Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

Nico72

Citation de: Fred05 le 04 Avril 2010, 09:56:45
Citation de: ocot le 29 Mars 2010, 11:00:29
Help!
Etant novice en photo vous parlez de gh, zz, xx mais en définitive je ne sais quoi prendre pour soutenir mon matériel assez lourd (7D+ 400 2.8) J'ai un ancien trépied mais qui ne résistera pas au poids donc je me renseigne pour savoir sur quoi me reporter et que faut-il prendre avec le trépied pour avoir un ensemble fonctionnel sans soucis pour le matériel. On me parle wimberley mais les prix sont affolants sachant que j'ai déjà bien craqué mon porte monnaie donc si quelqu'un peut me conseiller et me confirmer si par exemple la gh2 conviendrait et que prendre avec ça et le coût ça serait sympa. Apparemment Tonio peut avoir des prix!...

Bonjour,

C'est tout de meme "marrant" cette attitude recurante de craquer son porte monnaie pour tout, sauf ce qui est indispensable.
Pieds, tetes, etc.
La resistance d'une chaine ne tient qu'a son maillon le plus faible. Le meilleur des boitiers, les plus lumineux des objectifs, poses sur des tetes/trepieds de ... paquotille et les resultats ne seront pas ceux que l'on devrait avoir.
Attention ! Je ne critique pas les pruduits vendus dans ce fil, je suis juste une nouvelle fois surpris par ce genre de raisonnnement.

Fred05

Salut,

Un constat qui m'étonne moi aussi.
Juste pour info, et pas pour casser le "mythe" GH2,
un pote à moi à fait tomber son 500+MKIII, à cause de la vis du plateau qui s'est cassée...
Une belle chute d'1,90m  :evil: ... super matos !

Nico

Fred05

Bonsoir,

@jo22: avec une seule visse de fixation mais serree dans un bon aliage donc bien serree, je n'ai jamais vu mon 300 Sigma tourner sur sa fixation et pourtant parfois il ballade dans des coins ou les secousses sont bien au rendes vous.

@Nico72: je ne vais pas ecrire que ce genre de mesaventure sera un bon retour d'expereince pour le malheureux proprio. Non loin de moi cette idee. Cependant ce genre de "mesaventure" n'est pas si rare que ca. Nous ne sommes pas la majorite des photographes a partager les forums, et j'en ai vu bien d'autres a qui un desagrement similaire etait arrive.
Je comprends aisement que l'on puisse se saigner a blanc pour acheter le boitier ou l'optique de ses reves. et je comprends tout aussu aisement que l'on puisse rechigner a mettre le prix dans un accessoire de qualite. Mais bons en pourcentage cet accessoire va representer combien ? Pas ourd tout de meme. Alors quand on y est a se saigner, autant le faire 2/3 mois de plus et ne pas transformer son cher reve en redoutable cauchemard.
Apres ce ne sont que des retours d'experiences que nous donnons dans ce fil. Libre a l'auteur d'aller ou il veut/peut. Bien sur.

Bon we et bonnes photo.

Fred05

tonio

Citation de: Nico72 le 09 Avril 2010, 10:08:13
Help!
Etant novice en photo vous parlez de gh, zz, xx mais en définitive je ne sais quoi prendre pour soutenir mon matériel assez lourd (7D+ 400 2.8) J'ai un ancien trépied mais qui ne résistera pas au poids donc je me renseigne pour savoir sur quoi me reporter et que faut-il prendre avec le trépied pour avoir un ensemble fonctionnel sans soucis pour le matériel. On me parle wimberley mais les prix sont affolants sachant que j'ai déjà bien craqué mon porte monnaie donc si quelqu'un peut me conseiller et me confirmer si par exemple la gh2 conviendrait et que prendre avec ça et le coût ça serait sympa. Apparemment Tonio peut avoir des prix!...

Bonjour,

C'est tout de meme "marrant" cette attitude recurante de craquer son porte monnaie pour tout, sauf ce qui est indispensable.
Pieds, tetes, etc.
La resistance d'une chaine ne tient qu'a son maillon le plus faible. Le meilleur des boitiers, les plus lumineux des objectifs, poses sur des tetes/trepieds de ... paquotille et les resultats ne seront pas ceux que l'on devrait avoir.
Attention ! Je ne critique pas les pruduits vendus dans ce fil, je suis juste une nouvelle fois surpris par ce genre de raisonnnement.

