Mystère et ambiance

Démarré par Lyrr, 12 Janvier 2009, 20:01:05

« précédent - suivant »

fribodo

La 4 aurait suffi pour moi  )))) )))

stephbe

je les aime toutes tres belle ambiance
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Lili

une compo toute en finesse, la 3 est ma préf.
Emilie

*Lise95*

La 2 et 3 pour cette jolie série  uy8
Amicalement
Lisette

ppradier-25

La 4 pour la lumière et surtout la composition
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

diaph52

Bah, la réponse est donnée, mais j'aurais pensé aussi à une bergeronnette, vue la longue queue ! Question photos, je préfère la première : l'oiseau est bien placé et tourné du bon côté, les piquets ne sont pas trop présents (je trouve que sur les autes, ils envahissent un peu trop l'image), et j'aime bien le rappel discret du sujet au second plan.

lebon-zimages

Citation de: Lyrr le 12 Janvier 2009, 21:56:51
Ben oui mais c'est aussi pour ça que je post sur Bénélux : lorsque je n'arrive pas à me décider sur la plus belle photo d'une série et bien c'est le forum qui décide à ma place (je comptabilise)

Bé moi je n'en aime aucune  :mrgreen: 

2 et 3 pour moi, compo, lumiere  )))) )))

rcl

Très belle sèrie, lumière magnifique.
A choisir pour chez moi ... la 2 et la 3.
Bergeronnette.

Robert

nébuleuse

"Les tout petits lombrics, qui paraissent constituer un maillon négligeable dans la chaîne de la nature, créeraient un vide catastrophique s'ils disparaissaient". G. White, 1789...

NicoNico

Une série magnifique! Je suis incapable de donner une préférence à l'une d'elles. Splendide!

Nicolas
Canon 40D / EF-S 17-85 / 300 F4 IS USM / Ext 1.4 /

JLJ

Ben oui mais c'est aussi pour ça que je post sur Bénélux : lorsque je n'arrive pas à me décider sur la plus belle photo d'une série et bien c'est le forum qui décide à ma place (je comptabilise)
[/quote]

très bien, c'est honnête et méritoire
je dirais la 2 avec la lumière de la 3 (en balance des blancs cela doit pouvoir s'arranger)
amitiés
JLJ
JLJ

Maupassant

Je ne choisis pas, je les prends toutes. Bravo Serge.

Lyrr

emmari

La 3 sans hésiter pour moi, c'est la plus harmonieuse, ne serait-ce que parce que ton sujet principal (les piquets) est vertical.
emmari

Alliez Bernard

Je vais faire discordance dans ce concert de louange, j'ai du mal a accrocher à ce genre de photo qui semble devenir une mode : le sujet tout petit en contre jour. Même si la lumière est belle, on commence à en voir beaucoup dans les expos.

Fredouille

Ambiance et couleurs comme j'aime. Vraiment très beau, bravo.
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Erwan

J'aime beaucoup également. Une préférence pour la première, un peu plus épurée, moins de sujet, et le reflet de la bergeronnette sur l'eau.

Erwan

boub33

une préf pour la 2, mais quand même difficile de choisir, tout est très beau !

Olivier E

Toujours autant de douceur quelque soit le type de photo que tu réalise on retrouve toujours ta facon de voir douceur harmonie, j'hadere assez à ton style pref pour 3 et 4.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Cedric Jacquet

La deux pour moi également, même si ce n'est pas trop facile de choisir !

Cedric

lehorla

La 2 et la 4 sortent du lot, grace au jeu des reflets
Quelle belle série, quelles belles couleurs, ca me laisse reveur
Marc

HYLA

.......... ! quel intérêt ? on ne reconnait pas l'espèce précisément, les piquets et les barbelés n'évoquent rien qui soient en rapport avec des problêmes liés aux moeurs des bergeronnettes où à leur écologie, la qualité de l'image n'a rien de transcendant, où veux tu en venir avec ce type d'image qui commence effectivement à mon sens à dénaturer la démarche de photographie d'animaux sauvages. Ce type d'image peut effectivement plaire à certains pour d'autres raisons, lumière et composition, mais relève d'une autre
démarche plus en accord avec le travail artistique de l'image que la photographie animalière au sens où on l'entend généralement.
pour moi , aucun intérêt...

Cedric Jacquet

Citation de: HYLA le 26 Janvier 2009, 14:27:28
.......... ! quel intérêt ? on ne reconnait pas l'espèce précisément, les piquets et les barbelés n'évoquent rien qui soient en rapport avec des problêmes liés aux moeurs des bergeronnettes où à leur écologie, la qualité de l'image n'a rien de transcendant, où veux tu en venir avec ce type d'image qui commence effectivement à mon sens à dénaturer la démarche de photographie d'animaux sauvages. Ce type d'image peut effectivement plaire à certains pour d'autres raisons, lumière et composition, mais relève d'une autre
démarche plus en accord avec le travail artistique de l'image que la photographie animalière au sens où on l'entend généralement.
pour moi , aucun intérêt...

:shock: :shock: :shock: C'est une blague ? Comment peut on écrire ce genre de commentaire ? Il s'agit bien de photographie animalière, non pas d'instantané ornithologique !!! Je comprends - et accepte, bien qu'à l'opposé de ma sensibilité - que certains préfèrent un cliché documentaire plutôt qu'artistique. Mais redéfinir la photographie animalière de la sorte est navrant. On peut ne pas apprécier une photo, de la à dire que ce n'est pas de la photographie ... De mon coté, je suis peu sensible à la photo 'documentaire' d'espèces, et me fiche de la 'rareté' de l'espèce photographié. Mais je ne me permettrais pas de dire qu'un portrait d'oiseau n'est pas de la photo animalière ...

Chris48

Très belles ambiances comme je les aimes.
Je ne suis pas du tout intéressé comme le dis Cédric par les photos de types documentaire animalier, sur lequel on reconnait parfaitement l'espèce, mais sur tes photos, (qui ont pour moi du charme, même si certains ne savent pas reconnaitre l'attitude d'une bergeronnette...), il y à une ambiance très sympathique, un effet graphique recherché, et je t'encourage vivement à continuer car pour moi cela est bien de la photo animalière. (Seul petit bèmol pour moi, la bergeronnette est posée sur des barbelés et cela rend la photo à mon sens moins "nature" mais toute aussi jolie.

@ bientôt

Chris

Alliez Bernard

Sans vouloir vexer personne je pense que beaucoup font du clientélisme, que peut on dire de + que c'est joli ? de là a y voir de l'originalité, du mystère, de l'harmonie et j'en passe il y a un large fossé.
Si un nouvel inscrit sur le forum avait posté cette photo il n'aurait pas eu plus de 10 commentaires. Arrêtez la pommade et soyez objectifs.
Hyla est peut être un peu trop direct, mais voir dans cette photo une dimension artistique est excessif.
Lyrr abuse un peu trop de ce style qui devient du même coup banal.