Goupil, Capreolus, Sus scrofa, Silvestris & Meles [2009] MAJ 31/12

Démarré par Gordh, 11 Janvier 2009, 16:17:04

« précédent - suivant »

Gordh

Citation de: viddock le 29 Mai 2009, 05:31:46
les scenes de jeux son vraiment terribles de part leur qualité mais aussi par leur originalité et leur dynamisme! vraiment belles...
je t envie ces trous a renard bien exposés a la lumiere...les quelques uns que j ai peu trouver cette année etait bien cachés...profites en bien et continues a nous montrer tout ca, histoire de nous montrer le chemin a parcourir!
bravo encore
amicalement david

Merci David ! Alors, je vais continuer à partager ces images  :wink: Ce terrier est une superbe opportunité. Je connais un autre terrier habité mais il se situe en sous-bois et la lumière est quasi inexistante même en pleine journée par grand soleil  :shock:

Citation de: petiteplume le 29 Mai 2009, 07:59:02
Splendide mise à jour!
Je les adore toutes!
Bravo et merci pour le partage

Merci petiteplume ... La suite devrait te plaire  :wink:

Citation de: gatfred le 29 Mai 2009, 08:21:52
Encore de superbes clichés. J'adore commencer ma journée en regarder les mises à jour de ce fil. Ca met de bonne humeur et ça fout le smile!

Merci à toi

Merci gatfred ! Je suis content de contribuer à ta bonne humeur  :wink: Hier, ils m'ont fait avoir de sacrés fous rires  :grin:

Citation de: Muche le 29 Mai 2009, 08:28:15

la vache quel mise à jours encore une fois :o :o

c'est clair que ça fous la patate de voir ça de bon matin  uy8

les scènes de jeux sont vraiment superbe et dynamique à souhait  :o

Merci ... Superbe moment que de les observer se courir après, se sauter dessus... Le plus marrant est qu'ils peuvent être déchaînés et puis hyper calme la seconde d'après et puis ... à nouveau explosif  :grin: Quelle énergie  :shock:

Citation de: Emil le 29 Mai 2009, 08:43:19
L'un ou le plus gros fil qu'il m'ait été donné de voir, toutes catégories confondues.
C'est tout simplement fantastique.

Effectivement, pour commencer la journée, rien de tel qu'un bain de magie tel que celui-ci.

Merci Emil. Voici de nouvelles images prises ce matin ...

Citation de: Macdav le 29 Mai 2009, 09:17:40
La 160  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Une merveille  ))))

Encore une fois c'est la grande classe ! Elle sont faites au 500 mm ?

David

Salut David et merci !! Oui, au 500mm ... J'ai anticipé et enlevé le convertisseur lorsque j'ai vu que les esprits s'échauffaient  :mrgreen:

Citation de: Olivier_S le 29 Mai 2009, 09:19:42
On pense que c'est fini avec la machine à baffes, on y revient tranquille et là : deuxième service  :shock:
T'es pas humain Walter  :)

Pour le moment, je dois avouer que je ne me sens plus trop humain  :mrgreen: Je crois que je vais dormir avec eux dans le terrier lol  :wink:

Citation de: meles le 29 Mai 2009, 09:26:23
Bonjour,

:shock: allo maman bobo  rytyt .... purée que c'est beau :shock:

Te reste plus qu'à faire un bouquin là je crois surtout que j'ose même pas imaginer ce que tu dois avoir en plus sur tes DD ...

!!!! !!!!

Christophe

Merci Christophe. Le bouquin ...  rytyt C'est vrai que j'ai accumulé pas mal d'images en une semaine ... Je te dis pas  :mrgreen:  :wink: Pour le moment, j'effectue une rapide sélection entre les sorties et vous les livre dans l'instant ...  :grin: Ils grandissent tellement vite !!  :shock: C'est réellement impressionnant ...

Citation de: davifrag le 29 Mai 2009, 10:21:44
Ce fil est absolument merveilleux  :shock: :shock: :shock:
Quel plaisir de revenir y découvrir de nouvelles photos de ces renardeaux tellement attendrissants :oops:
Avec toutes tes photos nous avons vraiment le sentiment de vivre au quotidien avec eux tellement les scènes sont remplies de vérité et d'authenticité. Tu as vraiment su te faire accepter de ce petit théâtre naturel. Sur certains clichés, on a l'impression qu'ils posent pour toi (147 et 165) tellement ils t'ont accepté  :shock:.

Je crois qu'on a atteint sur ces photos le summum du talent et l'art du photographe animalier.

Bravo Mr Barthélémy  )))

David

Merci beaucoup David pour ce nouveau message ! La sensation est extraordinaire, je dois bien l'avouer ... Il y a deux ans, j'avais vécu une expérience similaire avec une portée de trois renardeaux. Ce terrier offre de superbes possibilités et je vais continuer à tenter de partager les instants de vie de ce "petit théâtre naturel" comme tu l'as très bien écrit ... Cet animal est tellement beau  !!!!

Citation de: alf21 le 29 Mai 2009, 11:29:04
Ah un peu d'action ,ça fait du bien de les voir ainsi  uy8, surtout quand c'est aussi bien photographié.
Comme d'habitudes tu fais très très fort ,la grande classe Maestro   !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!! !!!!
@+ :wink:

Merci beaucoup à toi  :oops: C'est vrai que j'espérais pouvoir saisir des instants de jeux et j'ai été comblé  :grin:

Citation de: julien-68 le 29 Mai 2009, 12:36:14
Ouai, encore un fil qui commence a enerver tant les scènes, les couleurs, les sujets sont parfaits  fhfh :mrgreen:
Je t'envie d'avoir un pareil terrier. Belle lumière, jolis fonds, points de vues dégagés...
Et si en plus de tous ces variables réunies tu rajoutes, un photographe de talent derrière du matos photo, ça donne un résultat à vous cogner la tête aux murs.
Félicitation, du grand art, très très grand art.  ))))

Merci beaucoup pour ton commentaire ! Cela me touche beaucoup ... Je vais continuer à t'énerver  :mrgreen: :wink:

Citation de: michael le 29 Mai 2009, 17:06:24
Julien 68 résume très bien la situation, que de dire d'autres, à part que c'est exceptionnel. Ah si pour un premier prix à Montier en Der, je te suggère, une photo dans un de ces contre-jours merveilleux que tu nous a servi sur un plateau de la renarde en train d'allaiter ces adorables renardeaux et en gros plan s'il vous plaît. Bon, tu préviens avant de la présenter, histoire d'éviter la crise cardiaque.

Encore bravo à l'artiste

Michael

Merci Michael. Tu me fais réver avec cette description d'image  :grin: Ce matin, je me suis levé très tôt à nouveau pour tenter d'observer à distance la renarde mais à nouveau ce fut chou blanc ...

Citation de: Alliez Bernard le 29 Mai 2009, 17:44:28
bonjour Walter,
Les séquences de jeu sont sublimes.  !!!! ))) ))) ))) encore une claque !  :shock:

Merci de passer sur ce fil  :wink:

Ce matin, debout à nouveau à 4h30 pour être sur place avant le levé du soleil. Je me place à distance après avoir fait un détour mais je n'aurai pas la chance d'apercevoir la renarde ... Je me mets en place à proximité du terrier alors que deux renardeaux dorment profondément entre les maïs. J'attends patiemment leur réveil. La lumière est belle mais deviendra dure assez rapidement ... Je décide de rentrer et sur le chemin du retour, j'aperçois un adulte en train de chasser dans un petit champ fraichement fauché. La lumière est dure  :? Je tente une approche alors que le vent m'est favorable ... Il s'agit d'une renarde allaitante ...

170.

171.

172.

173.

174.

175.

176.

177. cache cache  :mrgreen:

178. Il est temps de partir et je m'esquive  :wink:

179.

180.

181.

bruno71

salut walter

les scenes de jeux sont superbes mais comme il faut bien que quelqu'un te fasse autre chose qu'un compliment, dommage que les lumières ne soient pas aussi belles que sur tes postes précédent, mais rassure toi, même comme ça je signe des deux mains pour faire les mêmes.
Sur certaines ces bébé feraient presque peur tellemement il se prennent au sérieux comme sur la 160

BRUNO

Bandit

Bonjour Walter,
Quel bonheur de voir de telles images !! J'ose à peine imaginer le nombres d'heures d'affut pour un résultat aussi magnifique ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Félicitations et merci de nous faire partager de si beaux moments que Dame Nature nous offre !
J'attend la suite avec impatience !!!
Fabien

Le Forestier

Voilà un fil que je n'avais plus visité depuis longtemps et que je viens de parcourir en entier.
J'y découvre de véritables petites merveilles!!! ))) ))) ))) )))
Bravo pour ces splendides clichés de renardeaux. !!!! !!!! !!!!
J'espère de tout coeur que tu en as encore beaucoup à noous faire découvrir.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

oseydoux

Ohhh... La vache Walter !  :shock: :shock: :shock:
Ca fait du bien de voir de pareilles images alors que j'en suis privé moi-même cette année !
Entre les séances studio et les aurores aux champs... tu ne dois pas dormir beaucoup !  :mrgreen:
Chapeau pour l'ensemble de ton travail...
Olivier

Sequane

Whaou ::::::::::: !!!!
Je viens de découvrir ton fil et ça fait un certain temps que je passe dessus.
En deux mots : Quel talent !!
Je ne vais pas ténumérer toutes celles qui m'on plu car j'en aurrai pour trop longtemps.
De la qualité, luminosité, piqué, de la diversité, tout y est .
Un grand bravo.  )))

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

Gordh

Citation de: bruno71 le 29 Mai 2009, 22:38:56
salut walter

les scenes de jeux sont superbes mais comme il faut bien que quelqu'un te fasse autre chose qu'un compliment, dommage que les lumières ne soient pas aussi belles que sur tes postes précédent, mais rassure toi, même comme ça je signe des deux mains pour faire les mêmes.
Sur certaines ces bébé feraient presque peur tellemement il se prennent au sérieux comme sur la 160

BRUNO

Salut Bruno,

Je comprend ce que tu veux dire ... J'aurais adoré obtenir ces jeux en contre-jour. Voici une mise à jour qui devrait te plaire ...  :wink:

Citation de: Bandit le 29 Mai 2009, 23:51:28
Bonjour Walter,
Quel bonheur de voir de telles images !! J'ose à peine imaginer le nombres d'heures d'affut pour un résultat aussi magnifique ! Elles sont toutes plus belles les unes que les autres ! Félicitations et merci de nous faire partager de si beaux moments que Dame Nature nous offre !
J'attend la suite avec impatience !!!
Fabien

Merci Fabien ! C'est un plaisir  :wink:

Citation de: Le Forestier le 30 Mai 2009, 00:58:10
Voilà un fil que je n'avais plus visité depuis longtemps et que je viens de parcourir en entier.
J'y découvre de véritables petites merveilles!!! ))) ))) ))) )))
Bravo pour ces splendides clichés de renardeaux. !!!! !!!! !!!!
J'espère de tout coeur que tu en as encore beaucoup à noous faire découvrir.

Merci à toi ... En voici de nouvelles prises hier !

Citation de: oseydoux le 30 Mai 2009, 07:26:46
Ohhh... La vache Walter !  :shock: :shock: :shock:
Ca fait du bien de voir de pareilles images alors que j'en suis privé moi-même cette année !
Entre les séances studio et les aurores aux champs... tu ne dois pas dormir beaucoup !  :mrgreen:
Chapeau pour l'ensemble de ton travail...
Olivier

Merci beaucoup Olivier ... C'est vrai que pour le moment je suis bien occupé  :mrgreen: :wink:

Citation de: Sequane le 30 Mai 2009, 20:03:30
Whaou ::::::::::: !!!!
Je viens de découvrir ton fil et ça fait un certain temps que je passe dessus.
En deux mots : Quel talent !!
Je ne vais pas ténumérer toutes celles qui m'on plu car j'en aurrai pour trop longtemps.
De la qualité, luminosité, piqué, de la diversité, tout y est .
Un grand bravo.  )))

Christophe

Merci Christophe !! Voici une nouvelle mise à jour avec une série en contre-jour réalisée hier ...

182.

183

184.

185.

186.

187.

188.

189.

190.

191.

192.

Acipiter

Ce fil, un livre a lui tout seul ! Et surtout un si bel hommage aux petits roux  :grin:
La 187 de ta maj, extraordinaire, superlative  :shock: :shock:
Que dire si ce n'est chapeau bas, bien bas.
Eric

Pigache

Toutes aussi superbes les unes que les autres mais la 186 est une photo d'anthologie! ))) ))) )))
Pigache

oseydoux

Philippe.V

Bonjour Walter,

:shock:  :shock:   :shock:   :shock:

Quand je pense que j'avais loupé ton fil !