Fred05

Salut,

Un constat qui m'étonne moi aussi.
Juste pour info, et pas pour casser le "mythe" GH2,
un pote à moi à fait tomber son 500+MKIII, à cause de la vis du plateau qui s'est cassée...

Nico

salut
mince !! pas trop de casse quand meme ?

moi je transporte tout sur trepied et sur l epaule ..pour l instant pas de soucis je croise les doigts  :grin: j ai mis une poignée sur mon 500 et la tu es securisé
antony

= Vianney Goma =

CitationJuste pour info, et pas pour casser le "mythe" GH2,

Nico

J'ai faillis avoir le même malheur que ton amis(mais pas d'1, 90m :mrgreen:), mais heureusement que quand mon 300/4 s'est décroché, la sangle du boitier s'est enroulé dans la rotule. J'ai eu la frayeur de ma vie. :shock:

ocot

Citation de: Nico72 le 09 Avril 2010, 10:08:13
Help!

Bonjour,

Pieds, tetes, etc.

Fred05

En réponse à Fred,
Quand je parlais de craquer le porte monnaie c'est que j'étais un peu court pour le complément trépied et tête mais j'ai eu un bon coup de main de tonio que je remercie encore et maintenant j'ai la king cobra+poignée pour mon 400 2.8+trépied Benro c397m08 et c'est vraiment top solidité et fluidité et plus de risque pour le matériel :grin:

émilien

C'est la GH2 que j'ai acheté en décembre  :grin: quel est la différence avec King cobra??,
Avantage de l'une et l'autre ???

J'ai depuis cette semaine le nouveau 300mm VRII collé à mon D90 mais avec la GH2 çà pique du nez, heureusement que la GH2 est costaud  :shock: et étudié pour, la visse pour l'orientation verticale est bien efficace, mais je trouve çà pas trop souple quand même du style pour les piaff en vol  :? du coup je préfère utilisé mon 2.8VRII à main levé que sur trépieds heureusement qu'il est léger ce 300mm 2.8VRII  :roll: ))))

Ain-Naas

bonsoire emilien, ca va

si le objectif il pique a l'avent ou maime a l'ariaire c'es que ton reglage il es pas le bon. avec la tete pandulaire tu peu fer que le reglaje il te done que ca va pas verre le haut ou pa verre le bas. si facile a fer, maime je sai moi le fer !

bonne nuit

Farid
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

émilien

Merci Farid si j'ai le temps aujourd'hui je vais essayer de faire une photo, çà sera plus parlant pour les explications  :mrgreen:

MERCI m'sieur!!

tonio

voila la king cobra

émilien

Tonio toi qui a eu la GH2 et maintenant la king cobra ... quelles sont les avantage de l'une est l'autres??? car le prix n'est âs le même  :shock:

bien amicalement émilin

jo22

Quel est l'ordre de prix pour une king Cobra ?
Cependant, en voyant les photos de cette King Cobra, il me semble que le collier de fixation doit absolument être pivotant autour de l'objectif pour les prises de vue horizontale. Donc, pas possible pour un objectif comme le Sigma 300 f/2.8  :sad:

tonio

Citation de: émilien le 12 Avril 2010, 12:28:51
Tonio toi qui a eu la GH2 et maintenant la king cobra ... quelles sont les avantage de l'une est l'autres??? car le prix n'est âs le même  :shock:

bien amicalement émilin

salut je n ai pas les deux j ai la gh 2 seulement ça c est une photo d un membre c etait pour te faire voir ..

