Goupil, Capreolus, Sus scrofa, Silvestris & Meles [2009] MAJ 31/12

Démarré par Gordh, 11 Janvier 2009, 16:17:04

« précédent - suivant »

banzai911

Pareil!! :shock: :shock:

Fantastique!, c'est pas toi qui va me tuer cependant...je vais chercher une corde là... :mrgreen:

bruno71

effectivement serie superbe et que dire de la 186 une perle de plus, je crois que tu vas pouvoir te faire un collier. Tes contre jour sont superbe fait au 5D ?

S.A.S

Un homme qui murmure aux oreilles des renards, c'est pas possible autrement... :shock:

La série de la page 11, j'en tombe dans les pommes.... !!!! !!!! !!!!

terrence

merci de nous encourager a faire ce que tu viens de produire , c'est a dire toute une vie devant nous pour realiser de beaux clichés comme les tiens . un seul mot RESPECT

manu

Gordh

Citation de: Alliez Bernard le 01 Juin 2009, 13:23:30
Les contre jours sont magnifiques.
La 186 avec la curiosité du renardeau regardant voler un insecte est terrible ))) ))) dommage la queue coupée...
Il ne faut pas laisser longtemps ton fil sans le regarder car il y a ensuite beaucoup d'images à admirer; Quelle "production" de qualité !  !!!!

Merci à toi à nouveau ... Ah la queue coupée  rytyt A ce moment là, ils bougeaient énormément ... Beaucoup d'images pour l'instant ... La période est propice  :wink:

Citation de: dordje le 01 Juin 2009, 20:31:28
superbe séries  :grin:

Merci dordje !

Citation de: Michel d'Oultremont le 01 Juin 2009, 20:36:34
  :shock:  :shock:  :shock: Walter, là tu vien de me tuer  :shock:  :shock:  :shock:

que dire du chat qui arrive vers toi et ce renard, toujours une espèce que j'essaye d'avoir :grin:

Franchement cela ce voit que tu connais très très bien tes sujets et que tu y accorde beaucoup de respect, car quand on voit ce Chat t'approcher on dirait vraiment qu'il s'en fous de toi  uy8

Bonne continuation, continue à nous faire réver.

Michel

Merci Michel ! Ah le chat  :roll: Il était déjà dans le champ lorsque je suis arrivé. Cela complique les choses ... J'aurais aimé être en bordure du champ mais j'étais légèrement plus haut que lui ...

Citation de: banzai911 le 01 Juin 2009, 23:38:39
Pareil!! :shock: :shock:

Fantastique!, c'est pas toi qui va me tuer cependant...je vais chercher une corde là... :mrgreen:

Non, oublie la corde  :wink: Voici d'autres images ...

Citation de: bruno71 le 02 Juin 2009, 07:35:35
effectivement serie superbe et que dire de la 186 une perle de plus, je crois que tu vas pouvoir te faire un collier. Tes contre jour sont superbe fait au 5D ?

Merci un fois de plus Bruno ! En effet, il s'agit du 5D et 50 iso pour certaines  :wink:

Citation de: S.A.S le 02 Juin 2009, 07:39:31
Un homme qui murmure aux oreilles des renards, c'est pas possible autrement... :shock:

La série de la page 11, j'en tombe dans les pommes.... !!!! !!!! !!!!

Merci S.A.S ... Je ne sais pas si je murmure mais hier j'ai cru que l'adulte de la mise à jour était hypnotisé  :mrgreen:

Citation de: terrence le 02 Juin 2009, 23:42:48
merci de nous encourager a faire ce que tu viens de produire , c'est a dire toute une vie devant nous pour realiser de beaux clichés comme les tiens . un seul mot RESPECT

manu

Merci Manu ! Tant mieux si ces images te donnent envie d'aller observer la nature et de la respecter  :)

Voici quelques nouvelles images. Tout d'abord quelques photos de renardeaux. Ces photos datent de quelques jours car je n'ai plus observé la petite famille. Les nouvelles ne sont pas bonnes. Je n'étais plus retourné à cet endroit depuis le w-e dernier. J'avais du chasser un gros chien qui était à proximité d'un des terriers. Hier, je suis retourné sur place et aucune activité. Certains indices me laissent penser que la renarde a déplacé sa progéniture ... En début de soirée, je tente une approche sur un adulte. Le vent est fort et me permettra de le voir repartir sans avoir pu m'identifier ...

199.

200.

201.

202.

203.

204.

205.

kiki

Salut Walter,

Toujours aussi beau, c'est vraiment un travail de pro. :shock: )))

J'adore la 201 quand le renardeau fait le dos rond. ))))

Christian

alf21

Encore bravo pour toutes ces superbes photos  !!!! !!!!.
J'adore le cadrage et la compo de la 200 de ce petit totalement desinterréssé  )))).
La 204 n'est pas en rste non-plus et un angle de Pdv original sur la dernière.
Bref du tout bon comme d'habitude.
@+ :wink:

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Michel d'Oultremont

Nom de dieu la 201 est une pure merveille  :shock:  :shock:  :shock:

le renardeau juste dans la bonne posture et cette lumière de fou !!!

J ADORE

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

davifrag

Encore une fois de bien belles photos sur ce fil ...

Ma préférence va pour la 201  ))))

Donne nous des nouvelles de ces renardeaux que l'on suit avec toi car tu les as tellement magnifiés qu'on seraient malheureux de les voir disparaître. Ils sont tellement attendrissants !  :oops:

Bonne chance pour la suite  :wink:

David

Merops Apiaster

Gordh

Citation de: kiki le 03 Juin 2009, 13:16:26
Salut Walter,

Toujours aussi beau, c'est vraiment un travail de pro. :shock: )))

J'adore la 201 quand le renardeau fait le dos rond. ))))

Christian

Merci Christian. J'adore cette 201  :wink:

Citation de: alf21 le 03 Juin 2009, 13:38:12
Encore bravo pour toutes ces superbes photos  !!!! !!!!.
J'adore le cadrage et la compo de la 200 de ce petit totalement desinterréssé  )))).
La 204 n'est pas en rste non-plus et un angle de Pdv original sur la dernière.
Bref du tout bon comme d'habitude.
@+ :wink:

Merci Raphaël !! Les nouvelles de ce soir devraient te plaire  :wink:

Citation de: Ker-f le 03 Juin 2009, 14:34:22
Super !
La 200 et la 201 sont pleines de poèsie...

Nicolas.

Merci Nicolas. J'ai bien fait d'en profiter car je crois que c'est terminé pour ce terrier  :?

Citation de: Michel d'Oultremont le 03 Juin 2009, 15:08:25
Nom de dieu la 201 est une pure merveille  :shock:  :shock:  :shock:

le renardeau juste dans la bonne posture et cette lumière de fou !!!

J ADORE

Michel

Salut Michel !! Ahhh cette lumière ... Ce soir, la nature m'a fait un superbe cadeau  :grin:

Citation de: davifrag le 03 Juin 2009, 15:25:22
Encore une fois de bien belles photos sur ce fil ...

Ma préférence va pour la 201  ))))

Donne nous des nouvelles de ces renardeaux que l'on suit avec toi car tu les as tellement magnifiés qu'on seraient malheureux de les voir disparaître. Ils sont tellement attendrissants !  :oops:

Bonne chance pour la suite  :wink:

David

Merci David. Je pense que c'est fini en ce qui concerne ce terrier. Je vais encore faire une tentative mais ...
Cette mise à jour devrait te plaire, toi qui aime le contre-jour  :wink:

Citation de: Merops Apiaster le 03 Juin 2009, 22:08:13
201 !           201 !            201 !

OK  :mrgreen:

Ce soir, approche sur deux renards en train de chasser dans un pré fauché. La lumière est superbe et mes sujets très absorbés par leur recherche de nourriture ...

206.

207.

208.

209.

210.

211.

Ker-f

Ah ces photos !  :shock: :shock: :shock:
Une tuerie !
Je ne sais même pas si je peux espérer en faire de telles un jour...
Il y a des gènes de renard dans ta famille ?!  :mrgreen:

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

zabinouk

Que dire de plus qui n'ai pas déjà été dit ? Rien !!!!