C'est énorme, un grand respect pour ton travail et ses résultats !

C'est magnifique , je me suis régalé

bonne continuation

philippe.
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

petiteplume

Respect!!!C'est vraiment splendide!
La 186 le rêve!!!
Tes images sont vraiment d'une grande qualité ,oserais je te demander le matos utilisé ?
En tout cas encore un grand bravo ,je pense que je suis pas la seule à m'émerveiller devant tes photos,merci pour ces moments magiques partagés.

Gordh

Citation de: Acipiter le 31 Mai 2009, 00:00:05
Ce fil, un livre a lui tout seul ! Et surtout un si bel hommage aux petits roux  :grin:
La 187 de ta maj, extraordinaire, superlative  :shock: :shock:
Que dire si ce n'est chapeau bas, bien bas.
Eric

Merci Eric ! Un livre ... en quelque sorte  :grin: Merci pour ton commentaire ...

Citation de: Pigache le 31 Mai 2009, 07:15:04
Toutes aussi superbes les unes que les autres mais la 186 est une photo d'anthologie! ))) ))) )))

Merci Pigache ! La 186 ... Un instant fugace  :wink:

Citation de: oseydoux le 31 Mai 2009, 07:26:35
Insupportable !  :shock:

Mr Seydoux  :mrgreen: C'est marrant, il m'est arrivé de me dire la même chose à propos de certaines de tes images  :grin: :wink:

Citation de: Philippe.V le 31 Mai 2009, 08:13:50
Bonjour Walter,

:shock:  :shock:   :shock:   :shock:

Quand je pense que j'avais loupé ton fil !

C'est énorme, un grand respect pour ton travail et ses résultats !

C'est magnifique , je me suis régalé

bonne continuation

philippe.

Merci Philippe de visiter et commenter ce fil. Je suis très heureux que cela te plaise  :grin:

Citation de: petiteplume le 31 Mai 2009, 08:44:12
Respect!!!C'est vraiment splendide!
La 186 le rêve!!!
Tes images sont vraiment d'une grande qualité ,oserais je te demander le matos utilisé ?
En tout cas encore un grand bravo ,je pense que je suis pas la seule à m'émerveiller devant tes photos,merci pour ces moments magiques partagés.

Coucou petiteplume  :grin: La dernière série au 5D + 500 f/4 + conv x1,4 (188, 189, 190 et 191 au 500 seul)

Hier, très bonne nouvelle puisque j'ai eu la confirmation que la renarde de la photo 42 a bien une petite famille. J'ai pu l'observer à distance alors qu'elle était en compagnie de ses renardeaux sur le terrier. J'espère pouvoir partager de nouvelles images avec vous et notamment une photo où elle est présente avec sa progéniture ... A suivre ... jururur :wink:

AMAURY BERTELS

Les contre-jours sont une fois de plus sublimes  :shock: :shock:  :mrgreen:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

ji-em

Toujours un plaisir immense d'admirer tes images ... !

Chapeau Walter !
Et un GRAND MERCI !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

TOPOLINO

Que de plaisir a lire ce fil et voir ces images.
Magnifique.  uy8 uy8

Bonne continuation.
Et comme le dit Ji-em  Merci !

tanguylovitch2

y'a pas grand chose à dire, si ce n'est  :shock:
seul regret : la queue coupée sur la 186... tout juste trop serrée  :?
sans quoi ce serait trop parfait  :grin:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

blizzardbeast

Salut
de retour sur ton superbe fil avec toujours de maj du feu de dieu. La 186 est admirable, un instant fort bien saisi ))))

Amicalement
Alain

Ker-f

"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Vince_

Merci beaucoup pour ce fil

Sincèrement  ))))

Bonne continuation

Vincent
On fais moi l'malin maintenant, hein ? on fais moins l'malin !

davifrag

Encore une mise à jour splendide  jururur  jururur jururur

Mais quand cela va-t'il s'arrêter ? La souffrance est véritablement insoutenable  er4

Bon OK, je me suis donné 2 ans pour réaliser des clichés similaires, à mon tour de te faire souffrir ensuite ...  fhfh

La 186 je la veux bien en cadre mon salon  :shock: :shock: :shock:

Voilà Walter, j'attends ta prochaine MAJ comm d'hab  :wink:
Merci de nous faire partager tes merveilles !!!!  !!!! !!!!

