Thème : "Le Marcassin".. grroin groin, ronff, groin..souvenirs 2008. A voter!?!

Démarré par PITOUX56, 08 Décembre 2008, 12:28:22

« précédent - suivant »

PITOUX56

Thème : « Le Marcassin »

Bonjour à vous tous,

J'ai le plaisir de vous faire partager un petit jardin secret avec une série de quelques photos avec pour thème le Marcassin.
Cela fait tout juste un an que je me passionne comme vous pour la photo animalière. Ayant le projet de me faire un livre photo d'environ 26 pages par la sté e-center dans les semaines à venir avec seulement trois clichés de Marcassin, vos yeux m'intéressent !

Je remercie tous ceux qui prendront le temps. Alors,  les critiques et les commentaires sont les bienvenus car cela me permettrait de progresser pour la saison 2009.

D'autres part si certain d'entre vous souhaite participer au thème du Marcassin avec vos clichés, n'hésitez pas j'en serai ravi.

Merci à vous

Richard

Photo n°1 et 2

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Inari

Une preference pour la 1, meme si je la trouve un peu trop cale a droite par rapport au cadre.

PITOUX56

N°3
Celle-ci à été selecionnée pour les panneaux d'information à l'espace Rambouillet lors d'une manifestation secret de forêt le 5 ocobre dernier.

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

PITOUX56

N°4 et 5
Chut! Ils sont tout près...

PITOUX56

N°6 et 7
Ils se raprochent...

PITOUX56

N°8 et 9
La fatigue se fait proche pour ce petit.

PITOUX56

N°10 et 11
Un tour près du nid de fougère.

PITOUX56

N°12 et 13
Morphée lui tend les bras...

PITOUX56

N°14
Un dernier cou d'oeil et ronff, ronff, ronff...

PITOUX56

Citation de: Inari le 08 Décembre 2008, 12:31:57
Une preference pour la 1, meme si je la trouve un peu trop cale a droite par rapport au cadre.

Merci à toi, attend il y en à d'autre qui suivent.

fripounet

re bonjour
superbes les petits cochonous
je t'offre une photo de marcassins de ma foret de fontainebleau
amicalement
michel A

cerf de bleau

Superbe série. Alors là je dis bravo. Je ne peux pas me prononcer sur une quelconque préférence car il y en a tellement : la 3, la 4, la 5, la 8, la 9, la 10, la 11, la 12, la 13, et puis la 14. Voilà c'est tout!!
Je m'incline, encore bravo.
Cordialement, Yannick.

Vincent P / Sarga

Whoo, quelle série, bravo :)
J'ai un gros faible pour la 9 et la 14, mais les autres sont loin d'être en reste. J'adore la douceur qui émane de tes photos, difficile d'imaginer que ces adorables boules de poils vont devenir de gros sangliers :D

Sinon ça te stresse pas d'être si près d'eux ? Je suppose que la mère n'est pas très loin non ?

Alliez Bernard

Les 3 premières sont mes 3 préférées )))) . Juste un conseil, quand c'est possible, il faut se mettre à hauteur du sujet. 

PITOUX56

Citation de: Alliez Bernard le 08 Décembre 2008, 13:27:30
Les 3 premières sont mes 3 préférées )))) . Juste un conseil, quand c'est possible, il faut se mettre à hauteur du sujet. 

Merci Bernard, je prens note de ce précieux conseil.
Amicalement
Richard

P-F

Très jolie série !

1. pose sympa mais il faudrait essayer d'éclaircir un petit peu les deux de derrière.
2. celle-ci ne me plait pas tant, ils s'éloignent et les yeux cachés sont éliminatoires pour moi.
3. excellent !
4. un peu trop centré et manque d'espace en bas, vertical ?
5. en vertical elle serait sûrement très bien.
6. ne m'inspire pas grand chose, trop fouillis
7. un peu trop centré et je suis gêné par la zone floue au premier plan. J'essayerais de recadrer en enlevant un peu à droite et en bas.
8, 9 et 10. bien mais vue un peu trop plongeante.
11. trop centrée et pose pas très avantageuse, il faudrait juste qu'il tourne la tête un peu...
12. lumière pas idéale.
13 et 14. originales.