vous etes de la region de rouen ? ou vous allez faire un tour marquenterre le 1er mai j ai fait un fil pour une sortie , peut etre que je peux oir pour en avoir une ce jour la .
a plus
antony

kederim

Citation de: jo22 le 08 Avril 2010, 10:35:47
Bonjour,
petite question technique: je voudrais "offrir" à mon Sigma 300mm f/2.8 une GH-2 mais le plateau du collier de cet objectif ne possède qu'un trou de serrage.
Comment s'assure que l'objectif ne va pas se desserrer pendant le transport puisu'il n'existe pas d'ergot ou de deuxième point de fixation ??
Il existe peut-être un plateau à ajouter mais dans ce cas, ce plateau est-il universel ou propre à l'objectif ? J'envisage l'achat d'un 500, faudra-t-il un autre plateau pour celui-ci ??
Merci de vos réponses.
Bonsoir,
J'ai la gh2 et un sigma 300 f2.8, sur le plateau livré il y a au fond 2 ergos qui dépassent et permettes de caler le pied du collier pour éviter qu'il pivote. Une astuce si tu as un boitier léger style canon 7D, inverse le collier pour éviter de te coincer les doigts lors de la rotation du boitier avec la vis papillon de réglage vertical.
Personnellement, j'ai plus peur que la vis qui tiens le collier fermé du sigma s'ouvre que la vis du plateau se devisse.
De toute facon même le 300 canon n'as qu'un trou pour la vis de pied de collier.
Si tu as vraiment peur que la vis se desserre, il te reste qu'a mettre une colle type étanche fillet (tuyauterie) ou chez loctite du bloc press léger.
Dans l'alliage d'aluminium il faut toujours avoir 1.5 x le diamètre de la vis en prise pour éviter de foirer le filetage. Faut y penser quand on monte la GH2 sur le trèpied. souvent la vis centrale de celui ci est trop rentrée.
De mon expèrience.

jo22

kritof45

salut, intéressé, MP envoyé.  :wink:
Nikon D90 , 400/2.8Vr , TC-17 , TC-20, Canon XH-A1 ,trépied Gitzo 3540+GH5380SQR (D3 , TC-14 ,X1.4 soligor pro , SB800 , 18-200, 50/1.8 )

alf21

Anthony ta boite Mp est pleine et je n'ai plus ton mail pour la B-1 .
@+ :wink:

tonio

Citation de: alf21 le 15 Avril 2010, 13:37:49

salut
je t ai envoyé le mail avec le tarif , tu ne l as pas eu ?
mp envoyé et j ai vidé ma boite un peu ...trop juste les boites ici  :mrgreen: :mrgreen:
ou envois sur ma boite perso
@ plus
antony

michel hilt

Citation de: tonio le 15 Avril 2010, 14:31:47

salut
mp envoyé et j ai vidé ma boite un peu ...trop juste les boites ici  :mrgreen: :mrgreen:
@ plus
antony

compliments pour ton blog Antony! :grin:
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

tonio

Citation de: michel hilt le 15 Avril 2010, 16:49:43
Citation de: tonio le 15 Avril 2010, 14:31:47

salut
mp envoyé et j ai vidé ma boite un peu ...trop juste les boites ici  :mrgreen: :mrgreen:
@ plus
antony

compliments pour ton blog Antony! :grin:

merci michel tu vends toujours ta 393 ? oups c est l inverse  :mrgreen: :mrgreen:bref    je lui en ai parlé car il va vendre ça 393 bientot  :mrgreen: :mrgreen:

michel hilt

là ch'uis largué! :shock: mais je supose que tu à fais une confusion! uy8
cordialement.

tonio

Citation de: michel hilt le 21 Avril 2010, 07:50:15
cordialement.

salut michel moi aussi largué  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais revenu sur terre  :mrgreen: :mrgreen:
bref je m occupe de toi  uy8 et tu as du recevoir un mail de david
voila l ami
antony

Rüdiger

Pour eviter tout accident au transport sur l´epaule avec le trepied et 400 monte,....je refixer le sangle pour le objectiv et passe au desus la tete.

Meme si ca se detache au transport,le chute est pas 1m90.
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger

michel hilt

Citation de: tonio le 21 Avril 2010, 09:26:53
Citation de: michel hilt le 21 Avril 2010, 07:50:15
cordialement.

salut michel moi aussi largué  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais revenu sur terre  :mrgreen: :mrgreen:
bref je m occupe de toi  uy8 et tu as du recevoir un mail de david
voila l ami
antony

comme je le disais il doit il y avoir confusion, car je ne vois pas de quoi tu voudrais t 'occuper, de plus aucun message de la part de David .
cordialement.

tonio

SALUT
OUPS c est Michel d'Oultremont   :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
désolé
fatigué le Tonio
amitié

michel hilt