Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

sebrr600

Suite à ce post : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,69863.40.html

j'ai envoyé un mail à photoaddict pour connaître leur "geste" pour une commande groupée.

Voici la réponse :

Nous pouvons effectivement vous accorder une remise exceptionnelle de 10% sur l'achat groupé d'au moins 5 têtes pendulaires Benro GH-2. De plus pour cette commande groupée nous offrions gracieusement un plateau rapide Benro PL-85 ou PU-85 supplémentaire.
Nous restons à votre disposition pour toutes informations ou questions complémentaires.

Cordialement

Pierre Martin
PhotoAddict.fr

Ce n'est pas grand chose mais c'est toujours ça !  :) (le prix étant déjà serré au départ)

Donc cela nous fait la tête pendulaire BENRO GH-2 (http://photoaddict.fr/benro-gh2-p-1073.html) à 260,90 € au lieu des 289,90 €.

Il faut donc (au moins) 4 autres personnes par cet achat groupé.

Merci de vous faire connaître ici :

- Sebrr600
-

caro

Super !  uy8

Je serais bien intéressée mais comment ça se passe pour la livraison ? c'est une seule adresse de livraison je suppose   er4
ce qui veut dire frais de port supplémentaires pour les 4 autres destinataires, non ?
ou bien livraison directe chez les 5 acheteurs par PhotoAddict ?

En tout cas super idée !
Merci

Caro

Didou

Trop tard... je l'ai achetée il y a trois semaines  :? Cela dit, je regrette pô  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

sebrr600

Citation de: caro le 29 Janvier 2009, 19:20:25
Je serais bien intéressée mais comment ça se passe pour la livraison ? c'est une seule adresse de livraison je suppose   er4
ce qui veut dire frais de port supplémentaires pour les 4 autres destinataires, non ?
ou bien livraison directe chez les 5 acheteurs par PhotoAddict ?

ah ben ça c'est une bonne question ?? :?:

Comment cela se passe-t-il pour les commandes groupées déjà faites ?

Je pense qu'une fois les 5 protagonistes trouvés, on passe commande individuellement le même jour (en ce mettant d'accord) et en précisant qu'il s'agit de la commande groupée Benelux et je pense que ça devrait passé.

Je vais poser la question à Mr P.Martin

rolextra

Bonsoir,

L'achat d'une tête pendulaire pourrait m'intéresser. Cependant, en regardant sur le site de PhotoAddict, je constate qu'il existe trois modèles.
La moins chère suppose l'association à une tête Benro.
Il y a deux autres modèles à savoir la GH-1 et la GH-2.
J'hésite entre les deux.
Fondamentalement ces deux têtes semblent identiques dans leur fonctionnement avec toutefois une différence de prix de 40 euros.

flo31hg

llez y peut être que je me rajouterais plus pour l'instant je change tout mon matos,
pour ce qui est du site et pour y avoir commander souvent ils sont super et très sérieux
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Borax

Citation de: rolextra le 29 Janvier 2009, 21:11:46
Bonsoir,

L'achat d'une tête pendulaire pourrait m'intéresser. Cependant, en regardant sur le site de PhotoAddict, je constate qu'il existe trois modèles.
La moins chère suppose l'association à une tête Benro.
Il y a deux autres modèles à savoir la GH-1 et la GH-2.
J'hésite entre les deux.
Fondamentalement ces deux têtes semblent identiques dans leur fonctionnement avec toutefois une différence de prix de 40 euros.

Tout comme copain Rolextra:

pourquoi préférez vous la GH2 à la GH1, ou encore à la Manfrotto 393 ?

jm22

Bonsoir,

Je vais débuter en photo animalière et je viens juste de recevoir un pied qui me semble correct: Cullmann 4405 (il était plebiscité par une revue animalière récemment).
Je pensais choisir ensuite une rotule pour supporter mon 50D grippé sur lequel je monterai un 300mm F4 + extender 1.4 (je vais bientot recevoir les deux optiques).
Je n'y connais pas grand chose en rotules, c'est vraiment un plus cette tête pendulaire? ya-t il des vidéos qui montrent comment ça fonctionne et les avantages par rapport aux rotules classiques?
Merci de m'éclairer, je pourrai ainsi me décider et peut être faire partie de  cette CG.

JM

rolextra

Incroyable, ils doivent travailler tard chez Addict.
J'avais envoyé la question et voici la réponse qui explique la différence entre les deux modèles.
"La différence fondamentale entre une tête Benro GH-2 et GH-1 est la répartition des masses et les contraintes engendrées lorsque le couple Objectif+Boitier est monté sur la tête.
Sur une tête pendulaire simple GH-1, le couple Objectif+Boitier est monté en porte à faux. Le collier de l'objectif est monté sur le coté, directement sur l'axe de rotation (basculement) de la tête. Toutes les masses sont donc en porte à faux et pour un ensemble "lourd" cela peut engendrer des contraintes importantes au niveau de l'étau, du plateau rapide, du collier et au final sur l'objectif.
Sur une tête pendulaire avec berceau GH-2, le couple Objectif+Boitier est "posé" sur le berceau, comme il le serait sur n'importe quelle tête et trépied. Physiquement les masses sont toujours en porte à faux mais les contraintes induites le sont au niveau de la tête (et surtout du berceau), non plus au niveau de l'étau, du plateau ou du collier.

Nous conseillons la tête GH-2 pour les très grosses optiques (type 400 f/2.8, 500 f/4) et la GH-1 pour les optiques "moyennes" (type 200 f/2 ou 300 f/2.8 ou f/4)".

