Problème Sigma 500 F/4.5 EX HSM

Démarré par Bastien_V, 08 Décembre 2008, 13:03:16

« précédent - suivant »

Bastien_V

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai un sigma 500 F/4.5.
J'ai un petit problème dessus et j'aimerais savoir si ça vous est déjà arrivez.
Enfaite j'ai remarquer un jeu important sur la première bague de l'objectif. Le jeu a lieu au niveau de la jointure où l'on peut mettre un filtre polarisant. Ce jeu est d'environ 2 mm mais n'empeche en aucun cas l'utilisation.

Pouvez vous m'aiguiller ?

Voici une photo comme explication :

Merci

A+
50D, 400D, 18-55 Canon, 70-300 sigma et 500 F/4.5 Sigma.
www.limousin-nature.fr/Coppermine

rascal

arf ! ça dépend... j'ai vu pas mal de post avec des jeux de ce type mais pas souvents ur les haut de gamme et j'ai lu un fil ou l'objo s'est "coupé" en 2 à ce niveau...

faudrait avoir l'avis d'un propriétaire...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Clem

Tien moi aussi j'ai un jeu sur mon objectif.... c'est pas un 500mm mais le 180 macro. J'ai résolu le problème en mettant de la super glue :?
et ba ça fait un an que ça tient  8)

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

Olivier_S

Le mien est de 2006 (version DG) et je ne constate aucun jeu à ce jour.
Avant d'y toucher, je te conseille de demander à SIGMA France s'ils peuvent y faire quelque chose.
Olivier Simon

Nicolas Brusselaers

Sur mon 180 mm macro HSM, j'ai le même problème. Ce sont des vis qui sont désérrées.
Je démonte moi même la monture assez régulièrement ( attention car sur la monture est fixée une nappe électronique assez fragile )
et je reserre toutes les vis du fût sur le corps de l'objectif. (au nombre de 3)

J'ai un ami qui a le même problème sur le 300 mm 2.8 HSM

Nicolas

stb

j'ai eu ce "problème" avec mon 500.
Je l'avais envoyé au sav Sigma et depuis, plus de problème.
A mon avis, ils n'ont fait que resserrer les vis et les verrouiller avec du frein-filet...

pascal

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec le 500 f4,5. Je l'ai envoyé en révision et depuis plus de problème. Je ne me souviens plus le prix que j'ai payé mais ce n'était pas donné
J'ai également le 300 f2,8 mais je n'ai pas encore eu le problème avec
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Cédric Girard

Bonsoir

Aucun soucis sur le mien, après 3 ans de service "intensif"...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

jftarn

Bonsoir ,

un peu hors sujet  :?  il est toujours livré avec le polarisant ce 500 mm .

merci

J-F

JipeB

Bonjour,
Je n'ai pas le 500, mais le 120-300 et j'ai le même probleme.
JMSOULIER, sur un 300f 2.8 aussi.
Il a mis un scotch autour, j'ai mis une languette métallique qui le solidarise avec le boitier par les les ecrous de pieds.
Ma grosse peur est surtout qu'il s'ouvre en deux.
Le sien est parti au SAV pour un probleme d'AF en plus.
Voila.
Bon courage
Amicalement
Jean-Pierre
Canon 1D MarkIV Canon 70-200 f2.8 L; Sigma 120-300 f2.8 OS; Tamron 90 macro SP
http://www.jpbernard.fr

Inari

Citation de: jftarn le 08 Décembre 2008, 17:12:30
Bonsoir ,

un peu hors sujet  :?  il est toujours livré avec le polarisant ce 500 mm .
    merci
J-F
Oui, ainsi qu'un filtre UV. Sigma recommande l'utilisation de filtres pour cet objectif.

jf990224

Plus je lis, plus je traine sur les forums, moins ça me motive à acheter du Sigma.
Est ce normal docteur ?

AMAURY BERTELS

Citation de: jf990224 le 08 Décembre 2008, 18:53:27

Plus je lis, plus je traine sur les forums, moins ça me motive à acheter du Sigma.
Est ce normal docteur ?

N'empèche que les photos faites avec cette objo sont sublimes  :shock: :shock:

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Bastien_V

Ok merci, je vais essayer de voir ça avec sigma à Poitier (le plus près de chez moi).
Bonne soirée.

A+

oxie

Sigma est sigma et le restera et Canon et Nikon sont canon et nikon et le resteront.
Les problèmes peuvent aussi survenir sur les deux grandes marques mais c'est quand même moins fréquent.
Comment croyez vous que Sigma propose des objo de qualité correcte à des prix pareil, en rognant sur tout, maximum plastique contre magnésium et acier chez Canon. Le magnésium se paye au prix fort voilà d'où vient la différence de prix.

O-live

Hello Bastien,

Réponse un peu tardive de ma part mais depuis 2 ans que j'ai le mien RAS aussi, pas de jeu à ce niveau.
C'est une version HSM et DG (rien à voir sûrement...).

Olivier

AMAURY BERTELS

Citation de: oxie le 08 Décembre 2008, 20:09:52
Sigma est sigma et le restera et Canon et Nikon sont canon et nikon et le resteront.
Les problèmes peuvent aussi survenir sur les deux grandes marques mais c'est quand même moins fréquent.
Comment croyez vous que Sigma propose des objo de qualité correcte à des prix pareil, en rognant sur tout, maximum plastique contre magnésium et acier chez Canon. Le magnésium se paye au prix fort voilà d'où vient la différence de prix.

Ce qui me fait rire c'est que Canon et Nikon refourge ses lentilles "ratées"(celles qui n'ont pas assez de qualité a leur yeux)à Sigma,ces lentilles son quand même top mais elles n'atteignent pas le niveau d'exigence de Canon et Nikon mais celui de Sigma.

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

stb

N'importe quoi  :mrgreen:

qu'est ce qu'on peut lire comme conneries  :mrgreen:

AMAURY BERTELS

Je ne fais que répété ce qu'on m'a dit  :mrgreen: :mrgreen:  :oops: :oops: (je sais plus qui d'ailleurs )

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

Didou

Citation de: AMAURY BERTELS le 08 Décembre 2008, 20:35:38

Ce qui me fait rire c'est que Canon et Nikon refourge ses lentilles "ratées"(celles qui n'ont pas assez de qualité a leur yeux)à Sigma,ces lentilles son quand même top mais elles n'atteignent pas le niveau d'exigence de Canon et Nikon mais celui de Sigma.

Amaury

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mort de rire !!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Faut pas croire tout ce que les imbéciles peuvent te dire, Amaury...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AMAURY BERTELS

Imaginez que si c'est vrai ce seriat quand même gros,sur ce ,je vais aller m'acheter des boules quiès ....

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

franue

J'ai eu ce problème avec le 500...
Retour SAV, réparation gratuite même hors garantie.

Sigma est une maison sérieuse, avec un SAV très réactif.

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

François Dion

Citation de: Nicolas Brusselaers le 08 Décembre 2008, 15:08:54
... je reserre toutes les vis du fût sur le corps de l'objectif. (au nombre de 3)

Hello,
j'ai eu un souci identique avec le multi 1,4X ... un bon coup de tournevis et c'était réglé ...

François.

Bastien_V

salut,

J'ai contacté Sigma France est ils ne veulent pas le prendre en charge. Je suis donc obligé de monter à Poitier chez sigma pour que eux me le remette sur pied.

A+

franue

Passe par ton revendeur habituel....

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com