Le Parc du TEICH durement frapper par la tepête !!!

Démarré par ERICK le TEICH, 26 Janvier 2009, 19:14:25

« précédent - suivant »

ltbidibulles

Une pensée pour tous ceux qui sont concernés par cette tempête...
Comme il est dit plus haut, le travail ne va pas manquer pour tout reconstruire... Alors le moins qu l'on puisse vous souhaiter, c'est que tout cela soit le plus rapide et le moins pénible possible.

Amicalement,

Laurent
[scroll]Images in 1 monde meilleur[scroll]

AlainC

Même si j'étais coincé aussi ce week end, j'ai beaucoup pensé à vous Claude et Erick,
N'hésitez à monter un "plan" coup de main, je crois qu'il y a déjà pas mal de volontaires...

Bon courage, @+

ERICK le TEICH

Merci a tous pour vos messages  de soutien cela nous touche et prouve que notre travail n'est pas vain ! Merci a ceux qui proposent leur aide mais "SECURITE et ASSURANCES "ne font pas bon ménage  !!!!Nous allons faire de notre mieux pour redonner au Parc son vrai visage mais le travail est ...ENORME et jamais vu...ERICK

Didou

Salut Erick

Je crois que tous les habitués du parc sont de tout cœur avec l'équipe (Claude, toi, Cathy, les autres,...) et qu'on s'adaptera à vos souhaits ; si un coup de main est possible, c'est avec grand plaisir (j'ai la chance de n'avoir aucun dégât chez moi à Mérignac, donc je peux donner de mon énergie... de fonctionnaire, oui bon d'accord, mais quand même  :mrgreen:)

Je sais que vous croyez dans ce que vous faites, et que vous connaissez notre soutien. Hardi les gars, n'hésitez pas à nous solliciter si besoin (et si possible...)

Très cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

softborn

Bonjour à tous,
Je viens souvent au parc, mais même en vous ayant souvent croisé je ne vous connais pas personnellement. Habitant le nord des Landes, et ayant un peu parcouru la forêt, enfin les routes, car l'accès en forêt est interdit par mesure de sécurité, j'imagine comment doit être le parc.
Ayant bien quelques dégâts  chez moi, je peux malgré tout, si cela peux vous être utile vous consacrer du temps pour vous aider, dans la limite de mes moyens.
Je sais bien que les assurances et la sécurité ne vont peut être pas vouloir assurer de tels risques pour des bénévoles. Mais si le besoin s'en fait sentir, n'hésitez pas à faire appelle.
En attendant je vous souhaite beaucoup de courage et à bientôt sur le parc.

Amicalement.

Jean-Pierre. 
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

tybalt

bon courage  et merci pour votre engagement ,j'espère que cette halte ornitho redeviendra la splendeur qu'elle etait

natureenfrance

Salut Erick,
tout comme les autres, je suis de tout coeur avec vous.
J'ai bien proposé mon aide à Claude, mais il m'a fait la même réponse que tu as faite ici, c'est à dire que c'est un problème d'assurances mais pas de volonté.
Celà-dit, je sais qu'il y a aussi pas mal de réserve naturelles de touchées (Malprat, Certes,...), donc si dans ces zones là on peut intervenir, je pense que d'autres suivront aussi.
Donc si vous pouvez faire passer le message!
En tout cas, je vous souhaite bon courage, et je vous dis à bientôt.
Julien.

François Diemert

De tout cœur avec vous, nous avons eu le plaisir de connaître le Teich Avant, il y aura un après malheureusement.
Peut être organiser un camp de bénévoles pour vous donner un coup de main ????

Autrement, courage ....
François

DD Phil

Slt
pour l'équipe du parc

je me doute bien que vous ne pouvez pas prendre sur vous le risque de de se faire aider par des extérieurs .
Mais via la mairie ce n'est pas possible de monter des petites équipes journalières (au pif 5 ou 6) qui seront bien sur plus facile a gérer que 30 personnes d'un coup sur un jour ??

je suis dispo quand vous voulez.  :grin:

pour finir : quelques images des dégats sur le site internet du parc  , pousseraient un peu a monter une réaction , non ??

thom06

salut eric je te souhaite bon courage pour tout reconstruire et de remetre en etat ce petit coin de paradis .

smiley

Bonjour Erick

Bien que très loin, je suis de tout mon coeur avec toi, Claude et tous les autres. Dès que j'ai eu des nouvelles sur la tempête en France, j'ai tout de suite pensé au parc et à vous  :(

J'aurais beaucoup aimé vous donner un coup de main mais c'est un peu compliqué, hélas, avec la distance entre les deux pays  :sad:

Anne Laure & Laurent

salut erick,

on se joint à tous les autres pour vous dire qu'on pense à vous , et nous vous souhaitons beaucoup de courage !

bien sûr si l'on peut faire quoique ce soit , contacte nous !

amities

anne laure et laurent !

