Chasse a la marmotte saison 10-Le réveil printanier..

Démarré par Keat T, 15 Janvier 2009, 16:17:30

« précédent - suivant »

JeanDa

Merci de ton partage, elles sont magnifiques ces marmottes.

Photophile

J'adore la rase-(mar)motte, et la braillarde la gueule grande ouverte avec les ratiches pendantes...

Chapeau, on sent l'expérience de la bestiole !

albertson

Citation de: Keat T le 20 Janvier 2009, 13:38:59
Bonjour et merci de votre passage.

Je vous rajoute une petitite couche , extraite de la mm sortie.
-Albertson..je modifie le titre..c'est vrai ca peut choquer mais en mm temps ce qu'on fait tous s'apelle la "chasse photo".Que dire du "safari photo". mais bon ce n'est qu'une question de terme..

Juste une petite info, car je pense que tu crois, comme tout le monde, que safari signifie :"chasse".En réalité c'est un mot swahili : "safary" qui signifie : voyager.
Un safari photo est donc un voyage photo et non une chasse photo.
Mais tout ça ce n'est pas très grave.
Cordialement.

Keat T

Bonjour Albertson..
Effectivement, j'ai regardé le dicto safari veut dire "chasse". Et safari photo veut bien dire chasse photo depuis un 4x4 comme la chasse au Kenya ds la temps..

Oui y'a des mot qui lourd de symbole..
Adorateur des marmottes-Stage&voyage[PHOTO] dans les Alpes et au Cambodge

albertson

Citation de: Keat T le 26 Janvier 2009, 14:02:17
Bonjour Albertson..
Effectivement, j'ai regardé le dicto safari veut dire "chasse". Et safari photo veut bien dire chasse photo depuis un 4x4 comme la chasse au Kenya ds la temps..

Oui y'a des mot qui lourd de symbole..

Je t'ai donné ci-dessus le véritable sens du mot  safari = voyage.
Maintenant si tu veux t'en tenir au sens que tu as trouvé dans un dictionnaire genre petit robert, destiné à.....la masse.
Libre à toi de ne pas vouloir accepter une autre ouverture et..................le sens exact.
Je ne puis t'obliger à t'élever au sens originel, le vrai, s'il te plait de rester au sens "vulgaire" dans l'acception de " commun" bien entendu :mrgreen:
Je respecte ta liberté.

Mais je maintiens :
Safari (voyage)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, Rechercher
Pour les articles homonymes, voir Safari. Page d'aide sur l'homonymie

* Le mot safari (mot swahili signifiant long voyage, issu de l'arabe سفر (safara qui signifie voyage)) désigne habituellement une excursion touristique à caractère sportif.

PS: comme j'ai pour principe de ne rien avance que je ne puisse prouver, j'ai effectué une petite recherche et trouvé un lien qui t'intéressera certainement:
http://fr.wiktionary.org/wiki/safari