Argus, le retour + MAJ du 19/11

Démarré par Neottia, 14 Novembre 2008, 21:28:01

« précédent - suivant »

Neottia

Nan, ce n'est pas le printemps mais le ménage d'hiver et je suis retombée sur celles-ci qui ont eu envie de prendre l'air.

Merci de vos avis  uy8

1)

2)

3)

Ben Coucou

je prend volontiers les deux premieres  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Dylan Koller

La 1 pour moi !  :shock: Et cette PDC !

Dylan

1000étangs

Dis donc, Elisa! Tu n'as pas chômé cette année.  :shock:
T'en as encore beaucoup des fonds de tiroirs?

La 2 est splendide, la 1 très belle, ne démérite pas.
La 3: dommage pour les yeux cachés.

A+
jérôme.

jmh

Toujours le même ravissement! quelle délicatesse!!

J'adore la première!

amitiés,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

coccinelle

J'aime un peu moins la 3, mais la 2 est très jolie et la 1 superbe, j'adore le cadrage et la compo de la 1

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

lebon-zimages

Wowh les 2 premieres  :shock:
Si y en a d'autre qui veulent prendre l'air, je suis preneur !

PIO

Pour la 1, mais sans le bout de feuille en bas
et continue tu vas en trouver d'autres uy8
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

sumpateia

j'aime bien la 1 pour la profondeur de champ et les suivantes pour les couleurs

_Steph

la 1ere est superbe !!
En plus il a l'air tout doux  :mrgreen:
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Harpactus [Yvan]

belle série Elisa, la première est superbe
Yvan

Evinrude

La 1 surpasse largement les deux autres pour moi!

Elle est vraiment splendide, quelle douceur! :shock: :shock:

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

Gobymage

EricJ

La 1 également pour moi; j'aime beaucoup sa douceur.
Amitiés
Eric

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Patrice-51

Superbe la 1 , bravo !!

Patrice .

Neottia

CitationDis donc, Elisa! Tu n'as pas chômé cette année.   :shock:
T'en as encore beaucoup des fonds de tiroirs?

Encore un peu Jérôme  :lol:, je les laisse murir me méfiant toujours de mon affectif. Je pense donc grace à vous ne pas garder la 3  :grin:

Merci Ben, Dylan,Jacques, Sandrine, Fabrice, Sumpateia, Yvan, Thomas, Steph, Jérôme, Eric, Mino et Patrice  uy8

Pierre, je vais voir si je peux faire quelque chose pour toi, ça ne m'avait pas frappé :wink: Merci de ton avis  :grin:

Je vais continuer à trier et essaierais de mettre les argus sur cet unique fil, je compte sur vous pour qu'il ne s'enlise pas avec les MAJ :wink:

laubaine

les 2 premieres sont superbe tes fonds de tiroirs sont propres dit donc  :grin:

ROMU

une pref pour la compo de la 1
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

oxie

Jolie compo, mais papillon trop clair et pas assez saturé. Ca ne correspond pas vraiment aux couleurs des lycaenidae qui sont plus bleus que mauves. (ah c'est chiant hein les naturalistes! :mrgreen:)

Gobymage

Citation de: oxie le 15 Novembre 2008, 12:28:51
Jolie compo, mais papillon trop clair et pas assez saturé. Ca ne correspond pas vraiment aux couleurs des lycaenidae qui sont plus bleus que mauves. (ah c'est chiant hein les naturalistes! :mrgreen:)

Est-ce que tu es vendu en plugin Photoshop pour l'optimisation de la balance des blancs ?  :mrgreen:
(je plaisante car ta remarque est très pertinente  :wink:)

oxie

En fait j'ai chez moi des livres de recherche avec des chartes de couleur pour les espèces que je photographie. Quand je suis en diapo, j'ouvre un document blanc sur mon écran et je colle ma diapo dessus, pour étalonner au mieux mon scan numérique. Avec mon numérique, j'utilise les charte de couleur dans les livres de Laffranchis par exemple qui sont considérés comme les plus fidèles en couleurs.
Je sais que pas mal de gens aiment les photos un peu passées aujourd'hui, mais je trouve que c'est tromper la réalité.
Par exemple le travail de Ghislain simard est remarquable, mais pas naturellement juste car aucun de ses papillons n'est saturé convenablement, ils sont tous un peu sous saturés.
Attention je m'empresse de rajouter une chose, la photo est un art et comme tel elle laisse libre court à l'expression de l'artiste! si certains aiment ça c'est leur choix, mais si j'obtiens ça quand je suis en balade photo personnellement et je le répette cela n'engage que moi cela m'empêche de dormir, jusqu'à ce que j'ai retrouvé la saturation juste.  :mrgreen:

Gobymage

Ta procédure de travail est très intéressante et certainement très inhabituelle pour la plupart d'entre nous ici qui sommes plus photographe que naturaliste. Mais, je suis sûr que cela pourra nous inspirer à voir autrement nos images lors du post-traitement.
Merci de ton partage

Neottia

Pour répondre à Oxie et peut-être à la réalité, j'ai saturé un peu plus mais ce n'est pas ce que j'aime  :mrgreen: :wink:
mais je comprends parfaitement ta démarche et débat très intéressant mais pour aussi te contrarier, je dirais que les lycènes aussi sont très changeants suivant leur usure et la manière dont il capte la lumière  :mrgreen: :lol: Non ?

J'en ai profité pour enlever le petit brin d'herbe qui chagrinait Pierre ;-)

Merci Laubaine, Romuald, Jérôme et Oxie de votre visite commentée  :grin:

Gobymage

J'aimais bien le petit brin d'herbe en bas de la tige !  :mrgreen: