Infiltrer une compagnie de sanglier [maj25.01!!]

Démarré par Kiva, 30 Novembre 2008, 18:27:15

« précédent - suivant »

Kiva

Salut à tous,

je viens de vivre un après-midi incroyable.

Au milieu d'une promenade, je parcours un sentier forestier.
A droite, 50m de forêt, puis une clairière. A gauche, de la forêt à perte de vue.
Sur la gauche, je remarque des biches. Elles aussi me voient. A ma surprise, elles ne prennent pas peur et s'écartent doucement. J'imagine qu'elles vont sortir dans la clairière, alors je rebrousse chemin pour me préparer à déclencher.
Quand soudain j'entends des bruits incroyables. On aurait dit un cochon se faire égorger. Le bruit venait de la droite, les biches ont du traverser le sentier et j'ai du tout manquer...
Alors je décide de suivre les bruits (qui continuent et qui deviennent de + en + fort) en espérant pouvoir photographier ces cerfs.
Je m'approche à pas de loup de ces bruits atroces, je comprends maintenant qu'ils viennent d'un tas de ronces. Ce n'était donc pas mes cerfs, mais des sangliers. Je pensais donc avoir tout raté, et je me pose en espérant que l'un de ces sanglier sorte pour se faire tirer le portrait, et pour au moins rapporter quelque chose de la journée.
Un heure d'attente à les suivre se battre dans tout les sens, mais aucun ne sort vraiment. Jusqu'à ce qu'ils décident de tous sortir, du mauvais côté bien sûr.
Je décide de les suivre, mais il faut faire vite, et en faisant craquer des branches sans qu'ils réagissent, je comprends qu'ils ne prêtent pas attention à moi !!!
Je les suis donc, comme si je faisais partie de leur compagnie. Certains me regardent alors que seulement 10m nous séparent (je ne peux pas faire de photos à cause de ces ronces...), mais ils ne prennent jamais peur. Je parcours doncla forêt en leur compagnie , sur 150m peut-être, à faire autant de bruit qu'eux, et en essayant d'en attraper un qui sortirait la tête des herbes... Quelle aventure...
C'est alors que je réalise que nous nous dirigeons vers les cerfs : effectivement, nous traversons maintenant les sentier !!!
Les cerfs sont toujours là et nous nous en rapprochons. Ils ne craignent pas les sangliers, ils ne me craingnent pas non plus du moment que j'avance accroupi et que je fais des grognements ( :mrgreen:, non ça c'est pas vrai). Mais ils n'aiment pas ce rafu, ils sortent  donc dans la clairière (ils sont une quinzaine), mais la compagnie de sangliers dont je fais maintenant partie se place elle aussi vers la clairière, nous sommes à la lisière.
Le soleil s'est couché, je suis à main levée, mais je retire heureusement quelques photos nettes.

Dans la clairière, il y avait donc 10 cerfs, 30 sangliers et un photographe..... On ne sais plus où se concentrer!.....

Si j'ai raté tous les sangliers à cause de la végétation (juste que je vérifie sur mon DD), voilà les cerfs :

Fabien Gréban

Salut Kiva,
Et bien, quelle aventure, tu as du avoir une de ces poussées d'adrénaline  :shock:
un souvenir mémorable , surement

les sangliers étaient en rut?

Fabien

Irie Cervus

Un moment que tu n'es pas prêt d'oublier! Arriver à se fondre totalement comme ça dans la nature et parmi les animaux est toujours magnifique.  8)
"Tu apprendras plus dans les forêts que dans les livres. Les arbres et les rochers t'enseigneront les choses qu'aucun maître ne te dira." Bernard de Clairveaux

cerf de bleau

Quelle belle histoire qui va se solder j'en suis certains par des souvenirs impérissables. Merci pour le conte naturaliste et de nous avoir entrainé dans ta ballade. Sinon le daguet me plait bien dans toute cette végétation.
Cordialement, Yannick.

crexcrex

vin dieu, sa c'est de l'approche embarquée, vivre des moments comme cela, que demande le peuple!
Bravo, tu étais habillé comment, en camo je pense?
Mon site:

www.natura-vera.fr

blizzardbeast

Salut
bien joué, l'art de profiter de toutes les situations. Je ne connais quasiment pas le sanglier mais la scène devait valoir son pesant de cacahuètes :mrgreen: belle histoire.
Pour les photos préférence pour le daguet.

