Bouvreuils Pivoine

Démarré par Alain.G., 26 Novembre 2008, 23:13:39

« précédent - suivant »

Alain.G.

Salut,

Je vous propose une petite série de bouvreuils pivoine mâle et femelle réalisée dans les Vosges, le week end dernier par un temps d'hiver assez mitigé.
Ce groupe de 6 bouvreuils, dont une femelle se nourrissaient de graines d'ortie. De ce fait ils étaient à mon gout peu farouche mais prudent ... 
J'ai passé un super moment à observer ces magnifique oiseaux.
Le seul problème vu le lieu ou ils se trouvaient, les images sont parasitées par pas mal de tiges un peu dans tout les sens. Mais je suis malgré tout assez content du résultat. :)
Et vous ?

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

Voilà voilà ...

phildan

Tu as raison d'être content. Les photos 1; 2 et 5 sont mes préférées même si elles ont bruitées. Les cadrages des autres photos me semblent moins heureux. Tu as du passer un bon moment!

:)

handmax68

La série est magnifique. C'est un oiseau superbe et pas facile à observer de près. Bravo.

Marc

alain33

Bien belle séquence!
très réussi en composition, lumière...
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonjour,
Une super observation d'un oiseau magnifique, avec, à la clef une série d'images très réussie; Ambiance, lumière peu favorable mais au final fort bien exploitée. Un plus pour les1, 2 et 5.  uy8
Amicalement  JM

Alain.G.

Merci pour vos commentaires, c'est vrai que là le bruit numérique est assez présent c'est dommage mais j'ai pas vraiment eu le choix, il a fallu que je monte en iso  :?
En tout cas je vois que la 1, 2, 5 sortent du lot c'est plus ou moins celle que je préfère aussi  :)

Loïc ROGER

Superbes photos qui me font rêver. Dans ma Basse-Normandie d'adoption (breton d'origine), je n'ai eu qu'une fois l'occasion de voir un bouvreuil dans mon jardin (30 mètres), j'ai fait des photos bien-sûr mais pas montrables. Je me souviendrais toujours du bonheur que j'ai eu ce jour-là de voir cet oiseau dans mon jardin. Depuis j'attends qu'il revienne mais comme l'espoir fait vivre, je ne désespère pas.

Pour tes photos, bravo.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Jemo

Superbe
Cet oiseau est magnifique et les photos aussi !

Jemo
Canon 7D+50D+350D
Canon 100-400
Canon 300 2.8+TC1.4
Sigma 17-70,70-300
Canon 50 1.8

blog
forum (venez vous inscrire)

Patrice-51

La 2 est superbe !!

Patrice .

Marc.

Superbes photos d'un oiseau qui a quasiment disparu de ma région. Je ne sais pas si d'autres personnes ont constaté cela mais dans mon secteur (vallée de Seine / Brotonne), les rencontres sont rarissismes.

franck.t

Bonjour, belle série d'un oiseau pas facile à saisir de part son comportement, mais c'est vrai aussi qu'on le rencontre de moins en moins...
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

XRay

Superbe série d'un bel oiseau que j'aimerais aussi saisir...
Une nette préférence pour la 2  uy8

Amitiés
Christian

Calou07

Alain.G.

Merci encore pour ces commentaires.
Dans les Vosges dans ce petit village perché à 800m d'altitude, j'en vois de temps en temps des bouvreuils. Mais plus souvent en automne et en hiver ou ils sont beaucoup plus tolérants, lorsqu'il cherche à manger.
Car en général il sont plus là alors qu'on ne les a qu'aperçut  :)

Bruno21

Bruno. 500px

Dylan Koller

J'aimes bien les deux première malgré quelques élément parasite :wink:

Dylan

pascal

Bonjour,
Mon tiercé: 1, 2 et la dernière
Elles ne sont pas "parasitées", ce sont de belles photos d'un bel oiseau dans son environnement
Elles sont un peu bruitées mais tu n'y peux pas grand chose
Amitiés
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Maupassant

Belle série. La 2 pour moi.

Thadeus

bonsoir,

elle est très belle cette série !

un avantage aux photos avec le male car il se détache mieux  :wink:

amicalement

Thierry J.

Totol'ornitho

Superbes ces photos. Je m'attendais à voir des oiseaux avec des graines de tournesol dans le bec, mais non c'est en pleine nature. Perso je n'ai jamais vu des bouvreuils de si près, pour moi ils sont inaccessibles au photographe, alors un grand bravo à toi pour ces belles images!

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

coccinelle

Très jolie série avec une préférence pour les deux premières ainsi que la 5,7

sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

mutus

c' est toujours un plaisir de voir ces oiseaux dans ces conditions.

mx

elles sont bien réussies, le mâle ressort un peu plus que la femelle de part son plumage

bravo pour ce document car ils ont vite fait de mettre les voiles à la vue de notre présence

a+