Problème Sigma 500 F/4.5 EX HSM

Démarré par Bastien_V, 08 Décembre 2008, 13:03:16

« précédent - suivant »

Marmotton

Citation de: franue le 08 Décembre 2008, 20:48:52

Sigma est une maison sérieuse, avec un SAV très réactif.

Franue

Avec des bons coups de gueule et des coups de pied au c.. ...parfois  er4

Marmotton.

Bastien_V

midoohan m'as expliqué comme faire pour le remettre sur pied.
Merci à tous pour vos messages.

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

jftarn

Citation de: oxie le 08 Décembre 2008, 20:09:52
Sigma est sigma et le restera et Canon et Nikon sont canon et nikon et le resteront.
Les problèmes peuvent aussi survenir sur les deux grandes marques mais c'est quand même moins fréquent.
Comment croyez vous que Sigma propose des objo de qualité correcte à des prix pareil, en rognant sur tout, maximum plastique contre magnésium et acier chez Canon. Le magnésium se paye au prix fort voilà d'où vient la différence de prix.
Bonjour ,

moi j'ai acheté un 300 mm f:4 Nikkor (d'occase c'est vrai ), cela va faire la troisiéme fois en 2 ans qu'il retourne au SAV pour le même souci d'autofocus , si le SAV me fait un geste puisqu'il avoue que c'est pas normal , je dirais les grandes marques OK quand même, si c'est tout de ma poche les grandes marques se sera comme les petites.

J-F

jeanlouis83

j'ai eu le meme problème sur un novoflex il y a longtemps, un bon coup de tournevis et une goutte de vernis  à ongles qui en séchant "colle" pour démonter une goutte de disolvant et c'est réglé

Bastien_V

salut,

Bon c'est bon lol. J'ai dévissé les vis au niveau de la baïonnette puis j'ai revissé les autres qui était dévissés et c'est repartit !!

merci pour votre aide.

A+

roro_0041

Pour ma part, je renvois tout les 1 à 2 ans mes objectifs sigma pour révision et nettoyage, c'est compris dans le service Sigma. C'est gratuit et si je passe par mon revendeur, c'est lui qui prend l'envoi à sa charge.

Couleurs Evasion

Je me demande si ce problème ne viendrait pas principalement quand on utilise la sangle (un point d'encrage sur la poignée, l'autre sur le fût, juste à coté de la bague de diaphragme.
En le portant ainsi c'est vrai qu'on exerce une certaine torsion sur les différents anneaux du fût.

softborn

J'ai l'intention d'acheter cet objectif, mais vous me faites peur.  :mrgreen:
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jeannot56

Je l'ai va y fonce ... c'est comme tout, tu trouveras toujours des gens satisfait et d'autres moins ou pas du tout ...
Mais si tu veux je te le revends pour le prix d'un 500 IS neuf ...

jf990224

Citation de: jeannot56 le 18 Décembre 2008, 16:19:45
c'est comme tout, tu trouveras toujours des gens satisfait et d'autres moins ou pas du tout ...
Oui d'accord, mais la question c'est le %tage satisfait/insatisfait pour chaque marque.
Et puis, par exemple, quel est le nombre d'insatisfaits pour le 500 Sigma comparativement au 500 Canon ?
C'est clair aussi que le prix est une donnée qu'il faut prendre en compte ...  :wink:

Bastien_V

Citation de: jf990224 le 18 Décembre 2008, 18:50:32
Citation de: jeannot56 le 18 Décembre 2008, 16:19:45
c'est comme tout, tu trouveras toujours des gens satisfait et d'autres moins ou pas du tout ...
Oui d'accord, mais la question c'est le %tage satisfait/insatisfait pour chaque marque.
Et puis, par exemple, quel est le nombre d'insatisfaits pour le 500 Sigma comparativement au 500 Canon ?
C'est clair aussi que le prix est une donnée qu'il faut prendre en compte ...  :wink:

On peut pas comparer le sigma et le Canon faut pas déconner  fhfh. Le sigma est moin performant que le Canon mais il me satisfait et en satisfait plus d'un autre, il est moin cher, moin lourd ce qui est important  :grin:. Le Canon c'est le top du top  :grin: mais beaucoup de photographes animaliers n'ont pas les moyens de ce le payer donc on est bien content d'en trouver un qui est génial est qui est à moitié prix  uy8.

A+

rascal

Citation de: jf990224 le 18 Décembre 2008, 18:50:32

sinon tout le monde serait en Nikon !  :mrgreen:
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.