objectif macro

Démarré par san, 22 Janvier 2009, 18:28:47

« précédent - suivant »

san

Bonjour à tous  :)

En général, je fais plutôt des photos de voyage: architecture, paysages, portrait etc etc ... mais la macro commence tout doucement à m'attirer  :grin:

Je ne possède pas encore ce type d'objectif, mais je possède un nikon af-d if 28-105 f/3.5-4.5 avec une position macro de 50 à 105 mm que j'avais acheté avec mon F-80

Petite question: pensez-vous que ce type d'objectif pouurait convenir en attendant de m'acheter un vrai micro-nikkor, et ce en sachant qu'il n'est pas très lumineux et qu'il offre un rapport 1:2

Je compte surtout commencer avec des fleurs, ou alors des insectes genre menthe religieuse, araignées etc ...

Merci pour vos conseils et vos réactions !

oxie

Si tu veux t'initier, ce n'est pas vraiment avec ça que tu feras de la macro. Déjà les position des zoom sont appelées abusivement macro car on réalité on ne fait que de la proxiphoto, la vraie macro elle commence à R:1 mais laissons ça de côté.
Pour commencer et voir pourquoi pas. Après..si tu veux essayer, un vieux 50 mm 1,8 avec une bague allonge pour voir ce que ça fait c'est pas mal. Sinon pour débuter sérieusement (quand la décision est prise) le mieux et de lorgner tout de suite vers le 100 macro outil universel par excellence. Mais il est cher et si le virus n'est pas attrapé c'est un peu dommage.

-Eric-

J'ai débuté avec un 70-300 sigma au rapport maxi de 1:2 et pour les fleurs et les gros insectes (sauterelles, criquets, mantes, etc...) c'est suffisant. Je ne connais pas ton objo mais ce qui risque de manquer le plus par rapport à un vrai macro n'est pas le rapport de grossissement mais plutot la qualité optique, qui doit être irréprochable pour la photo d'insectes.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

san

Bon eh bien, je vais réfléchir, peser le pour et le contre et voir un peu  ...

Merci Oxie et Eric pour vos réactions !