L'explication est claire et me satisfait.

sebrr600

oui la GH-1, c'est un peu l'équivalent d'une sidekick chez Wimberley. Il n'y a pas de berceau, je pense que c'est donc moins souple à l'usage.

Voilà la réponse de M Martin, reçu à 21:39 (en effet, ils travaillent tard ! :shock:) :

Oui nous pouvons bien sur accepter les commandes passées à titre individuel et portant la mention "Beneluxphoto". La seule contrainte est que la commande doit être enregistrée normalement sur notre boutique en ligne, avec le prix catalogue (donc sans la remise). Le montant total de la commande diminué des 10% de remise devra nous parvenir par virement bancaire. La commande sera ensuite validée et traitée normalement très rapidement.
Attention toutefois, la demande sur les têtes Benro GH est réellement très forte. Il se peut que les produits nécessitent une à deux semaines pour être disponibles.

Pour tous ceux qui ne connaissent pas trop le principe d'une tête pendulaire, je ne peux que vivement vous conseiller de lire cet article sur la Wimberley:

http://www.quebec-numerique.com/actualite-materiel/79-presentation-de-la-tete-pendulaire-gimbal-wimberley-ii

Donc pour résumer :

Il faut (au moins) 4 "amateurs" qui se désignent ici (en plus de moi  :grin:)

Une fois le nombre constitué, on se met d'accord pour la date du passage de la commande.

On effectue la commande en ligne comme indiquée.

On choisit le virement bancaire et on vire la somme de 260,90 € avec en mention "Beneluxphoto".

Et le tour est joué !

Alors, qui est partant ?  :grin:

jm22

Moi !!  :grin:

OK, je suis convaincu, ça a l'air vraiment TOP

Je suis donc partant.

Borax

panoramix

ca commence à m'intéresser finalement ...
il faut un plateau en plus ?
Tout cela est vraiment indispensable pour le 300 2.8 ?

je vais ouvrir un autre topic pour glaner des infos, afin de ne pas polluer ce post.
Canon 7D & 300 2.8

sebrr600

Bon ça se précise... :grin:

Donc, pour l'instant :

- sebrr600
- jm22
- Borax

Panoramix éventuellement

qui d'autres ? :o

tonio

salut
peut on y glisser la poignée arca dessus ?
c est quoi la différence  avec la sidekick chez Wimberley ?
merci

sebrr600

Citation de: tonio le 30 Janvier 2009, 12:18:22
peut on y glisser la poignée arca dessus ?
c est quoi la différence  avec la sidekick chez Wimberley ?

La poignée arca, je ne sais pas ce que c'est ?

Les différences avec la sidekick sont :
- besoin d'une rotule avec la sidekick alors que la GH-2 se fixe et s'articule directement sur le trépied.
- comme indiqué plus haut dans le message de rolextra, la fixation se fait sur le côté et non pas par un système de balancier. (voir le post plus haut)

Ok caro, une de plus  :grin:

- sebrr600
- jm22
- Borax
- caro

allez, il  n'en manque plus qu'un (ou une) pour pouvoir lancer la commande (j'chuis pressé, moi  :mrgreen:)

panoramix

Bon je suis décidé ... même si je ne reçois pas "mon" 300 2.8, ça me servira toujours avec le 100-400

- sebrr600
- jm22
- Borax
- caro
- Panoramix
Canon 7D & 300 2.8

rascal

intéressé aussi pour une GH 1

- sebrr600
- jm22
- Borax
- caro
- Panoramix
- rascal

mais la CG c'est pour la GH1 ou GH2 ? je n'ai qu'un 300/4, la GH1 suffira...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

rolextra

Je suis intéressé, mais ce mois-ci mes finances ne me le permettront pas.
J'ai reçu du lourd cette semaine, il me faut des sous pour la tête.
Je suis OK pour fin février (c'est bientôt).

sebrr600

Bon rolextra, rien n'empêche de relancer une CG le mois prochain. Au pire, tu pourras toujours essayer en disant que tu as raté le train en marche...ça devrait passé je pense  :wink:

rascal, la CG est prévue pour une GH 2. Je ne sais pas si la remise pourra se faire aussi sur une GH 1, d'autant plus si tu es le seul à prendre ce modèle. Ensuite, honnêtement, à 20 € près, je te conseille de prendre une GH 2.

Bon, ceux qui sont inscrits, je vous propose d'attendre encore une semaine pour laisser ce "greffer" d'autres personnes avant de ce lancer... ça vous va ?  :roll:

Ainsi, on passerai commande le week-end prochain, ok ?

rolextra

Je pensais qu'on aurai pu faire la commande et se faire livrer et payer plus tard.....
Je veux bien envoyer 50 euros à titre de confirmation de commande.

sebrr600

Citation de: rolextra le 30 Janvier 2009, 17:27:09
Je pensais qu'on aurai pu faire la commande et se faire livrer et payer plus tard.....

payer plus tard...euuuhh, là je ne pense pas que ça passe  :?

Au contraire, les règles du contrat sont "on paye tous d'abord par virement bancaire la somme remisée et une fois le nombre atteint, la marchandise est expédiée."

Je trouve ça logique comme démarche pour une commande sur le net.

jm22

Bonsoir,

Pourquoi ne pas passer commande maintenant (ce week-end) ? le quota est atteint, si d'autres sont intéressés, ils peuvent faire un virement plus tard et bénéficier également des 10% , non?

sebrr600

moi c'est comme vous voulez, qu'en pensent les autres ? Moi je suis parfaitement près pour ce week-end. :grin: