histoires au Teich + MAJ 10/12

Démarré par boub33, 08 Décembre 2008, 23:03:35

« précédent - suivant »

boub33

je vous propose quelques histoires en image prises au Teich ce weekend ...  :grin:

1/ quand le pic vert s'en va, le pic épeiche prend la place, mais la bergeronnette ne l'entends pas de la sorte !

1.a

1.b

1.c

boub33

2/ quand les corneilles jouent les fourmis, les busards (des roseaux) jouent les cigales et chipent les réserves ...

2.a (la corneille défend son bien ... image pas top mais bon c'était le réel début de l'histoire)

2.b (victoire : Madame Busard offre son butin à Monsieur)

2.c (attention à la gravité !)

2.d (vite il faut se rattraper ...)

Score : Buzard un, corneille zero ...

alexboudet

la 2b pas de chance que le fond soit pas top... ca aurait ete grandiose (mais la c'est deja vraiment bien!!! meme que j'aimerais savoir en faire des comme ca!)

Campio

C'est vrai que le ciel ... mais bon c'est vrai aussi que les instants sont terriblement bien captés
pleine de vie ta série .... j'adore  !!!! !!!! !!!!

René

alain33

mais c'est exraordinaire tous ces oiseaux aperçus au parc!
c'aurait été grandiose ai le ciel avait été plus sympa, mais déjà c'est une belle réussite
Alainl
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour Philippe,
Et bien, toi non plus, tu n'as pas perdu ton temps! Réunir sur un même fil, et sur un week-end autant d'observations extras et d'avoir réussi à les saisir, je dis bravo!  uy8 uy8 uy8 Avec, en ce qui me concerne, un plus pour la série sur les busards. Alors, effectivement même si les fonds sont un peu palots, because une lumière pas terrible, cela reste néanmoins des images remarquables.
A+   JM

jeanlouis83

attitudes des busards TERRIBLES

AlainC

Bien saisi Philippe, extra les busards et le pic  :shock:!

Michel d'Oultremont

la bergeronette est presque aussi grosse que le pic  :shock:.

les busard sont extrea bravo  uy8
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

lebon-zimages

Loïc ROGER

Superbes reportages. BRAVO. C'est vrai pour les ciels (cieux?????) mais en raison des attitudes, je suis preneur. Dans la nature, il y a tellement de paramètres à réunir que l'on ne fait ce que l'on veut. On est as toujours maitre ce que l'on souhaiterait faire (ce n'est pas le studio). On fait avec

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Ol

Les parades de busards sont top
Bravo

Kenavo

Oliv

alain fournier

Quel dommage que lorsque le piqué soit présent le fond soit absent !

En tout cas, bravo pour l'action et les attitudes !

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Didou

Excellent reportage, ce genre de comportement n'est pas si souvent observé ici

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cerf de bleau

Belles histoires et très belles attitudes.
Vraiment de jolies photos sur ce fil.

François Diemert

impressionnant ces attitudes
François

alf21

Série très très sympa avec des oiseaux en mouvements,belle maitrise technique  )))).
Bravo pour les busards .
@+ :wink:

Simon. B

De très belles attitudes dommage que la lumière ne soit pas de la partie ...
C'est moi qui n'y voit pas ou la corneille a du blanc sur les ailes genre pie ?!  :shock:
Simon.
EOS 30d + 300mm f4 + x1.4 canon

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

onyx

jolie serie avec des momments tres bien capter,les busards sont superbe :shock: :shock: dommage que le font n'y etait pas

_Steph

c'est fort en émotion tout ça !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

johnny bigoude

Toujours sympa les interactions entre espèces ))))

La 2b )))

Alban dit (BADOROC )

de beaux moments et bien saisis
bravo @+lban 
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

boub33

bonjour à tous, et merci pour vos messages

Eh oui, sale lumière ou plutôt lumière pâlotte car en fait le soleil tardais à pointer son nez entre les nuages ce qui fait que les 2 tourtereaux apparaissaient bien sombre (pourtant il étais 12h06 !!)

Pour info : pics et bergeronnette le samedi (là il a fait gris toute les journée ...) et les busards des roseaux c'était le dimanche matin ...

par contre, l'après-midi ça a été tout autre :

3/ quand le busard se ballade ... (un busard St Martin, une grande première pour moi  :grin:)

3.a

3.b

3.c

3.d

Campio

Quelle MAJ  :shock: :shock: la 3a, 3c et 3d ....TERRIBLE !!!

René