Thème : "Le Marcassin".. grroin groin, ronff, groin..souvenirs 2008. A voter!?!

Démarré par PITOUX56, 08 Décembre 2008, 12:28:22

« précédent - suivant »

onyx

ils sont toujours aussi tronions ces petits marcassins (comme on dit chez moi);mais fait quand même attention,tu risque de finir en descente de lit pour marcassin a t'approcher si prés :mrgreen: :mrgreen:

elles sont toutes très belles; 3,8,10 et 14 vraiment pour en choisir quelques une

vorph22

Coup de coeur pour la 3ième, série magnifique !
la 14   ))))

Encore bravo

caty

c'est vrai que la 3 est sympa !... :grin:  mais aussi la 9 et la 10 et la 14 !... :grin:

pas facile de recadrer quand c'est si près !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

PITOUX56

Citation de: caty le 08 Décembre 2008, 22:49:46
c'est vrai que la 3 est sympa !... :grin:  mais aussi la 9 et la 10 et la 14 !... :grin:

pas facile de recadrer quand c'est si près !... :mrgreen:

Oui en effet! Quand tu es à moins de 2 mètre avec 70/200 cela complique la situation...
Merci pour tes commentaires
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

P-F

Comme t'étais vraiment très proche, est-ce que t'as essayé d'en faire au grand angle ? Ca pourrait donner quelque chose d'original...

PITOUX56

Citation de: P-F le 08 Décembre 2008, 23:13:05
Comme t'étais vraiment très proche, est-ce que t'as essayé d'en faire au grand angle ? Ca pourrait donner quelque chose d'original...

L'idée ne m'a pas échappée, mais un seul boitier avec le 70/200mm fixé autour du cou, le 18/35mm dans le sac à dos recouvert par le filet de camouflage sur le corps, le moindre mouvement aurait été...Il y avait une occasion à saisir, cela aurait pu être autrement dans une autre dimension, mais au final je ne regrette pas ce que j'ai vécu, je sais que j'ai encore beaucoup à faire sur le terrain comme en matos. Je ne suis qu'un élève.
Merci pour ton commentaire
Amicalement
Richard

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alf21

fab21

Une superbe série sur le marcassin  :wink:
Une grosse préf pour la 3
mais les autres ne sont pas en reste, bien entendu.
Bravo pour ce travail
@+ Fabrice )))) 
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

RvB

1, 2, et 3... tout est dit avec ces trois là, et elles sont très représentatives de la vie de ces petites boules de poils  uy8
Ma préférence va vers la 3ème, mais ces trois là sortent du lot.

Option sur 5 (verticale ?) et 14 aussi, mais en retrait quand même par rapport aux trois premières, de mon point de vue.

C'est tout de même dans l'ensemble une bien belle série  8)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Remy.B

Ben moi elle me plaisent toutes !
Joli travail, impressionnant pour le photographe d'oiseaux que je suis !
Rémy

Yannick45

Bonsoir

2, 5 et dernière au chaudron, mes préférée, ces petites peluches sont tellement adorable, je suis bluffé.

Yannick

PITOUX56

Merci encore à vous tous de votre participation, j'en ai encore qqs une sous le coude mais moins bonnes à mon goût, peut être que je me trompe! On verra dans quelques jours...
Richard

PITOUX56

En voici deux autres, j'aime moins, à vous de juger.
Merci à vous tous
Richard

N° 15 et 16.

PITOUX56

PITOUX56

Bon dimanche à vous tous, ici c'est maussade et bien humide...

N°19 et 20.

jf990224

Quelle proximité avec ces marcassins !
J'ai déjà remarqué qu'ils sont peu effrayés par l'homme.
Ce sont souvent les parents qui doivent donner l'alerte ... et parfois prévenir le passant qu'il a intérêt à rester tranquille.  :lol:
Très beau fil ! Bravo !
:)

max-nature

Des images plus belles les une que les autres  :)

Amicalement,

Maxime.

PITOUX56

Citation de: fripounet le 08 Décembre 2008, 13:08:04
re bonjour
superbes les petits cochonous
je t'offre une photo de marcassins de ma foret de fontainebleau
amicalement
michel A

Encore Merci michel, j'espère que d'autres personnes n'hésiterons pas à participer au "thème du Marcassin " avec leurs clichés. :grin:

PITOUX56

PITOUX56

Citation de: blizzardbeast le 08 Décembre 2008, 14:00:18
Salut
c'est mignon tout plein ces petites bêtes rytyt
pour moi la 3 est top, j'aime bien aussi les 5, 8 et 1, belle série.

Amicalement
Alain

Merci Alain pour ta participation, la 3 et la 8 ont été les plus votées. J'espère sortir mon livre photo fin janvier...Je pense que je lancerai un thème à ce sujet avec quelques clichés comme exemples.
Amicalement
Richard

daguet

Sacré série. De belles choses. Tu as fait tout cela sur une seule sortie? Pas de photo avec la maman....oui je sais je suis exigeant :mrgreen:.
A+

jeff54

splendide de tendresse, quel sublissime série, c'est un vrai régal.
Pour la critique je reviens dans deux ou trois siècles, mais si je devais en choisir une, bon aller au moins deux  se serait la 2 et la 13
La 2 pour l'originalité de la composition qui donne une décomposition du mouvement
la 13 pour l'approche, c'est du rarement vu, un marcassin avec le groin dans les bras de morphée. uy8
et pis je garde toutes les autres  :mrgreen:
L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
George Bernard Shaw
Nikon d60x 18*55 et nikkor 70 300 afs vr

PITOUX56

Citation de: daguet le 15 Décembre 2008, 20:43:26
Sacré série. De belles choses. Tu as fait tout cela sur une seule sortie? Pas de photo avec la maman....oui je sais je suis exigeant :mrgreen:.
A+

Merci, j'ai une photo de maman non loin de là, tu n'es pas exigeant, c'est pour bientôt.
Amicalement
Richard

PITOUX56

Citation de: jeff54 le 15 Décembre 2008, 21:15:01
splendide de tendresse, quel sublissime série, c'est un vrai régal.
Pour la critique je reviens dans deux ou trois siècles, mais si je devais en choisir une, bon aller au moins deux  se serait la 2 et la 13
La 2 pour l'originalité de la composition qui donne une décomposition du mouvement
la 13 pour l'approche, c'est du rarement vu, un marcassin avec le groin dans les bras de morphée. uy8
et pis je garde toutes les autres  :mrgreen:

Merci pour ta sélection et d'avoir pris le temps de laissé ton avis.
Amicalement
Richard

PITOUX56

Chut...
Voici Maman!

N°21 et 22