cherche objectif macro

Démarré par loyck, 16 Janvier 2009, 19:52:49

« précédent - suivant »

loyck

bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un objectif macro pour un nikon D60. je suis débutant dans la photo, et nouveau sur le site, donc je ne sais pas trop quoi choisir, je voudrai un peu des conseils et même propositions de ventes s'il y'en a. merci à tous! bonnes photos..

Mat

Salut Loyck et bienvenu sur bénélux.

Pour pouvoir t'aider dans ton choix, il faut peut être nous donner plus d'éléments notamment sur les sujets que tu souhaiterais photographier.
Il y a diverses focales répondant aux besoins spécifiques de chacun. Pour faire simple en macro tu as trois grand "type" d'objectif :
- le 50mm : c'est l'objectif pour les fleurs, et de sujets qui ne risque pas de fuir,
- le 100mm : un peu plus passe partout, papillons, batraciens....
- le 150/200mm : pour les sujets farouches
Bien sur avec de l'habitude tu peux traiter n'importe quel sujet.
Mais voila déjà un point de départ pour ta réflexion.
Je pense que d'autres membres expérimentés t'apporterons de nouveaux éléments.

XavC

"J'aimerais une voiture avec 4 roues, merci de m'aider". Pardonne moi d'être un peu cynique, mais il faudrait nous en dire un peu plus si tu ne veux pas te retrouver avec une simple liste d'objectifs macro.

oxie

Si c'est pour débuter sans se ruiner avant d'acheter un objo que tu n'utiliseras peut être pas, tu peux acheter une bague allonge pour mettre sur ton 50 mm 1,8 pour voir ce que c'est que la proxiphoto. Ensuite tu pourras penser à acheter un vrai objo macro. Je te conseillerais le 100, le plus universel de tous. En plus sur petit capteur comme l'image est rognée elle correspond à un 150 mm. Intéressant car les engins macro approchant de cette focale se négocie à plus de 1500 euros.  :mrgreen:

loyck