Argus, le retour + MAJ du 19/11

Démarré par Neottia, 14 Novembre 2008, 21:28:01

« précédent - suivant »

Cedric Jacquet

Bravo Elisa : de très beaux fonds de tiroirs, tout au long des mises à jour !

Petite note concernant la balance des blancs & la saturation : il n'existe pas de 'couleur (ou saturation) naturelle ou exacte' ! Sous le soleil tôt matin, à 4000 K, les couleurs sont très différentes aux couleurs en lumière directe à midi (lumière à 6500K). De la même façon, la saturation en lumière directe est très différente de celle sous lumière diffusée (nuages). L'œil humain compense partiellement ces différences, un capteur enregistre la lumière réelle - la balance des blancs est là pour simuler la correction partielle de l'œil ... --> je ne rejoins pas l'avis d'Oxie ci-dessus, les couleurs et la saturation ne sont pas des données 'exactes', mais bien une interprétation liée à la lumière (heure, météo) et à la personne (tout le monde 'interprète' à sa façon).

jmh

Encore une bien jolie rétrospective, Elisa! ces images sont superbes! un petit coup de coeur pour le papillon sur son brin de sainfoin!

amitiés,

Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ger@rd

Très bellle MAJ Elisa ! 8 et 9 pour préférence.

Amitiés

Gérard

Neottia

Merci tout tout plein Cédric pour ton développement sur le rendu des couleurs et de la lumière  :grin: :grin: et merci d'avoir fait un détour par ici  uy8

Merci Nico, Jacques, Fabrice et Gérard d'être venus voir cette MAJ.
C'est p'tet pas une bonne idée ce fil à rallonge, ça semble sûrement monotone. Je crois de toutes façons que j'ai fait le tour des argus sortables pour lesquels je n'étais pas tout à fait certaine.

laubaine

dans ton premier post tu dit sortir cela de tes tiroirs ... MAIS la c'est le meuble entier que tu vide ... ET c 'est celui des belles images , De tres belles images dans ces mises a jours qui viennent enrichir les premieres et faire grandir l' impatience du retour de la belle saison ...  :grin:

purpurea

J'arrive à la bourre... :oops:
Donc, je me tais, et je profite juste du spectacle. J'adore tes ménages de DD. uy8

Quand au débat saturation ou pas... réalité ou pas... je dis pipeau... Gardes ta Neottia's touch please !!!
Je préfère un papillon un peu pâle, qu'un truc fluo sur-saturé. M'enfin, c'est mon opinion et je la partage.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

astrodav68

salut,

la dernière pour moi est très réussie

bonne continuation

David.
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

toune

Et bien c'est super comme d'hab, toujours très doux agréables à contempler !  :mrgreen:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Neottia

Merci Laubaine, Seb (de défendre mes couleurs pastels  :grin: :grin: :wink:), David et Toune de vos passages  uy8