Les oiseaux au catadioptrique...sitelles, rouges gorges, mésanges...

Démarré par dablekik, 12 Janvier 2009, 23:57:25

« précédent - suivant »

dablekik

Bonjour!!

Voilà je viens sur ce forum, et je vois des superbes photos d'oiseaux partout!
Je n'ai qu'un simple catadioptrique 500mm F8, pour faire des photos d'oiseaux, tout au manuel donc, pas très facil, mais je commence à m'y faire!

Je suis entrain de monter un site, avec des photos sur la nature, toutes libres de droit! Il faut que je classe mes quelques 11 000 photos...en attendant il y a deux galleries sur les oiseaux, je vous post quelques une des photo:
1- Le duel!

2-La mésange dans le vent!

3- La fuite! Un peu flouté, mais j'aime bien le rendu:

4- Ma préféré...

Il y'en a plusieurs autres ici: http://www.photo-nature-libre.fr/oiseaux.html

En tout, cas je suis très heureux de faire partager mes photos ici,en espérant apprendre bcp de choses, avec les pationnés que nous sommes!

ico-76

Bonjour
Si je peut me permettre quelques remarques de façon a t'aider, il y a un début prometteur mais plein de petite choses a corriger
Il faut éviter de prendre la mangeoire (c'est pas top)
Les branches fraichement coupé
Ne pas trop centré tes photos

Il faut chercher des perchoirs que tu mets a 50cm a 1m de la mangeoire les oiseaux viendrons dessus avant d'allé manger 
Une bonne orientation vis a vis du soleil
Voilà déjà avec çà tu doit pouvoir réaliser quelque chose de beaucoup mieux, même si je ne connait pas du tout ton objectif
Amities
Eric

cerf de bleau

Il y a de l'originalité dans cette série. Un grand dommage pour la queue coupée du rouge gorge sur la première car elle aurait été magnifique.
En tout cas bravo à toi.
Yannick.

jojo

Bienvenue à toi.  Une série originale, et pas facile à réaliser avec cet objectif (je l'ai eu à prêter quelques jours il y a bien longtemps).

La une serait effectivement superbe avec le bout de la queue du RG. Bonne continuation.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

caty

à part la mésange , c'est dommage que l'on voit les graines !... :mrgreen:  ça ne fait pas très naturel !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Cedric Jacquet

J'aime bien le dialogue de la première. Un peu trop recadrée (haut), et dommage pour le manque de lumière et la queue coupée.

Par contre, le 'libre de droits', gratuit de surcroit est pour moi une absurdité. Tes photos n'entrent pas (encore) en 'compétition' avec des photos vendables, mais imagines-toi que des personnes fassent dans leur temps libre ce que toi tu fais comme métier (ou celui de tes parents/amis/femme/...), puis DONNENT leur production à qui veut ... Tout travail - même effectué avec plaisir dans son temps libre - mérite salaire --> que des amateurs vendent leurs photos me semble parfaitement normal. Qu'ils cassent le marché en donnant (ou en vendant pour quelques centimes) leurs clichés est très dommageable.

dablekik

Merci pour vos conseils!
Et oui, dommage pour la première...
En ce qui concerne les photos "libres de droit", c'est juste que je veux que l'on puisse prendre mes photos sans soucis, c'est tout.
Ce ne sont pas des photos de la qualité des votres comme vous le soulignez, ce n'est pas non plus mon métier de prendre des photos, juste un passe temps parmis tant d'autres!

Je vais me faire engueuler parce que je mets des photos gratos sur le net  :o