Des bouquetins en rut et quelques chamois + MAJ du 28.12

Démarré par blizzardbeast, 24 Décembre 2008, 17:23:40

« précédent - suivant »

blizzardbeast

Ce matin je suis allé respirer le bon air des hauteurs, une bonne montée avec les dénivelés qui vont avec, rien de tel pour se mettre en condition avant d'affronter les gueuletons qui vont suivre er4
Quelques scènes de rut intéressantes pour les bouquetins, mais d'asser loin car dans ce lieu les bouquetins sont plus farouches que les chamois :?
Donc surtout des photos d'ambiance...

1

blizzardbeast

blizzardbeast

Essai de cadrage différents

3

blizzardbeast

blizzardbeast

Puis des chamois plus compatissants avec le pauvre bipède qui peine dans la pente :grin:

5

blizzardbeast

blizzardbeast

Et pour terminer deux chèvres dont une unicorne et un cabri.
Joyeux noël à tous

7

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

cerf de bleau

Jolie série, merci pour la ballade "glacée".
Cordialement, yannick.

vorph22

Oh punaise ça avait l'air de gigoter par là bas !!!
il y aura une suite ???

merci pour le partage.

greg

mio

Salut cousin,noyeux joël,eh làlà des bouquetins pour le réveillon de la balle tout ça!
Tu as du transpirer fort, à quelle altitude tu t'es rendu?
Encore bravo et à plus

mutus

Dans ton coin, il semble que les bouquetins sont vraiment en pleine période. Il est dommage que tu n'ais pas pu les approcher.

Bonne continuation

alf21

Bravo pour ces belles rencontres  ))).
Le pano est agréable mais manque un peu de lumière.
@+ :wink:

blizzardbeast

Merci à jean lumix, cerf de bleau, vorph22, mio, mutus et alf21 de votre passage.

Salut vorph22, ça bougeait effectivement pas mal, j'ai d'autres photos mais je ne vais pas en remettre de cette série, par contre je compte y retourner demain ou samedi uy8 donc... jururur

Salut mutus, ils sont effectivement assez chauds, mais dans ce coin ils sont plutôt farouches, comme je vais y retourner j'espère pouvoir les approcher un peu.

Salut cousin, joyeux noël à toi et à tes femmes 8) je suis monté jusqu'à environ 2200m. et c'est vrai que ce n'est pas de tout repos comme progression avec la neige et le dénivelé mais comme tu le sais rien ne m'effraie :mrgreen: à plus...

Maxime Boillot

j'aimerais bien aller voir le rut du bouquetin donc merci de faire partager ces émotions

maxime

valban

il m'a l'air pas mal l'endroit!

il ne reste plus beaucoup de temps pour le rut...
j'y vais demain... a voir!

blizzardbeast

Merci  max70 je suis content que ça te plaise.

Salut Valban, j'y retourne aussi demain donc jururur

blizzardbeast

Hier je suis retourné voir si les bouquetins étaient encore un peu chauds et c'était plus calme que lors de ma dernière visite.
J'ai essayé de les approcher plus que la dernière fois mais ce n'était pas évident, forte déclivité du terrain, beaucoup de neige et dans certains couloirs elle était "béton" je me suis fait quelques frayeurs :? fhfh
Quelques photos quand même, au début de la journée un peu de mouvement chez les bouquetins

8

blizzardbeast

Ensuite en essayant de les approcher j'ai rencontré des chamois

9

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

blizzardbeast

En redescendant j'ai rencontré ce bouc de chamois

13

blizzardbeast

Et voilà, je ne vais pas retourner dans ce coin pour quelque temps :)

14

alinos68

Bravo pour cette rencontre mais le pano manque un peux de lumières sinon dans l'ensemble c bien

Alain
Je déteste la chasse!