Xnview sur disque dur externe!!

Démarré par natureenfrance, 20 Janvier 2009, 22:25:19

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous,
je viens de chercher dans le forum, mais je n'ai pas vu de commentaires sur la question que je me pose.
Alors c'est peu être une question con mais bon je me lance.
J'ai décidé d'utiliser Xnview afin de trier mes images car je commence à en avoir pas mal.
Celà dit, mon ordi commence à se faire vieux, mais je l'aime bien car j'ai un bon vieil écran (pas un plat) qui n'a pas son pareil pour ce qui est de retoucher les photos.
Donc ma question est peut on sauvegarder le classement qu'on vient de faire sur un dd externe, de façon à ne pas avoir à tout refaire lors de la mort de son ordi.
Si quelqu'un à une réponse et surtout une procédure, ce serait bienvenue.
Voilà donc pour ce soir.
Je vous remercie pour les futures réponses, et je vous dis à bientôt.
Julien.

-Eric-

Je suppose qu'il te suffit d'installer xnview sur ton dd externe avec tes photos et tu fais ton classement sur celui-ci.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

P-F

Il doit tout-à-fait être possible de sauvegarder la base de données à n'importe quel emplacement.

Tu trouveras certainement toutes les infos voulues sur le forum xnview : http://newsgroup.xnview.com/viewforum.php?f=56

natureenfrance

Merci pour vos réponses, je vais essayer de voir ça, et si jamais j'ai une réponse, je la posterai pour que d'autres puissent en profiter.
A bientôt.
Julien.

natureenfrance

Bonjour à tous,
j'ai trouvé xnview portable, qui apparamment peut être installé sur un ddexterne, je l'ai téléchargé, je l'installe entre midi et deux et je vous dis ce que ça donne ce soir.
Voilà,
Bonne journée et bon week end à tous.
Julien.

natureenfrance

C'est bon, j'ai pu tester xnview portable ce week end, et celà fonctionne. Il suffit juste d'installer ce logiciel que le ddexterne, et après quand vous branchez votre dd sur n'importe quel ordi, ça fonctionne au poil.
Par contre il faut faire gaffe car certain sites qui proposent le logiciel en téléchargement sont bourrés de virus.
Donc pour ceux que ça interresse, voilà comment faire.
A+.
Julien.