Amicalement
Alain

Matmi

Enorme, Vaik ! Quel moment ca a du etre. C'est sur, le week-end prochain, je laisse mes beaux-parents a la maison et je viens faire un tour avec toi...

jf990224

Et bien, quelle aventure !!
C'est pour des expériences telles que celle-là, au milieu même de la nature, que j'apprécie la photo animalière.
Juste dommage de ne pas avoir pu rapporter une photo de cochon ...
uy8

Reg

Quelle histoire !  :shock:
Tu les a remercié tes potes sangliers ?  :grin:  Ce qui aurait bien valu une photo aussi, c'est de te voir rentrer dans la clairière.

Sympa le daguet.

julien-68

Il y a des après  midi comme celle là qui vous marque une vie de photographe  :mrgreen:

ced753

J'ai vécu une belle histoire il y a quelques jours aussi... Mais avec des résultats beaucoup moins bon!  :mrgreen: Et une histoire quand même moins exitante...  :grin: Donc quand tu veux pour un échange de nos "aventure"!!  uy8

Trêve de plaisanterie! Un grand moment que tu as du vivre la! Et de bien belles photos, surtout le daguet...

Cédric

Kiva

Merci à tous pour vos commentaires!

Citation de: Fabien Gréban le 30 Novembre 2008, 18:43:34

les sangliers étaient en rut?

Fabien

un petit peu, oui :

Citation de: crexcrex le 30 Novembre 2008, 19:57:15
Bravo, tu étais habillé comment, en camo je pense?
Oui, camo. Et sans trépied, c'est plus facile dans les ronces...

Citation de: Reg le 30 Novembre 2008, 20:32:58
Tu les a remercié tes potes sangliers ? 
Pas vraiment. Enfin si, j'ai fini par les quitter...

alf21

Bravo pour cette belle aventure très bien racontée.
Belle photo du daguet  )))).
@+ :wink:

ZieuTleMoNde

Excellent Vaïk ... je vais finir par m'inviter en Suisse moi  :mrgreen:
Préférence pour les deux premières  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

fab21

Tu parles d'une aventure  :shock:
Plutôt impressionnante et pas courante, c'est certain !
Deux jolies photos réalisées, dommage pour celle des deux sangliers mais tu as vécu là un moment nature très intense
Bravo pour ton récit et tes shoots
@+ Fabrice ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

RvB

Ça c'est vraiment une histoire géniale  uy8

Il y a pas mal d'années, je m'étais aussi retrouvé au milieu d'une compagnie... mais rien à voir avec la suite que tu nous contes !!

Le cochon de Troie... et les cerfs ne se sont apperçus de rien, trop fort ! :mrgreen:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

lemesp

J'ai déjà essayé de me déguiser en mouflon pour approcher les cerfs : ça marche pas !
Je sais maintenant : il faut s déguiser en sanglier !
Merci pour cette info. en plus s'il faut juste faire du bruit en mangeant, je devrais pouvoir y arriver !
Ah ouais et j'ai me bien les 2 photos.

Olivier_S

Moi c'est plutôt une photo de toi à 4 pattes en train de grogner au milieu des sangliers que je veux voir  :mrgreen:
Olivier Simon

Kiva

Merci à vous!

Citation de: Olivier_S le 02 Décembre 2008, 10:30:40
Moi c'est plutôt une photo de toi à 4 pattes en train de grogner au milieu des sangliers que je veux voir  :mrgreen:
L'année dernière, sur un fil à sangliers, j'avais quelques "autoportraits", et je pense que ça t'aurait bien fait rire.
Mais depuis la "panne" du forum, inutile de chercher...

"Le cochon de Troie" : excellent...

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Erwan

salut Kiva,
Bon tu es donc bien rentré!!

Comment tu vas?
tu ne perds pas de temps à ce que je vois, quelle série, et un sacré moment j'imagine.

A bientôt et encore bravo!

Erwan

Kiva

Citation de: Erwan le 02 Décembre 2008, 17:58:31
salut Kiva,
Bon tu es donc bien rentré!!

Comment tu vas?
tu ne perds pas de temps à ce que je vois, quelle série, et un sacré moment j'imagine.

A bientôt et encore bravo!

Erwan
Salut Erwan,

oui je vais bien, et toi?
après des dizaines de sorties, on finit bien par photographier quelque chose...

Merci encore pour le petit bout en voiture.
J'espère te revoir une autre fois!

Scatmax

Excellente histoire,
tu vas pouvoir la raconter à tes futurs petits enfants  :mrgreen:
Ah lala j'espère avoir une telle rencontre un jour :grin:
Mes amitiés,
Bruno

Kiva

petite maj, non pas parce que le scénario s'est reproduit, mais parce que je vais essayer d'alimenter ce fil durant toute la saison d'hiver...

-4-
Tout frais de ce soir

mutus

pas de problème, dans ces conditions le fil peut continuer....
le sanglier est vraiment top.