Ah si ! ENCORE :mrgreen:

Zabi

L'Ardennais

208 et 211 sont excellentes, je ne parle que de cette dernière série!.... :grin:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

S.A.S

Pour la dernière MàJ.  )))

Grande préférence pour la photo n°..........n°...........heu........ er4......
Je ne sais plus......., elles sont toutes magnifiques... :oops:
:grin:

ji-em

La dernière série est superbe. Ce ciel en feu ... ces attitudes de chasse ... et qui veut encore dire que ces balles de foin ne sont pas ethétiques ? ...

Chapeau Walter ! Tu sais tirer de chaque situation tant de beauté ... c'est fabuleux !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

davifrag

Cette série est encore une fois splendide !!! :shock: :shock: :shock:
Là, c'est encore le plaisir des yeux ...
Une très belle lumière, de superbes contre-jours (comme je les aimes :grin:) ...

Les 4 dernières attirent mon attention ... et sont mes préférées  ))))

Forcément quand on connaît son sujet à ce point on peut obtenir de tel images comme les tiennes mais il n'y a pas que ça il y a aussi un réel talent qui ressort de tes photos, c'est indéniable.
Quand je vois tes photos, j'ai divers sentiments : celui d'être émerveillé par tant de beauté mais aussi une certaine frustration car je n'ais pas réalisé ou (pas encore) de tel clichés et que je n'y arriverais peut-être jamais. Mais aussi ça m'encourage à continuer dans l'optique que je me suis fixé (comme tout photographe animalier d'ailleurs), c'est-à-dire celui de la connaissance de son sujet, la patience et la persévérance pour arriver à de tels résultats. C'est aussi cela qui nous motive tous ici sur ce forum et tes images nous donnent toujours encore plus envie de continuer et à persévérer. On peut le dire mais maintenant tu es un peu notre maître de la photo animalière, quand on a vu tes photos, si si ....

Petite question technique : on aperçoit le grain sur la 211, à combien d'isos étais-tu ?

Voilà, je continue comme tous les autres à suivre ce merveilleux fil où plutôt ce "cours" de mon "maître à moi" de la photographie animalière  :wink: ... mais en tout cas j'espère que l'élève deviendra "maître" un jour ...  jururur

Pour le moment, continue à m'enseigner, j'adore ça ....  :grin:

David

clm

Un fil toujours aussi beau.  !!!! merci du partage encore une fois ))))
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Cédric Girard

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

Gordh

Citation de: Ker-f le 04 Juin 2009, 01:44:09
Ah ces photos !  :shock: :shock: :shock:
Une tuerie !
Je ne sais même pas si je peux espérer en faire de telles un jour...
Il y a des gènes de renard dans ta famille ?!  :mrgreen:

Nicolas.

Merci Nicolas !! Je ne sais pas concernant les gènes, mais hier soir je me suis "senti en phase" avec ces deux renards  :grin: :wink:

Citation de: zabinouk le 04 Juin 2009, 07:29:42
Que dire de plus qui n'ai pas déjà été dit ? Rien !!!!

Ah si ! ENCORE :mrgreen:

Zabi

Merci Zabi ... Beaucoup d'images hier soir ! Je vais en partager d'autres plus-tard  :wink:

Citation de: Chris52 le 04 Juin 2009, 07:33:00
Vraiment, un superbe fil avec des lumières très valorisantes. Du très bon travail.

Merci Chris !!

Citation de: L'Ardennais le 04 Juin 2009, 07:52:08
208 et 211 sont excellentes, je ne parle que de cette dernière série!.... :grin:
A+
Stan

Merci Stan !! J'ai vu que la réussite était de retour pour toi ! Ca me fait très plaisir  :wink: C'est chaud pour le moment  :mrgreen:

Citation de: S.A.S le 04 Juin 2009, 08:00:48
Pour la dernière MàJ.  )))

Grande préférence pour la photo n°..........n°...........heu........ er4......
Je ne sais plus......., elles sont toutes magnifiques... :oops:
:grin:

Merci encore S.A.S

Citation de: ji-em le 04 Juin 2009, 08:31:45
La dernière série est superbe. Ce ciel en feu ... ces attitudes de chasse ... et qui veut encore dire que ces balles de foin ne sont pas ethétiques ? ...

