Un retour dans les Vosges glaciales... Suite et fin 16/02

Démarré par cindy, 22 Janvier 2009, 21:06:31

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour,

Début d'année dans les Vosges... enneigées.

Je commence par la fin, ce que je préfère... un coucher de soleil.

Cela ne se voit pas sur l'image, mais il fait proche de –15° avec un vent qui vous gèle les joues ! Et qu'est-ce que c'est calme... personne à perte de vue.

Laquelle préférez-vous ?

Bonne soirée
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

serval

2 belle image , préférence pour la 2 mais je trouve le traitement un peu doux  uy8 uy8 uy8

ROMU

une pref pour la 1 et ces jolies crêtes vosgiennes
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Neottia

Citation de: ROMU le 23 Janvier 2009, 07:51:58
une pref pour la 1 et ces jolies crêtes vosgiennes

Tout pareil et j'aime la douceur de ton traitement  uy8

-christophe-

Une ambiance très douce comme je les aime, un appel au rêve.
Une petite préférence pour la première.
Christophe

Erwan

Et  bien j'aime vraiment bcp ces belles teintes. Le pano se prète assez bien à ton image je trouve.

Erwan

js

lebon-zimages

J'aime bcp la 1 aussi avec ces courbes et ses belles teintes !

Muriel.S

De belles ambiances, une petite préférence pour le pano !
"Pour avoir un arc en ciel, il faut d'abord supporter la pluie. "

Blog photo : http://mscphoto.blog4ever.com
Blog voyage : http://murielvoyage.blog4ever.com

N-D

Salut Cindy,

Une très belle ambiance, pour ma part un gros faible pour la première
N'hésites pas a nous en montrer d'autres

:grin:

Tofruokal

Un gros plus pour les teintes...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Rémi L

Bonjour,
de belles couleurs et pour moi aussi, une préférence pour la 1.
Rémi

cindy

Bonsoir,

Merci pour votre avis.

Pour le traitement, manque sûrement de contraste en effet. J'ai toujours ce problème avec mon écran de portable. L'image que je vois n'est pas celle que vous percevez. Dès que je peux, je corrige cela via un autre écran.

Citation de: N-D le 24 Janvier 2009, 03:52:40
Salut Cindy,
Une très belle ambiance, pour ma part un gros faible pour la première
N'hésites pas a nous en montrer d'autres :grin:

Salut Nico !
Même à l'autre bout du monde, tu passes pas ici... C'est gentil de venir laisser un mot.
J'en posterai d'autres d'ici quelques jours car je déménage demain dans un petit village perdu en montagne... une fois de plus un peu coupée du monde et donc d'internet (mais ça, tu sais ce que c'est !  :grin: )

En attendant... deux petites quand même... Pour ceux qui ont vu les photos de la corneille... c'est le paysage qui va avec.

Bonne soirée
Cindy

Nico55

Les crêtes sans personne, en cette saison ça se mérite! La première postée à ma préférence, les chaudes couleurs du couchant apportent une ambiance inimitable!

Je te souhaites plein de bonnes balades là haut!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jpfr

Salut Cindy,
Suggérer plutôt que montrer, la brume et le brouillard savent y faire et toi aussi  :wink:
Le petit "coup de lumière" sur la dernière en panoramique est très beau. Dommage que tu n'as pas eu le ciel chargé de la précédente sur celle-ci mais les nuances de bleu, de gris et de blanc sont néanmoins très belles.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GLaG

Les premières, brumeuses, sont très belles !
J'accroche moins sur la suite de la série et les forêt, la lumière est moins intéressante;
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

jf990224

Marmotton

La 1ère aussi...pour les teintes aussi... :grin:

Marmotton

cindy

Merci à tous pour vos passages...

Citation de: Nico55 le 25 Janvier 2009, 22:47:24
Les crêtes sans personne, en cette saison ça se mérite!

Et quelle sérénité quand on est seule là-haut ! Le froid et le manque d'accessibilité réduit les promeneurs potentiels...J surtout à cette heure de fin de journée. C'est un vrai plaisir d'être en pleine nature ainsi... et après ce beau spectacle, vient le retour en balade nocturne... elle aussi magique avec ces étoiles qui s'allument les unes après les autres, la Lune qui se lève et la Nature qui reprend ses droits, le temps que les humains dorment. Pour ces images là, il va falloir que j'acquière la technique et aussi un équipement meilleur pour le frigo !  :mrgreen:

A bientôt, Nico !

Citation de: jpfr le 26 Janvier 2009, 22:07:31
Suggérer plutôt que montrer, la brume et le brouillard savent y faire et toi aussi  :wink:

:wink: A chacun son interprétation des lieux... bientôt, tu en feras la tienne !

Puisque ce sont les couchers de soleil qui vous évoquent le plus de choses, je vous en poste un autre... d'un jour, d'un lieu et d'une ambiance différente. Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous
Cindy

Céline

Bonjour, pour moi ce sera la première, de belles couleurs; l'avant dernière est jolie aussi (ambiance froide), je la préfère à celle d'avant car l'on distingue un peu la montagne tandis que l'autre est un peu trop cadrée à gauche donc il y a un bout de sapin qui a été coupé, dommage  :?
J'aime aussi la dernière que tu as rajouté, très belle ambiance et de très jolies couleurs.

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

cindy

Bonjour Céline,

Merci pour ton avis. Les 2 avant-dernières (cela aurait été plus simple que je mette des num !  :grin:) sont prises quasi au même moment et au même endroit... deux champs de vision différents... L'un pour faire ressortir les nuages si cotonneux et l'autre pour le rayon de soleil qui éclaire la montagne. Pour le cadrage trop serré, tu parles de celle avec les nuages cotonneux ?

Pour la dernière photo, je m'aperçois qu'elle est bien trop sombre...

Cindy

sebou83

pour moi c'est la 2 et la 4 qui sorte du lot !!
bravo!!

sébastien
15ans ;)

heja

La 1 pour les belles couleurs,mais j'aime aussi la 4,avec le soleil qui éclair un peu "tes" montagnes...

La 5,je le trouve un peu trop sombre.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

cindy

Bonjour,

Une photo dans le brouillard

Plus de son, plus de visibilité, plus de repère... la nuit tombe
Plus qu'à écouter le silence...

Cindy

6.

--Vincent

La dernière et l'avant-dernière sont très belles Cindy.  :)