Mon tiercé : 3, 8 et 13.

PITOUX56

Citation de: P-F le 08 Décembre 2008, 13:45:49
Très jolie série !

1. pose sympa mais il faudrait essayer d'éclaircir un petit peu les deux de derrière.
2. celle-ci ne me plait pas tant, ils s'éloignent et les yeux cachés sont éliminatoires pour moi.
3. excellent !
4. un peu trop centré et manque d'espace en bas, vertical ?
5. en vertical elle serait sûrement très bien.
6. ne m'inspire pas grand chose, trop fouillis
7. un peu trop centré et je suis gêné par la zone floue au premier plan. J'essayerais de recadrer en enlevant un peu à droite et en bas.
8, 9 et 10. bien mais vue un peu trop plongeante.
11. trop centrée et pose pas très avantageuse, il faudrait juste qu'il tourne la tête un peu...
12. lumière pas idéale.
13 et 14. originales.

Mon tiercé : 3, 8 et 13.

Vraiment très sympa de part, merci de ta collaboration.
Richard

blizzardbeast

Salut
c'est mignon tout plein ces petites bêtes rytyt
pour moi la 3 est top, j'aime bien aussi les 5, 8 et 1, belle série.

Amicalement
Alain

PITOUX56

Citation de: Vincent P / Sarga le 08 Décembre 2008, 13:19:32
Whoo, quelle série, bravo :)
J'ai un gros faible pour la 9 et la 14, mais les autres sont loin d'être en reste. J'adore la douceur qui émane de tes photos, difficile d'imaginer que ces adorables boules de poils vont devenir de gros sangliers :D

Sinon ça te stresse pas d'être si près d'eux ? Je suppose que la mère n'est pas très loin non ?

Je te confirme que Madame n'était pas très loin, je me suis fait petit tout en gardant l'oeil. Le stresse était bien présent, mais jamais je n'oublierai ce fabuleux moment.
Richard

lemesp

Bon dieu !

la 3 sort du lot.
J'aurais essayé la 5 en vertical pour bénéficier de l'alignement des 3 petits cochons, même s'il en manque un peu à celui du haut.
6 et 7 sont très centrées... mais quand il te regarde, pourquoi pas.
J'hésite entre la 8 et la 9. avec peut-être une tite préf pour la 9.
Et je retiens aussi la 14.

Le Forestier

Très jolie série, avec une petite remarque au niveau des cadrages et de la plongée sur certains sujets. Autrement, 1,2,3,9 et 14 + la 5 sont très belles.
Proposition pour la 5
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

alexboudet

PITOUX56

Citation de: Le Forestier le 08 Décembre 2008, 16:48:45
Très jolie série, avec une petite remarque au niveau des cadrages et de la plongée sur certains sujets. Autrement, 1,2,3,9 et 14 + la 5 sont très belles.
Proposition pour la 5

Encore merci Pierre pour tes remarques ainsi que pour cette proposition de recadrage, je conserve cette version dans mon album perso.
Amicalement
Richard

alexboudet

mdr... j'avais essayer sur toshop le cadrage de la 5 aussi... et puis je me suis dit que vu la qualité de la serie j'avais po trop de lecon a te donner... :mrgreen: :mrgreen:

PITOUX56

Citation de: alexboudet le 08 Décembre 2008, 18:58:18
mdr... j'avais essayer sur toshop le cadrage de la 5 aussi... et puis je me suis dit que vu la qualité de la serie j'avais po trop de lecon a te donner... :mrgreen: :mrgreen:

C'est très flatteur, n'hésites pas je ne vais pas en rougir pour autant. Toutes les critiques et les remarques m'interressent, alors pas de chichi.... :grin:
A très bientôt
Richard