Utiliser un 300 2.8 avec une rotule ball sans tête pendulaire ???

Démarré par gwenfc, 21 Novembre 2008, 20:45:23

« précédent - suivant »

gwenfc

Je prépare un voyage et doit penser à alléger au maximum les bagages mais cette fois ci je suis décidé à emmener mon 300 2.8 et un trépied carbone ( sans doute le feisol 3442 équipé de la rotule ball feisol CB50D. Je ne pense pas apporter de sidekick en plus et ma question est donc : pouvez vous me faire partager votre expérience sur l'utilisation de ce type d'équipement ? J'ai bien conscience que ce sera pas aussi performant et fluide qu'une wimberley II mais est-ce réaliste tout simplement?

yoane

bonsoir,
tu sais, les possesseurs de 300 ou + n'ont pas tous des pendulaires!ils ont tort dailleur!
avec une rotule seul, c'est tout simplement moins facile de garder l'horizontalité.
mais si tu utilises souvent des gros tromblons,une pendulaire s'averera rapidement souhaitable.
enfin quand on y a gouté,..... uy8
bonne virée!
yoane

cos1

le probléme de la rotule pendulaire ou du sidekick c est qu il ne faut pas l essayer c est tout.

j ai utiliser pendant un an un 300 f2.8  avec trepied feisol et rotule feisol. c est utilisable mais pas agréable.

le sérage de la rotule feisol est difile a régler. je suis passé a la markins m20 qui est vraiment top si c est pour utilisé sur un gros télé.

le sidekick l essayé c est l adopté.(je l ai essayé pendant 5 minutes au ile farn ca m a convencu que  sétait indispensable (avant de l avooir essayé je ne comprené pas)

moi je claserais dans l ordre
markins plus sidekick
feisol plus sidekick
rotule markins seul
rotule feisol

cos1

a noter qu il y a des alternative chinoise a ces produits

http://photoaddict.fr/rotule-pendulaire-p-1005.html

pour le sidekick il y a une version benro a 150 euros sur ebay benro gha

gwenfc

Merci pour vos réponses! Cos1,tu me conseilles de prendre une Markins M20 mais où peut on trouver un dealer pour ce produit dont j'ignore le prix: je viens de chercher sur Adorama rien et Jama rien...Et ta Feisol tu l'as vendue?

P-F

J'utilise peu le trépied mais plutôt un monopied. Mais quand je le prends c'est avec une tête RRS BH-55 et ça va très bien.

cos1

la feisol je ne l ai pas vendu

la markins c est pas du tout la méme game de prix mais la qualité de fabrication et la finessse de réglage fait plaisir.

https://www.photoproshop.com/index.php/cPath/21_117?osCsid=cb43412cbb83cceb5248dfb240294f83

prendre une m10 ou m20

cos1

honnétement je pense qu au niveau confort d utilisation une rotule feisol et un sidekick( ou simili sidekick a moitié prix) c est mieux qu un rotule tout seul

gwenfc

cos1

j ai un ancien modéle de feisol ou le mouvement rotatoire sur la platine n est pas veiroullé par une vis spécifique. donc non utilisable avec un sidekick.

pour moi le nouveau modéle est vraiment mieux

gwenfc

Merci de l'info ça va m'éviter d'acheter d'occasion un produit qui ne serait pas adapté à ce que je veux en faire! Je prends bonne note du matériel conseillé et je vais à présent me mettre en quête de ces petits bijoux!

Chris_22

J'utilise le 300 2.8 VR avec une rotule ArcaSuiss Z1 et sidequik : c'est un confort sans pareil. Par contre déçu par la Feisol : lorsque le mouvement panoramique est ne serait-ce qu'un tout petit peu desséré, il ya du jeu. Pas top pour les sujets en mouvement.
Chris

Yannick45

salut

C'est vrai que c'est pas top, même lorsque tu sers la molette de friction en fonction du poids de ton télé. Combien de fois j'ai oublié de serrer la grosse molette de blocage dans ce cas là tu le retrouve le nez en bas ou la tête en haut  :mrgreen:

Exemple

Ou ça

Yannick

Didou

Ou pire, avec l'élan : tout le matos par terre  :?

Gaffe les gars, avec du matériel lourd sur une rotule ball, faut du soin... Le sidekick, c'est autostable, donc c'est la sécurité (en plus du confort).

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

cos1

Citation de: Yannick45 le 25 Novembre 2008, 16:17:33
salut

C'est vrai que c'est pas top, même lorsque tu sers la molette de friction en fonction du poids de ton télé. Combien de fois j'ai oublié de serrer la grosse molette de blocage dans ce cas là tu le retrouve le nez en bas ou la tête en haut  :mrgreen:

Exemple

Ou ça

Yannick

c est une rotule manfroto avec un plateau arca qu tu a ?

quel plateau arca utilise tu?

Yannick45

J'avais changé mon porte plateau, contre un C10 MG Clamp, pour y adapter le Sidekick, j'utilise un plateau P40 pour le 500, 20 pour le 300 et 10 pour le 200

Yannick45

Citation de: Didou le 25 Novembre 2008, 16:30:05
Ou pire, avec l'élan : tout le matos par terre  :?

Gaffe les gars, avec du matériel lourd sur une rotule ball, faut du soin... Le sidekick, c'est autostable, donc c'est la sécurité (en plus du confort).

Cordialement
Didier

salut Didier

Et encore que pas sur que se soit sure, (pardon pour la répétition) surtout quand tu déplies le trépied et que tu oublis de serrer une jambe, avec ou sans tête pendulaire ça tombe aussi. Expérience vécu, sans mal heureusement. Faut être con  :mrgreen:

julien-68

Citation de: Giorgio le 25 Novembre 2008, 17:05:53
Citation de: Yannick45 le 25 Novembre 2008, 17:02:13
Faut être con  :mrgreen:

Et/ou assuré.  uy8

Georges

Et/ou très très riche.  :mrgreen:

Quoi que des fois ça va très vite, l'hiver dernier, le matos bien monté sur le trépied, tout bien serré... un méchant coup de vent a suffit à faire basculer le 300 f2.8 + boitier monter sur trépied et tête 393, la faute des filets qui ont fait prise au vent  fhfh, heureusement bascule dans 40 cm de poudreuse sur le côté et d'une hauteur de moins de 90 cm. Mais ça aurait pu être chaud  :mrgreen: