V.A.T.....T.V.A

Démarré par Frederic Desmette2, 28 Novembre 2008, 13:17:02

« précédent - suivant »

Frederic Desmette2

Hello
La tva en Angleterre vas baisser. De 17.5% elle passera a partir du 1er Decembre a 15% et ceci pendant une annee. La livre sterling etant tres basse contre l`euro, a mon avis c`est le moment de faire des affaires.....l`euro hier etait a 1.15....il etait il y a six mois a 1.60......
A+
Frederic Desmette

clm

Merci de l'info Frédéric. A propos de ça, je vais en angleterre bientôt. Tu connais de bons magasins par là-bas ? :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Frederic Desmette2

Park camera n`est pas mauvais. Parle a un gars qui s`appelle Anthony.ils ont Canon et nikon.
Pour le deuxieme main il y a https://secure.ffordes.com/index.htm qui est aussi une maison serieuse
A+
Frederic

clm

Site web

julien-68

Excellent ce fil, je me posais justemment des questions sur d'éventuelles transactions  :mrgreen:
Pour un objet d'une valeur d'environ 4900 £, à combien ce la me reviendrait environ, une fois le dédouanage acquité et les frais de ports payerc ???
D'après la conversion cela ferait environ 5700 euros, mais la dessus en rajoutant encore la TVA + les frais de ports je pense passer la barre des 7000 euros, est ce que je me trompe ?
merci d'avance  :mrgreen:

Frederic Desmette2

Tu vas payer la tva Anglaise et le port....ensuite c`est fini. tu n`as rien a payer en France. La garantie est europeenne donc pas de probleme non plus
A+
Frederic

clm

J'économise 500€ sur le prix Français, c'est du tout vu en plus je vais du côté de Portsmouth uy8
Site web

Tofruokal

Citation de: Frederic Desmette2 le 28 Novembre 2008, 13:37:16
Tu vas payer la tva Anglaise et le port....ensuite c`est fini. tu n`as rien a payer en France. La garantie est europeenne donc pas de probleme non plus
A+
Frederic
Je ne suis pas sure du tout sur ce point.... Pour avoir eu au tel ces messieurs de la douane frenchy qui m'ont assuré du contraire...  Mais bon peut être que??? De la Réunion en tout cas on achète labas HT et on nous applique TVA 8,5% uy8 et octroi de mer :sad:
On est gagnant qd même....
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

stephgig

c'est intra commuautaire donc pas de droit de douane !??
c'est comme acheter en belgique ou en allemagne espagne italie .....non ?????

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

ASH

Tofruokal

Intracommunautaire OUI, on est donc dispensé de la VAT 17,5% mais pas de celle de notre belle administration française...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

julien-68

Ca y est ça se complique.
Quel est le c... qui a inventé les taxes  fhfh

bsa76

Citation de: Tofruokal le 28 Novembre 2008, 14:12:15
Intracommunautaire OUI, on est donc dispensé de la VAT 17,5% mais pas de celle de notre belle administration française...
Olivier
Tu régles la TVA dans le pays où tu achètes quand il s'agit d'achat dans la CEE. Donc tu paies l'objet TTC et tu n'a rien à payer au niveau des douanes. Par contre, nos amis anglais te font souvent payer la VAT sur les frais de port également !!!

julien-68

Il n'y a plus qu'à le chercher directement sur place.

oxie

En Belgique les petits loups c'est pas intéressant, c'est plus cher!!!

Frederic Desmette2

Citation de: Tofruokal le 28 Novembre 2008, 13:58:47
Citation de: Frederic Desmette2 le 28 Novembre 2008, 13:37:16
A+
Frederic
Je ne suis pas sure du tout sur ce point.... Pour avoir eu au tel ces messieurs de la douane frenchy qui m'ont assuré du contraire...  Mais bon peut être que??? De la Réunion en tout cas on achète labas HT et on nous applique TVA 8,5% uy8 et octroi de mer :sad:
On est gagnant qd même....
Olivier

Wrong! Messieurs, je vous rappelle que nous sommes en EUROPE!! Si tu achetes quelque chose en europe IL N`Y A PLUS RIEN D`AUTRE A PAYER!! Si bien entendu l`achat est un achat personnel et non pour la revente.
(La Reunion fait elle partie de la communaute europeenne?)Olivier a mon avis tu dois demenager.... :grin:
A+
Frederic

Frigobox

Merci de l'info (que nos ministres en prennent de la graine car on a un taux de TVA USURAIRE en belgique avec 21 %  :?)

sinon les magasins anglais ils livrent ???? parce que c'est effectivement intéressant mais je me vois mal aller là bas juste pour un achat

Fred

Frederic Desmette2

Citation de: Frigobox le 28 Novembre 2008, 16:49:21
Merci de l'info (que nos ministres en prennent de la graine car on a un taux de TVA USURAIRE en belgique avec 21 %  :?)

sinon les magasins anglais ils livrent ???? parce que c'est effectivement intéressant mais je me vois mal aller là bas juste pour un achat

Fred

Tu sais, ils baissent la T.V.A parce qu`ici il y a une crise econnomique de derriere les fagots! je ne sais pas comment ca vas chez vous, mais ici c`est la grosse M---e
A+
Frederic

julien-68

Citation de: Frigobox le 28 Novembre 2008, 16:49:21

Fred

Bein justemment je me demande si c'est pas la solution de partir là bas directement chercher ce que tu veux. Bon, après ça dépend aussi de la valeur de l'objet; mais en dessous de 2500-3000 euros à mon avis ça vaut pas le coup  fhfh
Par contre pour un 400 f2.8 is (par exemple  :lol:) ça vaut le coup d'aller sur la grande île ... moi qui ne voulait jamais aller en Angleterre jusqu'à maintenant j'ai trouvé une excellente raison de faire le trajet........ c'est ma copine qui va être contente, elle qui ne savait pas comment me convaincre uy8

clm

1000€ sur le 500 ça vaut le coup pour sûr ... Vivement mon voyage  uy8
Site web

michael12

ben si quelqu'un fait le trajet ... je veux bien passer une chtite commande...  :grin:

julien-68

C'est pas bête ça, on pourrait affréter quelqu'un pour le transport  :mrgreen:

michael12

Citation de: julien-68 le 28 Novembre 2008, 22:52:54
C'est pas bête ça, on pourrait affréter quelqu'un pour le transport  :mrgreen:

on peut aussi envisager un co-voiturage
je n'ai pas trouver l'adresse exacte de la boutique, l'as-tu ?

eric67

Salut,

Avec la baisse de la tva d e17,5% à 17% , on devrait logiquement voir les prix baisser :

Exemple : Le 500/F4 IS Canon affiché à 4189 £ (http://www.warehouseexpress.com) devrait passer à 4099 £. C'est à surveiller.

Il faudrait organiser un convoi alsacien ! Mais il faut voir si c'est vraiment rentable. L'avion jusqu'à Londres n'est pas cher, mais les déplacements sur place risquent de couter cher...

A+
Eric