mk3 a 2500 sur warehouse express

Démarré par viddock, 15 Décembre 2008, 16:43:41

« précédent - suivant »

Bee

Citation de: popeye le 19 Janvier 2009, 16:20:47
Désolé je ne vois pas bien en quoi le taux de change influ sur les tarifs affichés
qu'il fasse varier mon prix en euro par rapport a la livre rien de plus normal, mais qu'u tarif affiché augmente de quasi 1000 euros d'un coup et ceux chez tous les revendeurs.....je m'interroge

le taux de change comme tous les taux varie chaque jours ok
mais pourquoi apres une grosse augmentation deja l'an dernier les tarifs font ils un bond

C'est pas la fluctuation quotidienne du change livre/euro qui a fait changer les prix ces derniers jours. C'est Canon qui a annoncé officiellement à la fin 2008 que ses prix allaient grimper en janvier à cause d'une variation du taux euro/yen important (20 à 30%) pendant la criiiiiiiiiiiise.

clm

Bref ils perdaient de l'argent donc ils renflouent :mrgreen:
Moi je suis le seul optimiste ? 4899£ c'est pas mieux que 6566,54€ chez digit-photo ? :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

panoramix

Pour ma part, c'est fait ... commande du 300 2.8 ... je croise les doigts pour que ce rêve se réalise sans accros.  8)
Canon 7D & 300 2.8

tonio

parfois il y a l occas quasi neuf et garantie pas mal non plus  uy8   tu le vois et tu repars le jours même avec  :mrgreen: :mrgreen: pas d attente  uy8

Didou

Citation de: tonio le 20 Janvier 2009, 09:43:31
parfois il y a l occas quasi neuf et garantie pas mal non plus  uy8   tu le vois et tu repars le jours même avec  :mrgreen: :mrgreen: pas d attente  uy8

+1  :mrgreen:

C'est comme ça que j'ai acheté mon 2,8/300 IS il y a un an et demi

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

albertson

Citation de: Didou le 20 Janvier 2009, 10:59:38
Citation de: tonio le 20 Janvier 2009, 09:43:31

+1  :mrgreen:

C'est comme ça que j'ai acheté mon 2,8/300 IS il y a un an et demi

Cordialement
Didier

Ok trouve moi un Mk  au même prix (ou moins) :grin:

JPAC

Bonjour,
Quelques infos  comme retour d'expérience pour l'achat de matériel en Angleterre.
Fin décembre j'ai fait deux commandes sur le site de Warehouse : une pour un pied Gitzo 3541 LS (voyant vert sur le site) et une autre pour un 400 2.8 Nikon (voyant orange).
La première a été traitée et le matériel livré en une semaine, coût total (port compris) pour le pied 598 euros. La seconde n'a pas été traité, le matériel ayant été déclaré indisponible "with a Nikon supply problem". Ne pouvant pas attendre de façon indéterminée j'ai annulé ma commande par téléphone sans problème avec  comme contre partie que je ne pouvais plus bénéficier de l'ancien prix avant augmentation ( soit prés de 800£ sur le 400 2.8  nikon). Je me suis mis en contact avec Graysofwestminster qui m'a averti d'une dispo sur le 400 pour le 19/01. J'ai eu de multiples échanges téléphoniques avec eux ,en particulier pour des problèmes de carte bleue qui ne fonctionnait pas, et j'ai eu des interlocuteurs d'une extréme gentillesse et disponibilité. Le réglement c'est effectué, le 400 est parti hier de Londres, je l'ai reçu ce matin par UPS. Coût total pour le 400 commission bancaire comprise, port compris :6868 euros.
Voilà, comparé aux prix continentaux cela semble correct. Quant à savoir si j'ai fait une affaire ou pas, ma femme et moi n'avons pas exactement la même appréciation :mrgreen:.
Jean-Paul.

panoramix

Merci de ce témoignage.
Je pense que je vais avoir le même souci de stock pour le 300 2.8, et que ma commande risque de ne jamais aboutir.
j'ai reçu ceci :
"Unfortunately, we are currently out of stock of the goods you have
ordered"
Canon 7D & 300 2.8

calais62

Hello
Je viens de recevoir aujourd'hui ma commande D300+TC1,7+Routule428RC4,le tout pour 1517 euros tout compris,
J'ai failli avoir 2 D300 ,en fait le 18/01 j'avais envoyé un mail pour annuler ma commande. Ce week end j'ai voulu en acheter un en france sur digit ,mais mon réglement a été refusé.
Ce matn en me levant je regarde mes comptes sur internet et je vois un débit du 15/01 pour warehouse,
OUF heureusement que mon plafond de carte bleu a fonctionné .

panoramix

Ah voila un heureux  :grin:

J'ai quelques questions par rapport à ton achat :
commande mi-décembre c'est ca ?
tu as payé le prix de la date d'achat ?
avec le cours de la livre de la date d'achat ou de la date d'envoi ?

merci, ça me dira sur quel pied danser pour ma commande.
Canon 7D & 300 2.8

clm

Normalement warehouse ils débitent la carte quand le produit est en stock. Donc si c'est en stock, c'est de suite.
La livre diminue un peu. uy8
Site web

thebobtour

Commandé le 10-01 chez Calumet le Canon 300 F/2.8, ils attendent leur livraison, mais carte débitée le 10, pour me garantir le prix, avec l'augmentation de Canon, je gagne pas loin de 800 euros.

