V.A.T.....T.V.A

Démarré par Frederic Desmette2, 28 Novembre 2008, 13:17:02

« précédent - suivant »

michael12

Citation de: eric67 le 30 Novembre 2008, 19:09:34
Salut,

Avec la baisse de la tva d e17,5% à 17% , on devrait logiquement voir les prix baisser :

Exemple : Le 500/F4 IS Canon affiché à 4189 £ (http://www.warehouseexpress.com) devrait passer à 4099 £. C'est à surveiller.

Je suis partant pour organiser un convoi alsacien ! Mais il faut voir si c'est vraiment rentable. L'avion jusqu'à Londres n'est pas cher, mais les déplacements sur place risquent de couter cher...

A+
Eric

je suis sur Epinal et donc partant pour le convoi "beneluxo-alsacien" ! à voir ce qui couterait le - cher niveau transport... avion, covoiturage, bateau, train, location de voiture sur place ... c à étudier suivant combien on est... ça vous dirait de fr une sortie photo un des ces weeks ends et on pourrait en profoter pour en discuter ?
je pense casser ma tirelire d'ici début janvier  ... il ne me reste plus qu'à être sur de mon coup (le 300 2.8 ou le 500 4.0... c le gros dilemne !)

eric67

Citation de: michael12 le 30 Novembre 2008, 19:24:05

je suis sur Epinal ... ça vous dirait de fr une sortie photo un des ces weeks ends et on pourrait en profoter pour en discuter ?

Salut,

Ce serait intéressant d'organiser un jour un petite rencontre de photographes Alsaciens qui interviennent sur ce forum...
A+
Eric

alexboudet

je viens de recevoir un mail de park camera suite a ma demande sur la possibilité de livraison en france... :

Unfortunately we do not ship goods to any addresses outside of the U.K. This is due to credit card security issues, as well as unrealistic costs and delivery times on overseas carriage.

Apologies that we cannot help you on this occasion.

clm

C'était marqué sur le site je sais plus où  :mrgreen:
Faut prévoir une carte visa avec la limite levée ou des espèces. Pas de chèque.
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

eric67

Pour info : Chez Warehouse Express, la baisse de prix TTC est bien répercutée, et ils livrent en France.

julien-68

Pas bête cette idée de regroupement Alsaco-Alsacien  8)

Effectivement pour un déplacement ça pourrait être une bonne idée, mais vu le matos rechercher, il faudra une grosse voiture  :mrgreen:

julien-68

Effectivement chez wharehouse, je gagnerai plus de 1000 euros sur le 400 f2.8 is  :shock:

Si jamais vous êtes sérieusement partant pour y aller, ça pourrait m'intéresser 8)

ThDu

Dépéchez vous, la £ regagne du terrain sur notre €....

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

clm

Yes et certains sites l'ont déjà grandement répercutée j'avais trouvé le 500 à 4750€ et ils viennent de le mettre à 5400€  :sad: fhfh
Et faut aussi savoir si ils ont du stock car parfois ils augmentent si ils voient qu'ils ont de la commande
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

michael12

J'ai essayé de regarder le cout des transports pour me rendre chez ParkCameras.com  (c pas simple car je ne connais pas du tout les bons plans pour aller en angleterre mais grosso modo, voici le résultat de mes premières recherches) :
1/ prendre le train puis louer une voiture
Aller retour paris  londres par l'eurostar avec la carte 12-25 : le prix le – cher est de 101€ (et faut avoir la carte sinon multipliez par 1.5 à 2x)
Location de voiture 2j sur place : 75€ + disons 50€ d'essence (à la louche)
1 nuit d'hôtel : 40€ + la bouffe : 25€ 
Total approximatif par personne : 320-350€ (j'ajoute le billet de train belfort paris)
Là on ne pourrait diviser que la location de voiture  si on est plusieurs

2/ Prendre une caisse et monter jusque Calais puis prendre le ferry jusqu'à Douvres (la voiture passe sur le bateau et on l'utilise sur place) :
Aller-retour belfort- calais (643km) en voiture : d'après viamichelin péage +essence : 93€ *2 = 186€
En prenant le ferry en pleine nuit on a le meilleur tarif à 32.5€ l'aller et la même somme pour le retour soit 65€ + 5€ pour deux passagers
L'essence sur place (grosso modo) : 50€
1 nuit d'hôtel : 40€ +  la bouffe : 25€
Tarif approximatif : 370€
Ici si on part à trois, le tarif par personne tombe à 160€ (en prenant chacun une chambre d'hotel)
3/ l'avion puis louer une voiture ...
Là je galère un peu ... mais je vous tiens informé (ou si vous avez des conseils ?)

Phil et Mu

4620€ le 500 Canon, il n'y a plus que 850 € entre le rouge et le jaune....
Nivellement...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil

yannick 08

ou ça a 4620€????????

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Phil et Mu

Citation de: yannick 08 le 01 Décembre 2008, 20:58:32
ou ça a 4620€????????
yannick

Là-bas, avec la £ qui vient encore de baisser ce lundi, et ce n'est pas fini peut-être...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Phil

yannick 08

4,099.00 GBP = 4,830.49 EUR

moi je trouve ça chez Warehouse Express   ..

yannick
Yannick Domont

stephgig

une tite question
la garantie est de combien 1 ou 2 ans !??
et retour magasin ou sav canon ??

tout ce que j'ai achete e angleterre n'etait garntie que 1 an et retour labas alors que c'estait 2 ans en france !!

Steph
ps sur la boutique Ebay de Clarissangm (italie)
le 500 est a 5035 € + 120 € de port  Garantie 2 ans
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

eric67

Salut,

J'ai téléphoné chez WarehouseExpress pour avoir quelques infos précises :
- Guarantie : 1 an, retour Angleterre.
- Transport pour livraison en France : £35 soir 42€uros (Donc ça ne se justifie pas d'y aller)
- Dispo : pas de stock sur les gros télés, il faut rappeler la semaine prochaine pour avoir un éventuel délai (là c'est pas vraiment précis).

A+
Eric

Frederic Desmette2

Citation de: michael12 le 01 Décembre 2008, 20:52:36
J'ai essayé de regarder le cout des transports pour me rendre chez ParkCameras.com  (c pas simple car je ne connais pas du tout les bons plans pour aller en angleterre mais grosso modo, voici le résultat de mes premières recherches) :
1/ prendre le train puis louer une voiture
Aller retour paris  londres par l'eurostar avec la carte 12-25 : le prix le – cher est de 101€ (et faut avoir la carte sinon multipliez par 1.5 à 2x)
Location de voiture 2j sur place : 75€ + disons 50€ d'essence (à la louche)
1 nuit d'hôtel : 40€ + la bouffe : 25€ 
Total approximatif par personne : 320-350€ (j'ajoute le billet de train belfort paris)
Là on ne pourrait diviser que la location de voiture  si on est plusieurs

2/ Prendre une caisse et monter jusque Calais puis prendre le ferry jusqu'à Douvres (la voiture passe sur le bateau et on l'utilise sur place) :
Aller-retour belfort- calais (643km) en voiture : d'après viamichelin péage +essence : 93€ *2 = 186€
En prenant le ferry en pleine nuit on a le meilleur tarif à 32.5€ l'aller et la même somme pour le retour soit 65€ + 5€ pour deux passagers
L'essence sur place (grosso modo) : 50€
1 nuit d'hôtel : 40€ +  la bouffe : 25€
Tarif approximatif : 370€
Ici si on part à trois, le tarif par personne tombe à 160€ (en prenant chacun une chambre d'hotel)
3/ l'avion puis louer une voiture ...
Là je galère un peu ... mais je vous tiens informé (ou si vous avez des conseils ?)

J`ai deja pris l`avion avec Ryanair et j`ai paye 1 euro alle, et 1 euro retour....sur Bergerac et Bordeaux....Personnelement je prendrais l`avion...il y a toujours des prix....
De stansted a Park camera 2 h15 de voiture, de Heathrow 1h30 de voiture....
A+
Frederic

michael12

Citation de: eric67 le 03 Décembre 2008, 10:51:29
Salut,

J'ai téléphoné chez WarehouseExpress pour avoir quelques infos précises :
- Guarantie : 1 an, retour Angleterre.
- Transport pour livraison en France : £35 soir 42€uros (Donc ça ne se justifie pas d'y aller)
- Dispo : pas de stock sur les gros télés, il faut rappeler la semaine prochaine pour avoir un éventuel délai (là c'est pas vraiment précis).

A+
Eric

j'ai eu la même réponse sur le chat : 
" it is out of stock at present. we have them on order but no definite dates.
the best thing would be to keep an eye on the website as this will show when it is back in stock.
You can place an order and it will go on backorder. As soon as it is in we will contact you and send it out. I have no idea of how long it will be before it is back in stock."

Du coup, je me demande si je vais pas passer commande pendant que la livre est au plus bas ... pis attendre... impatiemment qu'il arrive ... tu en penses quoi Eric ?

ASH

La livre devrait encore descendre pendant au moins quelques semaines. Patience donc...

yannick 08

Citation de: yannick 08 le 01 Décembre 2008, 21:23:56
4,099.00 GBP = 4,830.49 EUR

moi je trouve ça chez Warehouse Express   ..

yannick
bonsoir
il a encore baissé
4089.99 GBP = 4712 €

yannick
Yannick Domont

aurelien0806

bonjour
je veux acheter un 70/200 f4 non is
j ai vu qu il etait en rupture de stock chez Warehouse Express pensez vous que si je le commande il va arriver bientot???

aurelien

ASH

ben le mieux c'est de leur demander...

eric67

Citation de: michael12 le 04 Décembre 2008, 17:34:35

Du coup, je me demande si je vais pas passer commande pendant que la livre est au plus bas ... pis attendre... impatiemment qu'il arrive ... tu en penses quoi Eric ?

Le montant est débité à la livraison, donc le cours de la livre peut encore évoluer entre la commande et la livraison : il peut baisser plus... ou remonter... C'est comme à la bourse !
Mais je pense qu'il y a de la marge car la différence de prix avec les tarifs français est importante.

Au fait, il ne faut pas oublier les frais ou commissions de la banque lors du paiement. Avec american express, le change se passe comme ça :
Conversion Livre --> Dollar, puis Dollar --> Euro, puis prélèvement de 2% de commission sur ce dernier montant. Le taux de change utilisé est celui de la veille du jour de la transaction.

A+
Eric

aurelien0806

bonjour, si vous allez chercher les objo direct laba pourriez vous me prendre un 70/200 f4 non is et me l envoyer directement de france ?????

aurelien

RvB

Ce fil est une mine de liens utiles avec la livre actuelle... merci  :mrgreen:

Hervé
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"