coccinelle

Bon courage, étant à 35 km du Teich ça à soufler fort aussi chez moi j'imagine donc les dégats, depuis aujourd'hui on retrouve électricité, eau et téléphone

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

ERICK le TEICH

Merci a tous pour vos témoignages de soutien !! Le travail s'organise et nous vous tiendrons au fait de la suite des traveaux @+ ERICK

jmsoulier

Bonsoir Eric,
Je suis passé aujourd'hui sur le chemin du littoral et ai pu constaté l'étendue des dégâts.... Toujours disponible pour filer un coup de main si, d'aventure, les problèmes d'assurances, de responsabilité, de sécurité, et que sais-je encore, venaient à s'estomper...
En attendant, je vous souhaite une nouvelle fois beaucoup de courage.
A+  JM
PS: Un grand bonjour de notre part à toutes celles qui oeuvrent à l'accueil!

nad36

Bonsoir
depuis quelques années, je vais au parc tous les ans 3 à 4 jours début mai.
Vraiment désolé de ce qui vous arrive.

Bon courage, et tenez nous informés.

Cordialement
Nadine

boub33

Salut Erick,
Voila mon internet est à nouveau opérationnel et j'ouvre Benelux avec fébrilité ... quand je vois ton message.
Je suis bien triste pour le Parc et toutes les Personnes qui se sont investies pour le développer et le faire grandir :sad:

Comme de nombreux autres Beneluxiens je vous offre mon aide, j'espère que les problèmes d'assurance ou sécurité qui pourraient bloquer notre volonté peuvent être contournés:
- je peux proposer par exemple une remorque,
- de travailler sur des endroits "sûrs" sans arbres aux alentours menaçant de tomber,
- de remettre en état des affûts,
- de déblayer des endroits encombrés ...

bref si tu peux me solliciter ce sera avec enthousiasme que je viendrai ! (contact via Mail Perso, dispo dans mon profil sur Benelux)

bon courage

Philippe

PS : peux-tu donner des nouvelles de la faune à plume ?

Bastien_V

salut,

Bon courrage pour remettre ce super Parc opérationel.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

martinb

je ne poste pas sur benelux mais je vous consulte assez régulièrement...connaissant pas mal de personnes qui postent ici

pour Eric
s'il y a besoin d'un coup de main je suis d'accord aussi, sauf entre le 3 et 7 février.

J'étais en pays basque au moment de la tempête , beaucoup de dégâts la bas aussi, mais ce n'est rien comparé aux dégâts des Landes Sud et sans doute du littoral.
les 20000 grues de Solférino ont déserté le coin , il n'en reste que très peu , un coin touché au maxi par la tempête, le vent a culbuté les rampes d'arrosage des champs de mais , et les poteaux béton EDF ont été sectionnés sur des kms.

martin bachoc

DD Phil

Slt
je serai curieux de savoir comment elles se sont comportées dans la tempète et surtout si elles se sont barrées avant ou après ?
si elles sont restées il doit y avoir de la casse dans les effectifs  :?
au teich : les avocettes sont toujours là , env 50 vues mardi .

Didou

Bonsoir

Je suis passé à Solferino, les grues sont là mais pas aux mêmes endroits, elles sont en général rassemblées loin des routes ; en revanche le paysage est catastrophique, les arroseurs sont enchevêtrés avec les fils électriques et les câbles de téléphone,...  :shock:

Mais les grues, elles y sont  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

DD Phil

Bsr

en fin janvier , elles se rapprochent des routes surtout car elles ont vidé de nourriture les zones les plus sécures pour elles .
je pense surtout que la tempète arrivant vers 4 heures du matin , les a quand mème surprise sur les zones de repos ou en général elles sont a découvert , et vu la taille des bestioles , elles ne sont pas taillées ni formatées pour se planquer (dans un sillon ou au cul d'un buisson)

d'ou ma question  jururur

perso : j'ai fait remarquer a mon voisin que si vendredi vers 15h tout était calme , plus aucun piaf ne se promenait dans mon jardin , aucun pinson a vu, aucune tourterelle , aucune mésange . D'ou  eux devaient déja le sentir ...

Raymond33

bonsoir Erick bonsoir Claude

Je viens de voir ton message et  je suis de tout coeur avec vous et aussi avec mes mains si je peu aider à quelques travaux ce sera avec plaisir que dire de plus après tous ces messages, si ce n'est que vous souhaiter du courage à vous deux et à toute l'équipe.
A bientôt, amicalement Raymond

xavier31

Bonsoir Eric
On as du se rencontrer une ou deux fois avec Alban et/ou Didier
Je suis dispo la semaine prochaine pour filer un coup de main
Bon courage a toute l'equipe du Parc
amicalement
xavier
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Alban dit (BADOROC )

quelques infos sur le Parc avec photos  dans " membres et généralités "

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,74466.0.html

@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr