cogne contre mon grip ! Avec la courte livré en plus, pas de problème (sur 300/4).
rascal

Eric.D

ja votre avis une rotule comme celle la est elle "justifié" avec un 300f/4 ? je cherche a changé ma poignée 322rc2, pas super pratique avec mon 300 je trouve ;) et la wimberley m'avais jusque la rebuté.
Eric