David

Gordh

Citation de: AMAURY BERTELS le 31 Mai 2009, 16:48:11
Les contre-jours sont une fois de plus sublimes  :shock: :shock:  :mrgreen:

Amaury

Merci Amaury ! J'aime beaucoup ces ambiances et je vais encore tenter ce genre d'images durant les prochains jours si la météo est de la partie  :wink:

Citation de: ji-em le 31 Mai 2009, 16:59:14
Toujours un plaisir immense d'admirer tes images ... !

Chapeau Walter !
Et un GRAND MERCI !

ji-em

Heyyy ! Salut ji-em ... Ca me fait plaisir de te croiser sur ce fil ! Merci pour ton message  :wink:

Citation de: TOPOLINO le 31 Mai 2009, 17:10:24
Que de plaisir a lire ce fil et voir ces images.
Magnifique.  uy8 uy8

Bonne continuation.
Et comme le dit Ji-em  Merci !

Merci TOPOLINO !

Citation de: tanguylovitch2 le 31 Mai 2009, 19:26:21
y'a pas grand chose à dire, si ce n'est  :shock:
seul regret : la queue coupée sur la 186... tout juste trop serrée  :?
sans quoi ce serait trop parfait  :grin:

Salut Tanguy ! Oui la 186  :grin: Il y a toujours un "p'tit" truc  :mrgreen: Ca bouge, ça bouge, à cet âge là  :grin:

Citation de: blizzardbeast le 31 Mai 2009, 20:40:16
Salut
de retour sur ton superbe fil avec toujours de maj du feu de dieu. La 186 est admirable, un instant fort bien saisi ))))

Amicalement
Alain

Merci Alain !

Citation de: Ker-f le 31 Mai 2009, 22:06:48
Il n'y a pas de mots...
C'est magnifique !  :shock:

Nicolas.

Salut Nicolas ! Merci de passer sur ce fil !

Citation de: Vince_ le 31 Mai 2009, 23:58:39
Merci beaucoup pour ce fil

Sincèrement  ))))

Bonne continuation

Vincent

Merci Vincent ... Voici d'autres images mais pas de renardeaux  :wink:

Citation de: davifrag le 01 Juin 2009, 00:25:58
Encore une mise à jour splendide  jururur  jururur jururur

Mais quand cela va-t'il s'arrêter ? La souffrance est véritablement insoutenable  er4

Bon OK, je me suis donné 2 ans pour réaliser des clichés similaires, à mon tour de te faire souffrir ensuite ...  fhfh

La 186 je la veux bien en cadre mon salon  :shock: :shock: :shock:

Voilà Walter, j'attends ta prochaine MAJ comm d'hab  :wink:
Merci de nous faire partager tes merveilles !!!!  !!!! !!!!

David

Salut David. Merci pour tes messages, ta fidélité à ce fil  :wink: Je te souhaite de tout coeur de vivre ce genre de moments ...

Hier, retour au terrier de la photo 42 ... En chemin, je croise l'adulte de la photo 198 ! Trois heures d'affût à proximité du terrier mais les petits diablotins ne se montreront pas  :grin:
Voici quelques nouvelles images prises ces derniers jours et notamment d'autres photos du CHAT  :mrgreen: :wink:

193.

194.

195.

196.

197.

198.

Alliez Bernard

Les contre jours sont magnifiques.
La 186 avec la curiosité du renardeau regardant voler un insecte est terrible ))) ))) dommage la queue coupée...
Il ne faut pas laisser longtemps ton fil sans le regarder car il y a ensuite beaucoup d'images à admirer; Quelle "production" de qualité !  !!!!

dordje

Michel d'Oultremont

:shock:  :shock:  :shock: Walter, là tu vien de me tuer  :shock:  :shock:  :shock:

que dire du chat qui arrive vers toi et ce renard, toujours une espèce que j'essaye d'avoir :grin:

Franchement cela ce voit que tu connais très très bien tes sujets et que tu y accorde beaucoup de respect, car quand on voit ce Chat t'approcher on dirait vraiment qu'il s'en fous de toi  uy8

Bonne continuation, continue à nous faire réver.

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !