Tête pendulaire BENRO GH-2

Démarré par sebrr600, 29 Janvier 2009, 19:12:56

« précédent - suivant »

Denis2Bx

Non, sur la photo, la tête n'est pas serrée, elle est parfaitement à l'équilibre et ça tourne dans tout les sens, avec un seul doigt.
Une fois le point d'équilibre trouvé (j'ai rien eu à régler, mais au niveau de la poignée, réglage possible), l'objectif et le boitier reste en position tête en haut, ou tête en bas...bref dans n'importe quelle position, comme une vrai pendule.
Si tu serres au niveau du trépied et de la tête, tu bloques effectivement tout l'ensemble, comme sur une Benro.

En espérant avoir été le plus clair possible.

tonio

Denis
mets un beau grip sur ton boitier c est mieux pour la prise en main
tonio

TOPOLINO

Impec pour l'explication Denis! J'ai compris!  :grin:

BZHades

question con, quel est l'intérêt d'une rotule pendulaire par rapport à une sidekick ? (n'ayant eût ni l'une ni l'autre, je commence à me renseigner)
Ã" breizh ma bro

https://thetaimages.fr

Guijan

Salut Tonio,

Le kit fournit avec la GH2 suffit il pour tenir le 500 Canon ou doit on y ajouter d'autres accessoires ? (plateau,...)

J'en suis au stade de la prise de décision. Saurais tu me MP les tarifs que tu as pour la GH2 ?!

Merci d'avance

Guillaume

tonio

Citation de: Guijan le 16 Mars 2010, 23:37:09
Salut Tonio,

Le kit fournit avec la GH2 suffit il pour tenir le 500 Canon ou doit on y ajouter d'autres accessoires ? (plateau,...)

J'en suis au stade de la prise de décision. Saurais tu me MP les tarifs que tu as pour la GH2 ?!

Merci d'avance

Guillaume

salut Guillaume
ok mp envoyé

nico41

GH2 commandée mardi recu ce jour par ups merci tonio

tonio

salut
de rien l ami
bonnes photos
antony

Campio

Tu avais raison Tonio, la LP53 sur le 500 avec la GH2  )))) ... encore merci à toi

René

tonio

salut René
je ne raconte pas de conneries en général  :mrgreen: :mrgreen:
bonheur total cette poignée
amitié
antony

tonio

softborn

Intéressé par la Benro GH-2, mais rebuté par le prix, j'ai acheté la Manfrotto 393 Pour 136€.

L'ayant monté sur le trépied et installé mon 500mm. Je me demande ce que la Benro peut apporter de plus ?
En moins de 30 secondes pour la première fois j'avais réalisé l'équilibrage et les réglage nécessaires ensuite elle garde la position que je désire et se manipule avec un doigt. Que fait de mieux la Benro , pour 3 fois plus cher ?
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Guijan

Reçue aujourd'hui, nickel. Merci encore Tonio :)

S.A.S

Citation de: Guijan le 16 Mars 2010, 23:37:09
Salut Tonio,

Merci d'avance

Guillaume
Idem, mais signé David... :mrgreen:

Guijan

Salut David,

Aucun soucis avec le matos fourni avec la rotule. Le plateau est nickel, avec double fixation. 1e utilisation hier, elle est très maniable, très fluide, rien à redire pour le moment.
Et y'a une belle offre, j'ai économisé 50€...

S.A.S

Merci de ce complément d'info. ))))

Des photos peut-être ?

:wink:

tonio

Citation de: S.A.S le 23 Mars 2010, 09:40:33
Merci de ce complément d'info. ))))

Des photos peut-être ?

:wink:

salut
tu veux quoi comme photos ?
amitié
antony

tonio

Citation de: softborn le 23 Mars 2010, 00:09:49
Intéressé par la Benro GH-2, mais rebuté par le prix, j'ai acheté la Manfrotto 393 Pour 136€.

L'ayant monté sur le trépied et installé mon 500mm. Je me demande ce que la Benro peut apporter de plus ?
En moins de 30 secondes pour la première fois j'avais réalisé l'équilibrage et les réglage nécessaires ensuite elle garde la position que je désire et se manipule avec un doigt. Que fait de mieux la Benro , pour 3 fois plus cher ?

salut
pour 136€ tu as fait une bonne operation et a ce tarif tu as une bonne rotule .
j avais cette 393 tres content au passage
pour une difference qui n etait pas enorme au depart entre la 393 et gh 2 la gh 2 est quand meme superieure ..

pour moi la gh 2
plus fluide
plus de serrages
et plus facile a l utilisation avec les vis sur le coté , tu bloques debloques rapidement etc..
le gros plus pour moi et d avoir supprimer le plateau sur la poignée de télé ...plus sur avec cette poignée

aujourd hui je ne changerai pas ma gh 2 pour une 393

voila
si tu passes en Normandie je te fais essayer ma gh avec plaisir
antony

ocot

Help!
Etant novice en photo vous parlez de gh, zz, xx mais en définitive je ne sais quoi prendre pour soutenir mon matériel assez lourd (7D+ 400 2.8) J'ai un ancien trépied mais qui ne résistera pas au poids donc je me renseigne pour savoir sur quoi me reporter et que faut-il prendre avec le trépied pour avoir un ensemble fonctionnel sans soucis pour le matériel. On me parle wimberley mais les prix sont affolants sachant que j'ai déjà bien craqué mon porte monnaie donc si quelqu'un peut me conseiller et me confirmer si par exemple la gh2 conviendrait et que prendre avec ça et le coût ça serait sympa. Apparemment Tonio peut avoir des prix!...

tonio

Citation de: Denis2Bx le 16 Mars 2010, 18:35:48
Comme promis à Tonio, et pour comparaison avec la Benro GH2, des photos de la King Cobra (à laquelle j'ai ajouté la poignée adéquate).

Au premier contact, c'est du solide, et fluide.

Je n'ai jamais utilisé la Benro donc peux pas dire les différences entre les deux/ j'ai suivi les conseils avisés des personnes qui ont eu les deux.

salut
c est un 400ef 2.8 que tu as je crois

donc tu as la gh 2 ou la king cobra
je te mp

tonio

Fred05

Citation de: ocot le 29 Mars 2010, 11:00:29
Help!
Etant novice en photo vous parlez de gh, zz, xx mais en définitive je ne sais quoi prendre pour soutenir mon matériel assez lourd (7D+ 400 2.8) J'ai un ancien trépied mais qui ne résistera pas au poids donc je me renseigne pour savoir sur quoi me reporter et que faut-il prendre avec le trépied pour avoir un ensemble fonctionnel sans soucis pour le matériel. On me parle wimberley mais les prix sont affolants sachant que j'ai déjà bien craqué mon porte monnaie donc si quelqu'un peut me conseiller et me confirmer si par exemple la gh2 conviendrait et que prendre avec ça et le coût ça serait sympa. Apparemment Tonio peut avoir des prix!...

Bonjour,

C'est tout de meme "marrant" cette attitude recurante de craquer son porte monnaie pour tout, sauf ce qui est indispensable.
Pieds, tetes, etc.
La resistance d'une chaine ne tient qu'a son maillon le plus faible. Le meilleur des boitiers, les plus lumineux des objectifs, poses sur des tetes/trepieds de ... paquotille et les resultats ne seront pas ceux que l'on devrait avoir.
Attention ! Je ne critique pas les pruduits vendus dans ce fil, je suis juste une nouvelle fois surpris par ce genre de raisonnnement.

Fred05

jo22

Bonjour,
petite question technique: je voudrais "offrir" à mon Sigma 300mm f/2.8 une GH-2 mais le plateau du collier de cet objectif ne possède qu'un trou de serrage.
Comment s'assure que l'objectif ne va pas se desserrer pendant le transport puisu'il n'existe pas d'ergot ou de deuxième point de fixation ??
Il existe peut-être un plateau à ajouter mais dans ce cas, ce plateau est-il universel ou propre à l'objectif ? J'envisage l'achat d'un 500, faudra-t-il un autre plateau pour celui-ci ??
Merci de vos réponses.

gélinotte

Citation de: jo22 le 08 Avril 2010, 10:35:47
Bonjour,
petite question technique: je voudrais "offrir" à mon Sigma 300mm f/2.8 une GH-2 mais le plateau du collier de cet objectif ne possède qu'un trou de serrage.
Comment s'assure que l'objectif ne va pas se desserrer pendant le transport puisu'il n'existe pas d'ergot ou de deuxième point de fixation ??
Il existe peut-être un plateau à ajouter mais dans ce cas, ce plateau est-il universel ou propre à l'objectif ? J'envisage l'achat d'un 500, faudra-t-il un autre plateau pour celui-ci ??
Merci de vos réponses.
fais un tour chez wimberley les plateaux sont référencés ! P20 pour le 300 sigma et P50 pour le 500 hsm
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

jo22