50d vs 40d ....encore et toujours

Démarré par ganoche, 24 Novembre 2008, 14:15:01

« précédent - suivant »

ganoche

Bonjour, je suis nouveau sur ce site (site formidable soit-dit au passage...), je sais que vous devez en avoir marre de répondre à ce genre de questions, mais serait-il possible d'avoir votre avis une n-ième fois?

Concrètement, est-ce que quelqu'un qui a possédé les deux appareils pourrait me dire si la différence de prix en vaut la chandelle?? (sans faire de l'auto-conviction... :wink:)

Sur le terrain, en faible lumière, qu'est-ce que vaut un 50d face à un 40d? Et désolé, mais je ne suis pas sur de toujours tout comprendre...genre lors de test, on dit que le 50d  pique moins que le 40d, mais qu'en poussant l'accentuation, il dépasse son prédécesseur.... conclusion? Doit-je comprendre qu'il pique plus?

D'avance je vous remercie....

ps: pour l'instant je suis avec le 300d...

JacqueL

Bonjour,
J'ai dejà posé la question le fil est ici

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,67757.0.html

Cordialement

Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

ganoche

Bonjour,

merci, mais j'avais déjà lu ce post.... En fait, j'aurais aimé avoir un retour d'expérience sur le terrain....

Et pour finir, qu'as-tu (qu'avez-vous) choisi??

Je suis en train de me griller les neurones avec ces hésitations.... ça me rend malade!

D'avance merci!

Nicolas

P-F

Je n'ai ni l'un ni l'autre mais ce qui me déciderait pour le 50D c'est les possibilités d'ajustement de l'AF par objectif.

Bee

Il y a aussi l'écran qui est d'une qualité excellente.

smeys

je viens de passer commande pour le 50d, le motif principal c'est aussi le micro ajustement des optiques. gage de sécurités pour s'éviter de potentiel renvoi en SAV (pas souvent mais ça arrive).
Pour le reste je pense que les perf sont relativement équivalente je pense. A chacun de voir si les 300euro d'écarts serait mieux utiliser ailleurs ou non :)

ganoche

ok, juste encore un p'etit truc, (c'est p't'etre une questiondébile...m'enfin...il n'y a pas de question bête m'a-t-on toujours appris...): les gens ont l'air de dire que la haute résolution du 50d se faits sentir surtout sur des tirages A3-A2 ... n'allant sans doute pas tirer mes photos  dans ces formats-là tout de suite, est-ce que cette haute résolution pourrait pénaliser la qualité de l'image sur des tirages plus "conventionnels"? Ou c'est juste qu'on ne gagnera rien par rapport à un 40d?

Merci...désolé d'insister avec ces questions....

Giorgio

Citation de: ganoche le 25 Novembre 2008, 16:50:14
est-ce que cette haute résolution pourrait pénaliser la qualité de l'image sur des tirages plus "conventionnels"?

Non, qui peut le plus peut le moins.  Cela va simplement remplir ton disque dur un peu plus vite ...

Georges

rascal

tout dépend des objos que tu as... plus la densité de pixel est importante, plus il faut des optiques qui pique pour vraiment exploiter le capteur
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

ganoche

justement... je voulais voir si je pouvais répondre par moi-même à cette question en glanant des infos sur le web, et ...euhh.... non, J'ai un Canon 300 f4 IS, et un Sigma 150mm 2.8 EX macro... (+ 1,4x canon)...

du coup????

merci!

Giorgio

ganoche

Ca y est, il est commandé!!!! Y'a plus qu'à patienter un petit peu!

grrrrrrr....