Chapeau Walter ! Tu sais tirer de chaque situation tant de beauté ... c'est fabuleux !

ji-em

Merci beaucoup ji-em ... J'étais heureux d'avoir la possibilité d'intégrer les balles de foin. Habituellement, je n'ai même pas le temps de les utiliser car les cultivateurs les récupèrent très rapidement ... Quel moment hier soir  :shock: :wink:

Citation de: davifrag le 04 Juin 2009, 10:12:37
Cette série est encore une fois splendide !!! :shock: :shock: :shock:
Là, c'est encore le plaisir des yeux ...
Une très belle lumière, de superbes contre-jours (comme je les aimes :grin:) ...

Les 4 dernières attirent mon attention ... et sont mes préférées  ))))

Forcément quand on connaît son sujet à ce point on peut obtenir de tel images comme les tiennes mais il n'y a pas que ça il y a aussi un réel talent qui ressort de tes photos, c'est indéniable.
Quand je vois tes photos, j'ai divers sentiments : celui d'être émerveillé par tant de beauté mais aussi une certaine frustration car je n'ais pas réalisé ou (pas encore) de tel clichés et que je n'y arriverais peut-être jamais. Mais aussi ça m'encourage à continuer dans l'optique que je me suis fixé (comme tout photographe animalier d'ailleurs), c'est-à-dire celui de la connaissance de son sujet, la patience et la persévérance pour arriver à de tels résultats. C'est aussi cela qui nous motive tous ici sur ce forum et tes images nous donnent toujours encore plus envie de continuer et à persévérer. On peut le dire mais maintenant tu es un peu notre maître de la photo animalière, quand on a vu tes photos, si si ....

Petite question technique : on aperçoit le grain sur la 211, à combien d'isos étais-tu ?

Voilà, je continue comme tous les autres à suivre ce merveilleux fil où plutôt ce "cours" de mon "maître à moi" de la photographie animalière  :wink: ... mais en tout cas j'espère que l'élève deviendra "maître" un jour ...  jururur

Pour le moment, continue à m'enseigner, j'adore ça ....  :grin:

David

Oulala David :oops: :oops: Je ne pense pas être un "maître" et encore moins donner des "cours" ... Je suis heureux que ces images plaisent et tant mieux si elles suscitent des réactions et permettent de réaliser combien cet animal est beau et utile. Hier, lorsque j'ai notamment assisté au mulotage contre le soleil, j'ai vécu un superbe instant nature et je voulais le partager avec vous ... La photo 211 à 800 iso au 40D. Je viens de modifier l'image pour une version plus douce. Le contre-jour a tendance à pousser le capteur dans ses derniers retranchements, ce qui est normal ...

Citation de: clm le 04 Juin 2009, 10:33:34
Un fil toujours aussi beau.  !!!! merci du partage encore une fois ))))

Merci clm !!

Citation de: Cédric Girard le 04 Juin 2009, 10:36:42
Walter m'a tuer  :mrgreen:

La 201 est top !

Boudiou, "the serie" !!!

Salut Cédric ! Ohh je ne veux pas te tuer mon GARS  :mrgreen:  :wink: Cette 201 semble faire l'unanimité  :grin: Ce n'est pas évident d'effectuer une sélection  :wink:

212.

213.

214.

215.

216.

217.

Ker-f

Super la mise à jour !
La 201 certes, mais la 211 je l'aime bien aussi ! ainsi que la 215...

Nicolas.

Sequane

Quelle leçon de photo !
Les 2 derniere mise a jour sont vraiment au top.
La 217 tu aurai pu l'appeler "fire fox"  :grin:

Vivement la suite

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Michel d'Oultremont

:shock: cette lumière sur les 2 dernières série  8)
Quand vas tu t'arreter ???  :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

meles

Bonjour Walter,

Je m'étonnais de ne pas voir plus d'adultes en photo ... me voilà rassuré  :shock: ... tes deux dernières séries sont à la hauteur du reste à savoir excellentes voir même grandioses ... et cette scène en contre jour au soleil couchant est du pure délice ... quelque chose me dit que tu as la scène du mulotage en entier  :mrgreen:

Sincères félicitations ... du travail de grand chef !

Christophe