Choix d'un remplaçant pour mon 20D --> 50D ?

Démarré par Laurius, 21 Avril 2009, 08:14:17

« précédent - suivant »

Laurius

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce forum et j'avoue que l'on en prend la vue!

Une petite présentation rapide: Je suis photographe amateur, passionné depuis ~15 ans, j'ai débuté avec un Nikon FE, puis un canon Eos 100 pour basculer vers le numérique il y a 3 ans avec l'achat d'un 20D. Mes domaines de prédilection sont la macro et le paysage. Un aperçu de mes photos ici: http://pagesperso-orange.fr/laurius/Jalbum/index

Bon j'en viens au sujet de mon post: je souhaite remplacer mon 20D pour différentes raisons: j'ai souvent des problèmes de focus malgré plusieurs retour SAV, donc très intéressé par les Micro ajustements... Je fais pas mal de photos sur pied avec un ND400, donc je pense que le live view sera très utile pour moi...
J'ai pendant un temps envisagé l'achat d'un 5Dmk2, mais l'investissement est vraiment trop important pour mon usage amateur, et j'aime bien le facteur x1.6 pour la macro...
Du coup je pense passer au 50D, par contre ce qui me fait un peu peur c'est la résolution: n'et elle pas trop pénalisante pour le bruit et la qualité générale des photos?
Je travail principalement en basse sensibilité, en dépassant rarement les 800 iso, mes objectifs sont 10-22 EFS,  24-70 2.8L, 50mm 1.8 et 100 2.8 macro
Je crois que plusieurs d'entre vous le possèdent et j'aimerais vraiment connaitre vos retours sur ce boitier...
En vous remerciant par avance pour votre aide

Laurent

smeys

j'ai fais le saut 20d->50d en décembre dernier et en ce qui concerne le bruit n'ai aucun soucis tu gagne quasiment un stop en iso. Le bruit est de nature différente, la ou il explosait dans les noirs sur le 20D il est remarquablement contenu jusqu'a 1600 iso dur le 50d, mais globalement le 800 iso du 50d bruite autant que le 400 du 20d.