Les grues du Der

Démarré par Matmi, 24 Novembre 2008, 22:49:10

« précédent - suivant »

Matmi

A mon tour de poster quelques photos sans pretention des grues du Der, prises samedi matin. C'etait ma 1ere visite a Montier et j'en ai encore plein les yeux. Tres, tres difficile de reprendre le boulot apres ca...

1 et 2

Matmi

3 et 4

Matmi

5 et 6

Matmi

7 et 8 (je sais, c'est pas des grues...)

softborn

C'est dommage que tu ais choisi cette technique pour tes photos !...

Amicalement

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Matmi

Je ne suis pas sur de comprendre le commentaire. Veux-tu parler des premieres et du flou ? J'accepte evidemment la critique mais je dois avouer que l'aspect abstrait me plait assez.

Matmi

J'en rajoute 2, pour montrer que je sais aussi faire des photos nettes (enfin, quand j'ai de la chance seulement...)

9 et 10

Edith

j'aime bien 5 et 6, le flou donne du dynamisme
si tu retaillais en 800 pixels de large, la majorité d'entre nous profiterait mieux de la photo entière sans avoir à la déplacer avec le curseur  :grin:

Matmi

Ah bon, je croyais que tous les beneluxiens avaient des ecrans de 24" :grin:

Je les retaille des que je peux (pas ce soir, a priori...).

softborn

Je suppose que c'est un choix, d'avoir fait du flou, mais personnellement je ne suis pas fan.
C'est juste une appréciation personnelle  :?

Je n'ai pas mis en doute que tu saches faire des photos nettes.

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Thadeus

bonjour,

j'aime bien la 5 et la dernière pour leur composition et couleurs !

les autres j'accroche moins  :wink: question de goût  :wink:

amicalement

Thierry J.

jojo

Citation de: Edith le 24 Novembre 2008, 23:04:30
j'aime bien 5 et 6, le flou donne du dynamisme
si tu retaillais en 800 pixels de large, la majorité d'entre nous profiterait mieux de la photo entière sans avoir à la déplacer avec le curseur  :grin:

+1, auxquelles je rajoute la 8 et la 10.

La technique Christophe (... avec les grues j'ai un succès flou ouh ouh ouh ) rend vraiment pas mal sur la 5 et la 6.

Jojo
                                        Pentax K100D + Pentax DA 18-55, 50-200 & Sigma 135-400.

ROMU

la 5 la 8 et la 10 pour moi
)))
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

midoohan

Salut Mathieu,
Pour moi, la 4,5 et 8 sont très belles...
En fait Jp, à l'heure où les grues décollent du dortoir en ce moment et quand la lumière n'est pas au rendez vous, pas vraiment moyen de faire d'autres photos...
J'aime vraiment bien le filé des oies cendrées qui est très réussi, bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Matthieu Soudet

J'aime beaucoup la 5, bravo ! uy8

Fabien Gréban

je n'aime pas trop les premières, trop floues et bruitées pour moi, par contre le flou de la 5eme est très réussi, j'aime beaucoup  :grin:

Matmi

Je suis d'accord pour le bruit (le 40D a 1250 ISO n'est pas le D300 j'en ai peur...).

mutus

je n' accroche pas sur les premières. Par contre, j'aime bien la 7 & la 8. Surtout les cendrées où il y a une véritable impression de mouvement sans que ce soit le fouillis.
avis purement personnel...

diaph52

Belle série. En effet, à cette heure matinale, bonne idée d'essayer le filé. Drôle de tête tes grues sur la 8 ! :mrgreen:

flo31hg

la 5 est superbe, le filé est très bien géré
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Matmi

Merci a tous pour vos commentaires !

Kiva

Salut Matmi!

j'aime particulièrement les 5, 7, 9 et 10.

tu en as d'autres?

A+

Matmi

Le reste n'a pas grand interet, helas.