CALIBREUR

Démarré par ULCIA, 28 Janvier 2009, 17:20:50

« précédent - suivant »

ULCIA

pouvez vous me donner un bon calibreur d'ecran à un tarif honnete

jejedudu

'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

jejedudu

Ben ça commence par Spyder2 vers 70€ pour terminer avec Spyder 3 ou Eye-one display2 vers 200€.
Des solutions plus PRO existent certainement, mais à quel prix ???
Et on en a jamais que pour son argent...
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

danielhphoto

J'ai un Spyder 3 depuis un an et j'en suis très satisfait.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

al1

J'en profite pour répondre et poser une question en même temps :

j'ai une spyder2 pro, j'en suis content mais le 'pro' ne me sert pas à grand-chose, la version express m'aurait suffi...
Attention, la spyder2 n'est pas recommandé pour les écrans large gamut ! Du coup, aujourd'hui, je regrette un peu % à la spyder3 qui gère ça - mais j'ai acheté juste avant sa sortie, j'pouvais pas prévoir...

Aujourd'hui, j'aimerai acquérir un bon écran type Eizo S2231, et le calibrer bien sûr : qq'un a-t-il déjà testé avec la spyder2 ? Est-ce bon, ou c'est à oublier ?
Sinon je peux me rabattre sur un écran 'classique', mais alors c'est un TN, j'ai tendance à les fuir... que faire ?

Voilà, penser au futur peut éviter ce genre de désagrément  er4
La spyder3 doit être vers les 150€ je crois, pas 200,  dans sa version écran...
Matos Olympus OM-D E-M5 mark2 + 12-40 + 60 macro + 75-300

valyno

J'ai une Eye 1 Display 2 (200 EUR chez Color Confidence), produite par Gretag, référence sur le marché de la calibration professionnelle.
A ce prix là, c'est un bon produit, facile à utiliser avec un système d'aide très bien fait.
Mais cela reste du grand public....
Si tu as des besoins professionnels, peut-être cela vaut-il le coup pour toi de faire calibrer ton écran par un pro et tu conserves ton profil bien précieusement...