Maintenant, c'est sur, il faut qu'il arrive le bougre !!!!!!!!!!!!!

calais62

Citation de: panoramix le 20 Janvier 2009, 14:47:26
Ah voila un heureux  :grin:

J'ai quelques questions par rapport à ton achat :
commande mi-décembre c'est ca ?
tu as payé le prix de la date d'achat ?
avec le cours de la livre de la date d'achat ou de la date d'envoi ?

merci, ça me dira sur quel pied danser pour ma commande.
Commande le 25 décembre au soir. Par contre j'ai oublié d'envoyer ma confirmation d'adresse ,mais je pense qu'ils avaient gardé ma commande car l'envoi à eu lieu le lendemain de ma confirmation d'adresse.
Par contre au niveau communication si tu parles anglais appel.
J'ai payé le prix de la date d'achat.
Par contre pour le cours de la livre s'est le jour de l'envoi du colis (normal s'est ta banque qui change)

popeye

Exact j 'ai le prix du jours de commande mais ce prix varie en fonction du cours de la livre  puisque je paye en euros a la livraison.mais comme elle varie assez peu c'est tt bon (si je le recois un jours :grin:)

Par contre le 500mm a encore augmenté aujourd'hui il est a 5500Euros contre 3900 il ya trois semaine un mois a la commande c'est le délire total 500 € d'augmentation par rapport a hier,......le délire je vous dis

pop

bcane

C'est étonnant cette variation de prix, elle semble ne pas toucher pas tous les matériels. Le 1D MKIII n'a pris que 10£ !
--
bcane

panoramix

Citation de: popeye le 20 Janvier 2009, 21:04:11
Exact j 'ai le prix du jours de commande mais ce prix varie en fonction du cours de la livre  puisque je paye en euros a la livraison.mais comme elle varie assez peu c'est tt bon (si je le recois un jours :grin:)

Par contre le 500mm a encore augmenté aujourd'hui il est a 5500Euros contre 3900 il ya trois semaine un mois a la commande c'est le délire total 500 € d'augmentation par rapport a hier,......le délire je vous dis

pop
délire comme tu dis : j'ai commandé ce matin le 300 2.8 à 2884 livres. Il est ce soir à 3700 !
pourvu que ma commande aboutisse. :)
Canon 7D & 300 2.8

clm

tu as commandé ou ? Parce que ça peut mettre un mois avant qu'il n'arrive.
Par contre si les prix augmentent, la livre elle, elle diminue 1,07  uy8
Site web

panoramix

Canon 7D & 300 2.8

tonio

ce matin le 500 canon £5449.00 plus de 1000£ en quelques jours  :shock:

livartow

Pour jessops, très bon magasin (une chaine de magasins comme la fnouc)... mais ils ne vendent pas à l'étranger...
Super service, le tout en stock... et les moins cher de tous (le MkIII à 2250£, le 150macro à 391£ et le TC 1.4 Sigma à 50£)... le top quoi !!! La même chose se vend 4600 € ici !!!
Amicalement
Nathan

EDIT : Et concernant les prix pratiqués par warehouse et cie, il faut remarquer que ce sont les seuls à avoir fait une telle augmentation... mais bon, ils ont été dévalisé par des fils publicitaire comme celui-ci!!!
vu leur nombre de commande GIGANTESQUE (presque toute l'Europe s'est approvisionné chez eux !), je pense que c'est leur seul moyen d'éviter d'avoir une file d'attente de 6 mois  :)

handmax68

Ce matin chez warehouse la 400 mm L IS USM f 2.8 était à 5199 livres mais en attente, ce soir il est disponible mais à 6459 livres = une augmentation de 1250 livres en quelques heures ... c'est juste incroyable. C'est pas dans l'autre sens que l'on pourrait voir cela.

Bee

Citation de: handmax68 le 22 Janvier 2009, 17:13:41
Ce matin chez warehouse la 400 mm L IS USM f 2.8 était à 5199 livres mais en attente, ce soir il est disponible mais à 6459 livres = une augmentation de 1250 livres en quelques heures ... c'est juste incroyable. C'est pas dans l'autre sens que l'on pourrait voir cela.

C'est dingue.

Mais si on compare avec les prix suisses, qui sont aussi assez bas (en ce moment c'est un peu kif kif pour un suisse d'acheter en Suisse ou au UK, si on parle que de prix), en allant sur toppreise... avec le nouveau prix on revient à presque égalité. Ca veut dire que les prix étaient quand même incroyablement bas avant... 

Bluezoom

J'avais regardé le 24/70/2.8 chez warehouse, il était à 775L il y a deux semaines, maintenant il est passé à 1049L je ne l'avais pas commandé car pas en stock, j'aurai mieux fait. Mon hésitation n'a pas payé :sad: :sad: :sad: :sad:

clm

c'est ce que j'aimerai savoir quand vous commandez, vous payez le prix commande ou le prix livre? quand ils envoient le boudin ?
Site web