Un retour dans les Vosges glaciales... Suite et fin 16/02

Démarré par cindy, 22 Janvier 2009, 21:06:31

« précédent - suivant »

cindy

Bonjour,

Merci Vincent !  :)

Je me permets de « ressusciter »  :mrgreen: mon fil avec deux nouvelles photos...

Qu'en pensez-vous ?

Photo 7 : c'est juste avant que viennent les couleurs orangées et sur un autre versant (par rapport aux photos 12)

Photo 8 : Un jour de brouillard, je n'y voyais rien... Ambiance de solitude et de « désolement » (apparemment ce mot n'existe pas, mais il va si bien à ce que je voulais dire !  :mrgreen: ). Cet arbre déchiré le reflète si bien...
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

--Vincent

Je regrette que tu es coupé le bas du tronc sur la dernière  :cry: :grin: .
Quoi qu'il en soit, ces arbres sont vraiment étonnamment abîmés, ils sont à mon avis un magnifique sujet à travailler.

Pour le mot "désolement", je vais dans ton sens, beaucoup de mots restent à être inventés. Il existe de nombreuses sensations que je ne peux décrire qu'en plusieurs phrases, et mal en plus. Un exemple, un paysage "touffial" = un paysage plein de touffes d'herbes, souvent jaunes et isolés (connotation sud-américaine) = super paysage !!!

Bon je vais un peu loin, mais tout ça pour dire qu'on a bien le droit de s'amuser avec les mots, le contraire serait bien triste ^^

Vincent

sbouilland

Un paysage de "désolation", çà doit être dans le dico je crois...
Stéphane Bouiland
Photos de la Picardie Maritime : http://www.stephane-bouilland.com/

caty

je préfère les première !... :grin:
sur la quatrième tu as une petite pétouille à droite ...

j'aime bien l'impression de solitude au dessus des nuages !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

GLaG

Cette image avec le tronc abimé est intéressante et je rejoins Vincent, c'est un coin à "travailler" !
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

trekkeraw

Citation de: GLaG le 07 Février 2009, 10:55:20
Cette image avec le tronc abimé est intéressante et je rejoins Vincent, c'est un coin à "travailler" !

pareil
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

jeff_

Bonjour Cindy,

J'aime beaucoup la douceur et les teintes chaudes (si l'on peut dire !) de ton 1er cliché et le calme qui s'en dégage. ))))
Même si elle est un peu sombre, l'ambiance froide et bleue de ton payage (photo 5) par contraste au soleil jaune qui perce me plait beaucoup, une autre ambiance certes moins douce mais plus onirique pour moi. jururur
Quant au tronc d'arbre, il y a en effet matière à travailler avec peut être un traîtement moins doux et plus contrasté/sombre de cet arbre mort  :?:

Jeff,
Essayons de vivre nos rêves au lieu de rêver de notre vie !

cindy

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires...

Citation de: --Vincent le 06 Février 2009, 15:42:44
Je regrette que tu es coupé le bas du tronc sur la dernière  :cry: :grin: .
Quoi qu'il en soit, ces arbres sont vraiment étonnamment abîmés, ils sont à mon avis un magnifique sujet à travailler.

Ces arbres ont été dévastés par la tempête de 99. Ce jour, celui-ci fût un « bon sujet » car le brouillard l'isolait. Mais sans ce voile, l'arrière plan, n'est pas terrible... J'aurais du prendre plusieurs clichés mais j'étais engourdit pas le froid et j'ai préféré me poser pour écouter le silence  :grin:

Citation de: GLaG le 07 Février 2009, 10:55:20

Je n'habite pas à côté de ces lieux... mais j'y retourne bientôt. Si les conditions s'y prêtes, je vous enverrais d'autres visions de ces troncs...

Citation de: sbouilland le 06 Février 2009, 15:47:39
Un paysage de "désolation", çà doit être dans le dico je crois...

Euh oui...  :oops:
Mais comme dit Vincent, c'est tellement plus marrant d'inventer des mots !

Citation de: jeff_ le 08 Février 2009, 13:59:35
J'aime beaucoup la douceur et les teintes chaudes (si l'on peut dire !) de ton 1er cliché et le calme qui s'en dégage. ))))

Merci Jeff pour tes commentaires très doux... cela reflète les ambiances des lieux.

Citation de: caty le 07 Février 2009, 10:12:50
sur la quatrième tu as une petite pétouille à droite ...

Je l'ai recadrée comme cela, c'est mieux ?

cindy

Je vous en ajoute deux autres...

Le soleil commence sa descente
Les rayons rasent la montagne
La mer de brouillard diffuse une lumière d'or...

...Tout alors devient trésor

Ce sont les choses qui sont belles ?
Ou les conditions qui les font devenir ?

Bonne journée à tous

Photo 10 et 11

adeline21

C'est de toute beauté.

Quel rendu des couleurs

Cela donne une impression de calme éternel

jpfr

Citation de: cindy le 10 Février 2009, 10:57:20
...Tout alors devient trésor

Ce sont les choses qui sont belles ?
Ou les conditions qui les font devenir ? ...

Elles sont belles, la lumière les rend encore plus belles et ton regard nous les offre! C'est pas du bonheur ça?  :wink:

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Chris70

Ambiance très bien mis en valeur...on s'y croirait rytyt

serval

superbe ambiance sur les 3 dernière , bravo  uy8

lebon-zimages

cindy

Bonjour,

Merci pour votre passage... contente que cela vous plaise  :grin:

Une dernière image, différente, pour clore ce fil... et certainement en ouvrir un autre qui prendra la suite, le mois prochain. Je retourne me plonger dans cet endroit à la fin de la semaine...

Citation de: jpfr le 10 Février 2009, 22:03:32
Elles sont belles, la lumière les rend encore plus belles et ton regard nous les offre! C'est pas du bonheur ça?  :wink:
Jean-Pierre
:wink: Ton regard va bientôt nous en faire découvrir d'autres...

A bientôt !