Les 3 frères du Der

Démarré par Neottia, 23 Novembre 2008, 18:54:39

« précédent - suivant »

Neottia

Je sais bien que vous allez souper du Der pas mal, ces prochains temps, mais pas habituée des paysages avec mon 18-55 de kit, j'ai investi à Montier  :mrgreen:

Mes premiers essais, merci de souligner mes erreurs afin que je puisse progresser dans cette section, ne soyez pas indulgent  :)

1)

2)

3)

alainh

bonsoir Neottia

et bien le baptême du feu pour cette nouvelle optique !!!!

2 images tres sympas, la une et la deux, la trois souffre du positionnement des branches sur ce ciel sans concistance.

la une est chouette mais je crois que j'aurais prefere un cadrage plus serré sur les 3 freres en cropant à droite et en haut.

enfin la deux me plait bien ainsi.

bonne soirée, Neottia

alain

alpesphoto

la 1 est ma préférée au niveau cadrage .... mais elles souffrent toutes d'un ciel trop cramé à mes yeux .... dommage
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

Neottia

Ah viiiiiiii ! Pour le ciel, pas facile à gérer... j'ai pas bien su.

Merci Alpesphoto et Alain.

J'ai recadré différemment Alain mais ce n'est peut-être pas mieux ?

Pour la 3,  oui tu as parfaitement raison  :)

4)

coccinelle

Je préfére la 2, je trouve la 1 un peu pale, mais il faut dire qu'avec le temps qu'on a eu, j'en ai pris quelqu'unes aussi pour essayer mon matériel, je me suis gelée les doigts :mrgreen:
J'espère que la prochaine fois j'aurais l'honneur de te rencontrer

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

Toi aussi t'as décidé de te mettre au paysage  :mrgreen:
Bienvenue parmi les fous  uy8

GLaG

Bienvenue par ici !!

Pour moi, la 2 et la 3 sont vraiment cramées, et la un peu trop "grand angle", il y a du vide de tous les côtés...
En revanche sur la dernière le cadrage partagé entre sol et ciel me semble meilleur, et le petit vol dans le ciel ne gache rien..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

Justin_M

C'est chouette de te voir par ici... :grin:

Je serai assez de l'avis de Guillaume... Bien que la 2 a un "petit quelque chose" pour elle... 8)

Je serai tenté de rajouter... Un petit manque de netteté?! jhjhjhj

J'ai essayer ce matin... mais la lumière n'était pas aussi belle... :mrgreen:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

personne

La neige arrive, et elisa se remet au paysage, ca va donner grave  8)

De très belle compo (la 1) et une superbe lumière (la 2, mon coup de coeur ).

Mais comme antoine, c'est dommage pour les ciels.

En tous cas, j'attends avec impatience tes autres paysages tout en douceur.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

Marmotton

Une préférence également pour la dernière, mieux composée, plus aérée et moins cramée.

Marmotton.

diaph52

La 2 a une ambiance que j'aime bien; je pense que tu n'auras pas trop de problème au niveau de la composition, les trois photos étant prometteuses. Bon, pas idéal le temps ce we pour faire de belle photos ...  :grin:

Neottia

Merci Sandrine, oui, moi aussi j'avais les doigts gelés  :mrgreen: C'est vraiment bête que l'on se soit ratée, on était peu de femmes mais difficile de mettre un pseudo sur un visage sans aide extérieure  :sad:

Oui, Fabrice, j'ai décidé, j'ai toujours aimé les paysages mais pas de bon objectif jusqu'ici et faut dire que dans ma campagne rémoise il n'y a pas beaucoup de sujet d'inspiration, beaucoup de fils électriques  :mrgreen:

Merci Justin, bien sûr, ça manque de netteté mais emmitouflée à luter contre le froid, c'est pas évident :wink:

Merci Fabrice de ton coucou :wink:

Merci Marmotton et Diaph de vos avis et de vos commentaires encourageants :grin:

Rémi L

Bonjour,
C'est pas mal du tout pour une première.
J'aime bien la 2

Rémi

Neottia

Citation de: Rémi L le 24 Novembre 2008, 20:17:50
Bonjour,
C'est pas mal du tout pour une première.
J'aime bien la 2

Rémi

C'est une première avec cet objectif 17-40 (les photos de neige dans les Vosges en janvier avaient été faites au 18-55)

Merci Rémi  :grin:

jmh

Il ne te  manque plus qu'un boitier à la hauteur, qui ne crame pas les ciels. Un Nikon par exemple  :mrgreen:

Joli début! on attend la suite avec impatience!

amitiés

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

décou vertes

Sympa la 4 recadrée, bien vu,
Phil
Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro

Neottia

Merci Jacques de ton amical passage et Phil de ta visite   :grin: :grin:

Ps : Jacques, la commande est passée  uy8 uy8

alf21

Bravo pour ce premier essai  )))).
Pas facile quand il fait froid.
Préf pour la 4.
Bonne continuation dans cette section.
@+ :wink:

imago-michel

Dans l'ordre : 1  2  3
la 3 loin derrière car trop brouillonne, trop de blanc dans le ciel mais je crois que tout a été dit
Je préfère la une car elle me semble plus "ordonnée" et posée, davantage construite même si cela a été peut-être intuitif
manque peut-être un poil de contraste mais il faut jurer de rien avec les ecrans

Amicalement
Mon site perso : www.imago-michel.com
La boutique : www.tirage-art.com

Neottia

Merci Raphaël et Michel de vos avis  uy8

Philippe Albanel

Pareil que mes confrères je dirais une sur-ex présente, pour le reste un sujet classique mais bien choisi et la 2 mais plait particulièrment.

_Steph

Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Edith

même avis que Guillaume, pas facile avec un ciel comme ça
tu as le même problème que moi, il faudrait investir dans les filtres dégradés pour donner un peu de matière au ciel

Matile

Les images 2 et 4 me plaisent beaucoup par la finesse des couleurs, la pureté des lignes du paysage et presque un petit côté épure!! )))) )))) J'aime moins les 2 autres que je trouve un peu ternes avec un ciel vide!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Neottia

Merci Philippe, Stéphanie, Edith et Olivier-Jean de vous être arrêtés sur ce fil et de m'avoir laissé vos avis  :grin: :grin:

Oui Edith il faudra que j'investisse mais aussi que j'apprenne à maitriser le grand angle  :mrgreen: