Choix de téléobjectif

Démarré par Vévé68, 25 Novembre 2008, 14:16:18

« précédent - suivant »

Vévé68

Bonjour à tous, 

Passioné de sport et de nature, j'aimerai me mettre plus serieusement à la photo animalière. Je cherche un téléobjectif pour mon canon eos 450 D, qui pourrait me permettre de pratiquer la photo animalière et en même temps la photo de sport d'intérieur (handball). Pensez-vous que cela soit possible avec un téléobjectif sachant que je ne peux pas mettre plus de 1000 euros?  Que pensez-vous du canon 100-400 f/4.5-5.6 is serie l ? Est-il vraiment trop exigent au niveau de la lumière pour le sport d'intérieur? J'ai aussi entendu parler du 300mm f/4 is ,plus lumineux, qu'il est aussi possible de trouver d'occasion dans cette fourchette de prix, qu'en pensez-vous? Ou sinon avez-vous d'autres téléobjectif (sigma, tamron) à me conseiller, sachant que j'aimerai photographier plutôt des cervidés (et des handballeurs  ) mais pour mon plaisir personnel et non pour un usage professionnel. Merci d'avance!

Tofruokal

Avec un budget de 1000E je te conseillerais un 300 F4 IS d'occaze car avec un 450d les isos au delà de 400 ce n'est pas la panacé et encore chui assez généreux...Et connaissant la lumière des sports en salle même le 300 F4 sera un poil juste. Peut être un bon 70-200 2,8 IS d'occaze (un peu plus de 1000E tout de même) qui sera au top pour le sport en salle et en extérieur, mais peut être trop court pour l'animalier quoique l'APSC de ton 450 D te sauve un poil la mise (200x coef1,6)...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

P-F

Ca va être dur de trouver un compromis...

Pour du sport en salle tu veux le max de lumière possible et le 100-400 n'est définitivement pas fait pour ça. Proche de ton budget un 70-200 f2.8 non stabilisé serait beaucoup mieux. Pour les animaux tu seras un peu court (multiplicateur 1.4x ?) et dans ce cas la version IS serait utile mais il est tout-à-fait possible d'obtenir de bonnes images.

Pour l'animalier le 300 f4 IS est un très bon choix mais en salle ça sera pas facile, déjà pour la lumière et ensuite tu n'auras pas la souplesse du zoom.

Il me semble qu'il sera plus facile d'avoir de bons résultats des 2 côtés avec un zoom 70-200 plutôt qu'un 300 fixe.

oxie

pour le sport en salle ne pas oublier le 135 F:2 L USM, un des objo canon qui a les plus hautes perf toutes catégories confondues! avec une vraie ouverture à 2 en plus sur un APSc le moyen de rivaliser contre un pro qui est équipé en 200 mm f:2!  :grin:

P-F

C'est sûr le 135 f2 c'est du joli matos mais un peu pointu quand même pour démarrer.

P.S. j'ai vu qu'il y avait un 70-200 2.8 dans la rubrique Occasions...