Appareil photo pour débutant

Démarré par Pogo, 28 Janvier 2009, 18:12:47

« précédent - suivant »

Pogo

Bonsoir,
pouvez vous me conseiller du matos pour débutant svp??
Pour faire toutes sorte de photos !!

Merci

albertson

Je te conseille plutôt un appareil. :mrgreen:

jip

et d'apprendre à lire....

Quel rapport entre le choix d'un appareil et le calendrier 2009....... :sad: :sad: :sad:

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Pogo

Citation de: jip le 28 Janvier 2009, 19:52:20
et d'apprendre à lire....

Quel rapport entre le choix d'un appareil et le calendrier 2009....... :sad: :sad: :sad:

Jip

Ben j'ai posé la question ds ma présentation, pas de réponse, dc voilà...

Et t'es réflection tu les....
garder

Nico55

Pour avoir une réponse le mieux est de poser la question au bon endroit. Ici tu es dans la section du forum consacrée au calendrier Benelux, rien à voir avec les questions de matos. Pour ça il y a une section "photo nature materiel et techniques" exprès!

et pour avoir une réponse qui te convienne il faudra aussi préciser ta question. Sans savoir ce que tu veux photographier et sans connaître ton budget personne ne pourra t'aider.

Nico

EDIT: le fil a été déplacé depuis!
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Citation de: Pogo le 28 Janvier 2009, 18:12:47

Pour faire toutes sorte de photos !!

Merci

Un bon bridge avec un zoom 12X, et un bon bouquin sur les bases de la photographie.. Si tu es vraiment mordu tu passeras au reflex.

Pour faire toutes sortes de photos, il faut pas mal d'ojectifs et ça coûte cher.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Farinelli

Oui, un bon bridge avec un zoom X12 STABILISE, un livre sur les techniques photo...et surtout: aller dans les endroits ou on trouve des livres de photographes, les acheter, les emprunter, les regarder sur place. Parcourir le net, les sites de photographes, voir les liens vers les autres sites. En cas de soucis techniques, poser des questions claires ici ou ailleurs, il y a des gens qui savent plein de choses et sont prêts à aider le débutant!

Sinon, un appareil pour débutant, c'est assez compliqué d'en indiquer un, car en fait, ça n'existe pas : j'ai débuté avec un jetable, mais j'en connais qui ont commencé avec des boitiers très haut de gamme. Mais l'idée d"un bridge est un bon compromis.