Le Parc du TEICH durement frapper par la tepête !!!

Démarré par ERICK le TEICH, 26 Janvier 2009, 19:14:25

« précédent - suivant »

ERICK le TEICH

Bonjour a tous ce n'est pas de gaite de coeur que je vous annonce que le Parc du TEICH est durement toucher par la tempête de ce week end ! Des vents a+ de 170 Km/h et derriere le cahos !!!des arbres et des affuts détruits , la pinède ravagée . Des semaines de travail pour tous remettre en état et durant cette période nous serons fermer pour travaux . La sécurité n'est pas un vain mot et j'espere que tout ce passera "bien" !! En attendant BELLES IMAGES a tous . @+ ERICK

ppradier-25

De tout cœur avec vous pour cette longue réhabilitation.
Amitiés à tous, PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

lebon-zimages

Merci pour l'info !

Je compatie et suis de tout coeur avec vous aussi malgrés la distance qui nous sépare !

garza iberica

bien triste cette nouvelle, j'espere que cela n'affectera pas la prochaine migration, bon courage

orca

Alban dit (BADOROC )

Salut Eric,

ce que tu pensais est donc confirmé, j'ai eu l'occasion de t'exprimer  mon sentiment et ce que je t'ai dit  dimanche tient toujours  
si possible

c'est rageant de voir des années de travail et d'investissements humain et financier pour garder au Parc son cotè nature préservant un refuge pour les oiseaux tout en permettant aux nombreux visiteurs d'aller à leurs rencontre et de les découvrir    

Claude, Eric, je suis vraiment navré pour toute l'équipe et vous souhaite bon courage on se tient au courant

amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

larus

:sad: :sad: :sad: Toutes mes pensées sont avec vous, je vous souhaite beaucoup de courage et j'espère que le parc en ressortira renforcé et continuera longtemps à remplir son rôle de protection et de sensibilisation.

Très cordialement

Aquitain

Bonjour,

je n'ai pas le plaisir de venir assez souvent pour être reconnu par les gardiens de notre temple qu'est ce parc, mais je suis de tout coeur avec vous.

Je compatis à votre peine, et navré comme Alban je vous souhaite beaucoup de courage pour rendre à cet endroit sa magie.
La nature nous a encore montré qu'elle était la plus forte, mais malheureusement quand elle se déchaine elle ne fait pas de distinction entre ceux qui la respectent et ceux qui la foulent aux pieds .

Je n'ai aucun doute sur votre motivation pour rendre le parc praticable même si les stigmates se verront encore pendant un certain temps, mais la vie reprendra vite le dessus.

Tenez nous au courant

Thibault un abonné parmi beaucoup d'autres
Nikon D80 / Nikon 70-30 VR / Sigma 150-500 VR

Campio

Arffff   je me doutais bein en regardant les infos que le parc du Teich serait durement
touché, j'y suis venu deux fois et vous faites du très bon boulot ... de tout coeur avec
vous

René

cerf de bleau

Citation de: lebon-zimages le 26 Janvier 2009, 19:22:37
Merci pour l'info !

Je compatie et suis de tout coeur avec vous aussi malgrés la distance qui nous sépare !
Je pense la même chose.

jmsoulier

Bonsoir Eric,
Pas grand chose à ajouter.... De tout coeur avec vous. Disponible ce mercredi pour un éventuel coup de main.
A+  JM

ptitfefe

Salut Eric
Je suis loin, mais solidaire quand-même...
Si besoin, la prochaine fois que je descends, je suis prèt à filer un coup de pognes !
Depuis qu' Alain et Serge m'ont montré le parc, je prends tant de plaisir à y venir et revenir, que je lui doit bien ça !
Toujours dans la lune...
Sony/Minolta,
Quelques focales fixes du 24/2.8 au 400/4.5

Edith

nous nous sommes croisés 2 années de suite en mai dans le parc et aussi à Montier cette année en compagnie de Jacques
c'est avec tristesse que j'ai appris la nouvelle; la forêt landaise est détruite à 60% d'après les infos, c'est énorme  :sad: donc fatalement le parc a été endommagé aussi
je soutiens moralement l'équipe pour les travaux, étant en Normandie, on ne peut pas faire grand chose hélas sauf de la pub pour inciter les gens à venir vous rendre visite dans l'année

Nico55

je n'ai eu l'occasion de venir au parc que  2 fois, mais ça a été à chaque fois un très grand plaisir, j'ai pu apprécier l'excellence des aménagements et la richesse de la faune! Je vous souhaite un grand courage pour réparer les dégâts, de pouvoir rouvrir très vite et dès que j'en ai l'occasion je reviens vous faire une visite!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Dylan Koller

alain33

de tout coeur avec toi et ton équipe
autant de boulot réduit à pas grand chose en  quelques heures

(je pense qu'il faudrait l'indiquer sur le site internet du parc)

as-tu du renfort de l'armée (comme aux infos) ou d'autres bénévoles?
à bientôt
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Olivier E

Allez au boulot didiou!! je descend en Mai juste pour vous rendre visite ca sera ma première ( bave). Plus sérieusement bon courage à vous mère nature na pas plaisanté avec le souvenir en mémoire de ce que l'on à vécue quand on la eue en région parisienne m'incite à vous dire allez courage.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

jpfr

Une pensée pour vous tous au teich ! Les infos ne laissaient guère de doute sur ce qui s'est passé là-bas. Courage!
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Jerome.S

Les dégâts doivent en effet être considérables et les travaux de remise en état tout autant.
Je vous souhaite tout le courage dont vous aurez besoin.
Avec tout mon soutien.

Jérôme

JipeB

Bonsoir,
Je me doutais bien d'un coup comme ça.
Bon courage pour la remise en état.
De tout cœur avec vous tous.

Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

f3uill3

De même, de tout cœur, bon courage à vous pour la remise en état !

Stef.

Pascal-J

ouch, effectivement il y avait encore des restes de la tempête précédente, j'espère que vous allez pouvoir vous en sortir. Je ne sais pas si un peu d'aide peut vous être utile, n'hésitez pas a demander.

Bon courage et merci

jlduc

Salut Erick,
C'est terrible ce qui vous arrive, aprés avoir fait tant d'efforts pour ce parc ! je suis certain qu'avec
l'enthousiasme qui vous anime vous allez pouvoir le redresser ! L'on est de tout coeur avec vous, toi
Erick,Claude, Jacques et toute l'équipe. J'espère aussi que personnellement la tempête ne vous a pas trop affecté ? Merci pour les renseignements et bon courage Brigitte et jean louis (vito jaune).

Jaime

Argh ! :? C'est vrai que ca a soufflé sur Bordeaux....alors sur le bassin  fhfh fhfh
De tout coeur avec vous, j'espère que tout va bien se passer pour la "reconstruction"
Bon courage !
Jaime, 22 ans, Bordeaux.     Nikon D3S, 300 f/4

jaime-martinez-photo.weebly.com

PierreS

Bonjour,
Bon courage à tous dans cette épreuve. La nature est parfois cruelle  fhfh.
Vu les images du bassin les dégats doivent être terribles, une pensée à toute l'équipe pour soutenir le moral et également une pensée pour les oiseaux et les animaux en général qui ont vécu cette tempête.
Cordialement
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7